Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas trop si c'est à mettre ici ou sur un topic sur la crise: Mémoire d'un Saccage je suis en train de le voir, les similitudes avec une crise européenne assez frappante...

un extrait assez savoureux entre 6 et 9 min de celle-ci, la deuxième des 8 parties

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu intouchable. J'ai bien aimé le début, les 40 premières minutes. Mais le reste... pfff, c'est chiant ! La fin est une succession de résolutions de problèmes à la va-vite.

Encore un phénomène sorti de je ne sais pas où.

Je viens de voir Brüno, avec Sasha B Cohen. Grosse marrade ! C'est un taré ce mec.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Plutôt déroutant Chronicles j'ai trouvé en fait :goute: , je m'attendais à un truc un peu moins noir et finalement, c'est assez "pessimiste" mais plutôt intéressant et bien éloigné de Iron Man et ses copains.

Sinon, je suis allé voir Hunger Game ce week-end. Idem que Chronicles, assez noir et pessimiste comme film mais il y'a des rebondissements qu'on attends pas vraiment, ou au contraire des attendus qui n'arrivent pas.

Le film en reste pas moins sympa et si vous avez vu Battle Royal, ça va vous rappeler quelques souvenirs :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir "Blindness" de Fernando Meirelles, avec la belle Julianne Moore.

Pour faire court : à chier.

Des idées intéressantes foutues en l'air par excès de mièvrerie et de lenteur (qui rime avec film d'auteur...).

Enfin, on pourra ironiser pour le personnage du vieux noir dont la sagesse a attendu le nombre des années et la blancheur du crin.

D'habitude, c'est Morgan Freeman qui s'y colle, cette fois-ci, c'était Danny Glover. Et moi qui croyais qu'il était trop vieux pour ces conneries !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que "si" il avait pas été muet ni tourné aux states... beh euh comment dire effectivement va plus rester grand chose du concept et de l'histoire.

Perso j'ai été plutôt agréablement surpris par ce film qu'il est bon ton de déscendre car il a tout gagné ... Et non, c'était loin d'être gagné

Ya de trés bonnes idées, trés bien réalisé, ça va plus loin que le simple gimmick ou hommage, peut être aussi que ça parle plus au cinéphile qu' au grand public.

Je comprends pas vraiment comment on peut trouver l'oscar de la musique mérité... et pas le reste car tout est "concept" et au diapason...

C'est assez incohérent comme proposhuh.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Meuh si tu sais smile.gif

Je comprends qu'on aime pas ce film et qu'on le trouve chiant comme la mort.

Je suis cinéphile, je travaille dans le cinéma, j'ai partagé la vie d'un comédienne aujourdh'ui décédée et j'aime le poisson goute.gif

Il est désuet ce film c'est sûr mais il est loin d'être gnangnan, ya des choses trés justes.

Là encore c'est ptetre un film sur le cinéma pour les gens de cinéma, je ne sais pas....

Dire qu'il n'y a que la musique de réussi car on connait le zozo qui a fait du funk, que le film a été fait pour gagner des prix bah je suis pas trop d'accord parce que c'est faux.

Le film est ce qu'il est, mais il tient son concept et est très bien exécuté.

C'est devenu une machine de guerre quand Weinstein l'a racheté c'est tout...

Ca me fait un peu mal de l'admettre mais Dujardin est trés bon.

Le phénomène m'exaspère aussi, mais le film est réussi, on le trouve chiant ou pas, mais c'est un film interessant, intègre.

C'est l'antithèse du "Chanteur de Jazz", c'est marrant de mettre les deux en perspective

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...