Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

+1 pour All is lost.

Sinon, vu Transcendance : bonne idée de scénar' mais j'ai trouvé le tout d'une lenteur... Pas vous ?

Vu Samba aussi : De bons acteurs, mais petit film. Le thème est important par contre et plus d'actualité que jamais.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Hier soir, petit moment de SF avec "The last days on Mars"

The-Last-Days-on-Mars-Poster-02.jpg

Que dire... Ambiance plutot sympa, décors et paysages réalistes, on peut admettre que l'histoire n'est pas impossible. Mais... comment dire...

[spoiler.. ]un film de zombies sur Mars ? What else :lol2:

Sinon, dans le même style, j'ai beaucoup aimé "Europa Report". Encore de la SF : une mission d'exploration sur le satellite de Jupiter, Europe la bien nommée, sensé posséder un océan d'eau liquide sous sa surface de glace. Très sympa.

Et encore autre chose : le pilote de "The man in the high Castle". La série a été commandée par Amazon et devrait sortir d'ici un an. Très bien foutu. Pour ceux qui ne connaissent pas le bouquin de Philip K. Dick dont est tiré la série, c'est une uchronie décrivant la situation des USA dans les années 60 si l'Allemagne et le Japon avaient gagné la seconde guerre mondiale. C'est sacrément bien foutu et j'ai hâte que la série sorte !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu The Double, de Richard Ayoade, et je recommande chaudement, c'est (librement) inspiré de Dostoyevski, mais surtout, c'est un peu décalé comme on s'y attend de cet homme. Une bande son improbable, des plans très bien trouvés. Loin de l'humour et du romantisme de Submarine. Mais je suis resté quand même dans une certaine incompréhension, mais curieuse et intéressée.

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille vivement d'aller voir le prochain Quentin Dupieux, avec Alain Chabat : Réalité.

Chef d'oeuvre.

Ah ouais, mais encore? :-)

Vu hier soir....

Même en mettant les curseurs au plus bas, l'absurde et les gros décalages, l'humour capilotracté, les histoires abracadabrantes, tout ça OK, mais là, serieux, mis à part quelques scènes, je me suis emmerdé comme pas possible, ça faisait longtemps..mdr

Une histoire inutilement compliquée, sporadiquement drôle.

Vite un autre film pour effacer ce navet!!

Edited by Bassorologue
Link to comment
Share on other sites

Vu Cold in July de Jim Mickle avec Michael C.Hall et Sam Shepard : super acteurs, thriller efficace, rythme pas soporifique grâce au scénar (pas de fausses pistes suivies de rebondissements, les surprises coulent, des découvertes bien amenées qui changent la donne, au travers d'un personnage qui évolue aussi, sujet central du film selon moi) ambiance pesante servie par une musique omniprésente (certains passages me rappellent John Carpenter dans les 80's, Cliff Martinez récemment, voire un mix - g bien kiffé - et il y a plus encore).

Aussi :

96 heures de Schoendorfer avec Arestrup et Lanvin : bien foutu, j'aime bien ces acteurs et ce réalisateur, j'attendais de voir ce qu'il ferait après Switch, suis pas déçu.

Les Poings dans les murs de David Mackenzie avec entre autres Ben Mendelsohn : une histoire dans l'univers carcéral anglais, du lourd, efficace, Ben je kiffe, super acteur (d'autres assurent aussi). Je rangerais le dvd derrière Dog Pound de Chapiron, Bronson de Refn, Un Prophète de Audiard.

The grand budapest hotel de Wes Anderson avec ... (trop longue la liste!) : divertissant, j'aime son univers, cela dit ce sera pas mon préféré.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Je suis dingue de Wes Anderson. J'ai aimé Grand Budapest, mais c'est loin d'être son meilleur film.

On est en train de se les (re)mater petit à petit, je n'en avais pas vu un seul il y a un an.

Mes préférés sont Moonrise Kingdom, puis Fantastic Mr Fox, puis Grand Budapest Hotel, mais j'ai moyennement accroché à Darjeeling Limited.

Un conseil quant au prochain sur la liste peut être ?

Link to comment
Share on other sites

The Life Aquatic with Steve Zissou, un de mes préférés.

Sinon hier soir j'ai vu Kingsman.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, c'est parfois ultra-violent même si le second degré est bien marqué et louche pas mal du côté de Tarantino, mais avec un aspect complaisant qui m'a un peu gêné, notamment dans une scène. :excl: Si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas ce qui suit.

Je veux parler de la scène de l'église qui n'en finit plus et qui manque singulièrement de décalage, tout le monde y passe, femmes, enfants, il n'y a rien de drôle juste un déchaînement de violence gratuite, c'était un peu too much à mon goût.

Il m'a fait l'effet d'une espèce d'hybride entre humour anglais et grosse production à l'américaine, et Colin Firth a la classe. Un bon divertissement en somme.

Link to comment
Share on other sites

On est en train de se les (re)mater petit à petit, je n'en avais pas vu un seul il y a un an.

Mes préférés sont Moonrise Kingdom, puis Fantastic Mr Fox, puis Grand Budapest Hotel, mais j'ai moyennement accroché à Darjeeling Limited.

Un conseil quant au prochain sur la liste peut être ?

ben il t'en reste 4, tous intéressants, des fois quand je veux découvrir un réal je la joue chronologique, histoire de voir l'évolution, après tu peux voir selon l'ambiance (mais là on ya une bonne part de délire dans chaque) ou bien les acteurs :

Bottle Rocket (wilson, caan...)

Rushmore (schwartzman, murray...)

La Famille Tenenbaum (stiller, murray, Hackman...)

La Vie Aquatique (murray, blanchett, wilson, dafoe...)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça sera un mix des 2 avis, je prendrai l'ordre chronologique mais inversé pour commencer par la vie aquatique ! Merci !

Et je sens que Kingsman va y passer ça fait un bout de temps qu'il devait sortir en plus, et qu'il me tentait.

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

Vu hier :

5_Sherif-Jackson-affiche.jpg

J'ai vraiment aimé ce film. Un méchant vraiment méchant et barge. Un shérif Bourrin et intelligent. Une femme fatale. Quelques scènes énormes (le droguiste qui se fait buté alors qu'il se pignolle, le coup de la table en acajou). Avec une p'tite mention rigolote concernant les deux abrutis qui se font flinguer en début de film : ce sont les réalisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Vu deux ovnis indés:

Den brysomme mannen (Norway of Life ou the bothersome man) est un film islando-norvégien réalisé par Jens Lien, sorti en 2006.

(découvert à force de traquer des dagur kari du nord...) : de la sf, de l'humour (froid ha ha), une pensée pour Charlie kaufman, du mystère, bref j'ai bien kiffé.

La zic m'a intrigue aussi, j'ai donc (re)découvert Edvard Grieg et Peer Gynt.

CF > http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78848-musique-contemporaine-quelle-playlist-pour-commencer/?p=1582623

Et Bellflowerun film indépendant américain réalisé par Evan Glodell en 2011.

Belle image, délirant, onirique, et intense, g kiffé aussi.



Coté ciné je vais foncer voir Birdman, Inherent vice, Big Eyes, Mad Max 4 et le dernier Blompkamp (district9, Elysium) "chappie".

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Découvert "La Porte du Paradis" (Heaven's Gate) de Michael CIMINO ; Edition double dvd, la version final cut (>200min), restauration supervisée par le maître. Je recommande chaudement, en plus les itw en bonus sont vachement intéressantes.

(la seule version valable et aprouvée par CIMINO)

la-porte-du-paradis-affiche-225x300.jpg

Donc la claque... le sujet evidemment, et cinématographiquement pfff....... j'ai pensé au "Parrain" de Coppola et à "Il était une fois dans l'ouest" de Leone.

La lumière, les plans, les décors, les mouvements de camera (immersion totale), les paysages, la musique...

Un truc de fou.

Après son "Voyage au bout de l'enfer" (The Deer Hunter, sorti deux ans plus tôt - itw en bonus dvd tout aussi intéressantes) le mec remet le couvert, c impressionnant.

Amateurs de grand art, foncez !

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Evoqué par Bob Volte, Chappie : bah comme je déteste la chanteuse de Dit Antwordt, j'ai souffert. Mais le film est drôle; on est pas dans un Transformers ou autre. J'irais certainement pas le revoir.

Birdman est bien plus sympa, en plus j'adore Ed Norton, et la bande son est juste parfaite !

Big Eyes est sympathique, faut pas s'attendre à du Burton en folie, mais rien que pour le jeu de Waltz, ça valait le détour à mes yeux.

The voices : Alors là je me suis bien marré, c'est plutôt bien fichu, très drôle, la fin m'a tué, il y a la belle Kendrick en plus ! Ca m'a donné envie de revoir Pushing Daisies; quelques moments qui tournent les films d'horreur en dérision, j'aime !

Et j'ai enfin vu Life Aquatic : Bill Murray, un esthétique kitsch, du David Bowie en continu pour la bande son, du loufoque en veux tu en voilà ... J'ai adoré !

Link to comment
Share on other sites

Bon, dur dur de trouver le temps, mais j'ai pu voir une tite merveille : Inherent Vice.

Génial, très drôle, intriguant, quelque part entre las vegas parano et le dahlia noir (? - surement pas que) enfin, un bon moment, jme suis bien marré. (en plus j'avais la salle pour moi tout seul ! eh oui les ptits cines de quartiers sont pas toujours pleins en semaine, et merci pour la VOSTFR jsuis comblé).

Un peu de mal à suivre qd meme car on découvre l'intrigue à la fois via le personnage central qui est sous drogue non stop (mais c pas du tout un film sur la défonce) et via la voix off qui réveille par ses messages qui requierent bcp plus d'attention, et la distance entre les deux m'a perturbé (si c un choix du real de proposer/coupler deux approaches perceptives si différentes voire opposes, c'est une réussite) g u besoin des deux hémispheres du cerveau en même temps ha ha!

Joaquin Phoenix me tue à chaque nouveau film, et Josh Brolin assure (la scène final M-D-R)

Idem pour Paul Thomas Anderson (boogie nights, magnolia, there will be blood, the master)

La zic est signée Jonny Greenwood (Radiohead), magnifique j'ai vraiment bien aimé, le coté limite contemporain notamment, les thèmes, la métrique originale, vachement bien tout ça, balèze le gars ;

Autant de raisons d'y retourner!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...