Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

No pain, No gain, meilleur film vu c'est année. des scènes excellentes, L'acteur du scorpion est à mourir de rire, l'acteur de la série monk est très bon.

humour noir, tension, une satyre très bien réalisée;. Aller film culte (ovo rules)

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Excellent film ouai, rythmé, comique (lefebvre "michalon" le looser qui t'attire les em-erdes, ventura et constantin les "durs" qui doivent se maîtriser)

Ya ce pur plan, unique (c pas un décor! les gars ont profité...) de la destruction du viaduc, avec la 2cv sur le dernier pilier...

citroen2cv29ua.6020.jpg

Et 'tain la zik DE-CHIRE (le titre joué par les english dans le parc du chateau, contrebasse, guitare, batterie pfff ça envoie grave...)

[media]

[\media]

Lautner - Audiard, yen a même d'autres à voir!


Kevin spacey est pour moi "The actor"!!!

Il est juste phénoménal dans tous ses rôles.

Ben du coup, American Beauty, dans la foulée, magistral.

La zik met une sacrée ambiance aussi.

Link to comment
Share on other sites

Vu L'écume des jours de M. Gondry.

Superbe réalisation et esthétisme, comme d'hab avec Gondry.

On sent que les acteurs ont eu plaisir à jouer, ça se ressent.

Bref, ça fait plaisir de voir un film de qualité.

De plus tiré de Vian, qui était un sacré visionnaire...ça en est même déroutant parfois...

Link to comment
Share on other sites

un topic sur les répliques d'Audiard y en a un biien enfouis ici

faut juste essayer de le déterrer

"ne nous fâchons pas" est un grand classique dans la lignée des "tontons flingueurs"

un autre film terrible, qui, je ne sais pas s'il est signé Audiard au niveau du texte, c'est "l'emmerdeur" un Jacques Brel et un Ventura dans toutes leur splendeurs,du grand art, populaire

Link to comment
Share on other sites

Vu THE TWO JAKES (DVD) réalisé par Jack Nicholson (!) en 1990.

Il y reprend son personnage de detective privé Jake Gittes : car c'est une suite au remarquable Chinatown !(de Roman Polanski sorti en 1974, avec Faye Dunaway et John Huston)

51sc-OF1MqL.jpg

Ya de quoi cogiter, depuis ces 2 films, sur le développement économique de cette région, basé sur le pétrole, et son peuplement massif, grace à l'industrie automobile et l'immobilier (ça me rappelle le bouquin d'Edward Bernays; "Propaganda").

Un bon et beau film noir, dans le L.A. des années quarantes. Magouilles politico-economico-mafieuses avec notamment l'excellent Harvey Keitel, et c'est un plaisir de voir des pointures jouer ensemble, waouh.

Je kiffe Harvey Keitel...

dans ces films devenus cultes comme

MEAN STREETS et TAXI DRIVER de Martin SCORCESE,

BAD LIEUTENANT d'abel FERRARA,

RESERVOIR DOGS et PULP FICTION de Quentin TARANTINO.

Tout comme dans les CLOCKERS de Spike LEE,

COP LAND de James MANGOLD

et récemment le fameux MOONRISE KINGDOM de Wes ANDERSON.

Mais je trouve le gars tout aussi intéressant dans des prod indés ou moins connue que je recommande ici, du genre:

-BROOKLYN BOOGIE, SMOKE et LULU ON THE BRIDGE de Wayne WANG et/ou Paul AUSTER,

-CITY OF CRIME d'IRVIN,

-et UN CRIME de Manuel PRADAL avec Emmanuelle Béart.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Cool, jamais vu, mais sur ma liste.

Un ptit ciné ce we:

J'ai aimé voir Benico Del Toro et Mathieu Amalric dans Jimmy P; Psychothérapie d'un indien des plaines (Adapté du livre du psy). Un beau film, sans claque ni effet coup de poing, belles prestations,bcp de personnages positifs, ça fait du bien des fois. Et sujet intéressant.

Jimmy-P.-affiche.jpg

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

J'ai été vraiment bluffé par le ressenti lors des courses, le côté 70's pas trop forcé... Les deux heures au ciné sont passées très très vite!

Sinon ce week-end, j'ai vu aussi Les Conquérants (Grand fan de Podalydès, j'ai accroché sans difficulté au délire du Graal mêlé à l'introspection..) et Blue Jasmine (déçu, de très bons acteurs mais selon moi, on est trop entre du pur Woody Allen et ses films grands publics...).

Link to comment
Share on other sites

Boarf c'est quand même un beau film. Mais ça reste du ricain "inspiré d'une histoire vraie" donc toujours un peu patos. Et pour le coup très engagé black power... Le petit couplet "nous aussi on est des victimes autant que les juifs" sur la fin est un peu abusé.

Il y a quelques scènes magiques tout de même. Notamment quand Opra commente la photo de sa petite fille !

J'attend avec impatience la sortie de la palme d'or. Il semblerait que ce soit le film qui à le meilleur ratio qualité artistique/conditions inhumaines de tournage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vu :

Argo : bien documenté, c'est bien relaté je trouve.

After earth : lol, un film à fils et fille de (Sith, Krawitz et d'autres peut-être.

Ali G : pas le meilleur de Baron Cohen. Un peu gamin gamin.

Amen : c'est pas sorti hier, c'est sûr, mais je ne l'avais jamais vu : un film terrible, tout comme l'histoire qu'il relate.

Link to comment
Share on other sites

Vu :

Argo : bien documenté, c'est bien relaté je trouve.

After earth : lol, un film à fils et fille de (Sith, Krawitz et d'autres peut-être.

Ali G : pas le meilleur de Baron Cohen. Un peu gamin gamin.

Amen : c'est pas sorti hier, c'est sûr, mais je ne l'avais jamais vu : un film terrible, tout comme l'histoire qu'il relate.

Argo g t pas chaud mais bien fait ouai.

After Earth connais pas

Ali G j'ai même pas tenté, le Baron le jouait déjà yà 15 piges sur Canal Jimmy dans une parodie d'émission, plutôt marrant, mais de là à en faire des thunes oups des tonnes oups un film...

Amen vu au ciné en son temps, kasso et costa ouai un bon souvenir cinématographique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...