Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

ben c'est un pur film de commande, donc il ne faut pas esperer retrouver la patte du realisateur dedans, et dans le genre c'est pas trop mal. Il y a 2/3 scenes d'action efficaces, mais tout le metrage est traite sur le mode bromance, avec tous les sous-entendus gay possibles, on accroche ou pas. J'aime bien Seth Rogen (mais si on le voit beaucoup en ce moment...) et Christopher Waltz, alors ca passe....

Link to comment
Share on other sites

moi là j'attends MAN OF STEEL (j'en bave à l'avance - même si je suis pas un gros fan de Superman)...

après, le mec des TUDORS comme Kal-el, ça me fait plaisir et les autres du casting donnent aussi envie...

faudra que je me laisse tenter par le new Star Trek ce week-end, j'suis un trekkie, merde! :p

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Hier je me suis délécté avec Mama de Andres Muschietti, on comprend vite pourquoi Guillermo Del Toro a produit ce film :)

Et puis l'héroine joue de la basse en plus :D

à noter l'acteur au physique hors-norme Javier Botet qui incarne Mama, sapréstation au makeup CGI est saisissante

tumbaabierta_javierbotet_blog.jpg

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Vu DVD " Max et les Maximonstres " (where the wild things are) de sieur Spike Jonze, inspiré du bouquin de Sendak sortit début 60's.

19169513.jpg

Ok, Spike a brodé-développé car le livre est mince (20 illustrations, très très peu de texte)

On découvre le monde/voyage intérieur du personnage ppal, un enfant sensible, malin, et qui déborde d'imagination.

Et ça le fait: le glissement dans l'onirique est grillé mais fluide avec complicité, les effets spéciaux et costumes sont superbes, et les monstres sont terribles: fascinants et effrayants, complices et menaçants, sauvages et sensibles, comme dans le bouquin, bravo Spike.

Le truc dingue c'est l'animation des monstres, spécialement les visages et leur l'expressivité: ha-llu-ci-nant, jamais vu ça, jpense à un mix de poupée et sfx numériques, mais c'est tellement homogène.

Bonne surprise.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu :

le%20morse1.gif

Mince c'est pas la bonne, donc hier j'ai vu :

51nX9Cg85ZL.jpg

Pour moi c'est un chef-d’œuvre, une espèce de Roméo & Juliette tout en poésie vénéneuse, l'anti-Twilight total bref je n'en remets toujours pas ... :mf_cupidhit:

Je l'ai matté cet aprem. Sympatique, j'ai beaucoup sourit, je trouve que les situations sont plus pathétiques qu'horrifiques ... et cet esprit 70's, j'adore !

Je ne suis pas renversé par le film, mais j'ai passé un bon moment ! J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ce qu'ils se disent en morse à la fin ?

Link to comment
Share on other sites

Idem, c'est un des réalisateurs dont je suis le boulot.

Je crois comprendre ce que tu veux dire quand tu parles de "Valhalla rising" : Ce film est lunaire, inclassable, même au sein des réalisation de leur auteur. Je le classerai quelque part entre du Sergio Leone grande époque et du Jim Jarmush gothique. Dans le genre grand écart, je ne suis pas mal non plus.

Pour ceux qui ont aimé la trilogie "Pusher" (claque totale), j'ai vu un film islandais ce week end qui va vous plaire et qui s'intitule "Black's Game". On est dans le même genre de scénario/ambiance, avec un petit côté Danny Boyle. Très bon thriller indé.

! "Black's Game" c'est REFN à la prod, marrant!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo.

"La Marque des Anges" sort en salle, il s'agit d'une adaptation du "miserere" de jc grangé.

Après "Les Rivières pourpres (kasso), "L’Empire des loups, "Le Concile de Pierre (nicloux), et récemment "Le vol des cigognes (kounen), c’est 5eme roman de Jean-Christophe Grangé qui se retrouve adapté au cinéma.

Je m'attends pas à "voir" fidèlement le livre (absolument impossible - quoique le davincicode...) j'espère que les réal et scénaristes vont apporter qqch de consistant et d'intéressant.

Un réal quasi-inconnu, pas de Grangé au scénar (contrairement à d'habitude), un casting comment dire... à voir...

Je croise les doigts.

-Je kiffe l'auteur, lu et relu tout ses romans (en ce moment "le serment des limbes", "miserere" le mois dernier) du coup jvais jeter un oeil.

-Son avant dernier roman "le passager (enorme) serait en cours d'adaptation (scénar JCG) en Série xX52min, à suivre.

-RE-edit: J'ai vu l'adaptation de "l'empire des loups" et ça le fait, moins frenchy, plus ricain, fonctionnel, plaisant, rythmé.

edit: fade... ya rien, ni sens (trop tiré par les cheveux, sacré challenge le Grangé), ni forme intéressante: du réchauffé, des clichés, mainstream ; ça sent l'adaptation orienté "safety first", pas de prise de risque, tendance politiquement correct (pour ce coté du monde...) rien d'original à tout niveaux (ou bien faut m'expliquer).

Au final, ça divertira du son monde, mais vraiment pas sûr que ce soit fonctionnel coté scénario (je manque grave de recul, je lis tout Grangé, en même temps je fais la différence entre littérature et cinéma, 2 mondes différents malgré zones de recoupement) bref c t koi le propos? lancer la carrière du réal? ben merde alors, z'ont salopé un Grangé.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu :

Star-Trek-Into-Darkness-movie-poster.jpg

C'est simple : on s'assoie sur son siège, on en prend plein la tronche pendant deux heures et on s'en va. Dès la scène d'ouverture le ton est donné le rythme est vraiment soutenu perso j'ai vraiment beaucoup aimé, l'histoire est un poil plus profonde que ce qu'elle laissait présager, de l'humour, bref un vrai bon divertissement.

Link to comment
Share on other sites

Inside Job (Fear X) de Nicolas Winding Refn, son 3ème film, après Pusher et Bleeder.

220px-Fear_X_%28Poster_1%29.jpg

un... "thriller" (encore un ovni en fait mais bon....)

avec (encore) une vraie performance de John Turturro (ce gars là, je kiffe quand il tourne avec Jarmush, Spike Lee ou les Coen brothers) il aime prendre des risques, tester du neuf etc.

Film "silencieux", plusieurs niveaux de narration et de lecture, climat pesant, ambiance froide et glauque, appuyés par l'usage de la musique, le cadrage et les mouvements de cam, les couleurs et la lumières, tout ça me fait penser à certains Kubrick et Lynch, plus directement des scènes rappellent Drive (ascenseur) ou Only God Forgives (porte ouverte sur néant noir) mais le film est antérieur.

À noter:

-Scénario de Refn + Hubert Selby Jr. , l'auteur et scénariste de Requiem for a Dream (adapté par le Darren Aronofsky, encore un monde celui-là)

-Photo par Larry Smith (a bossé avec Kubrick sur Barry Lindon / Shinning / Eyes Wide Shut et avec Refn sur Bronson / Only God Forgives)

-Second Rôle de James Remar : belle perf aussi. C'est notre "Ajax" dans LE The Warriors de Walter Hill en 79 (à ses débuts) le "cramé" qui se fait piéger par la flic dans le parc, il la drague, va trop loin et se fait menoter au banc -mdr.
Ce gars est vraiment remarquable dans Drugstore Cowboy de Gus Van Sant en 89, aux cotés de Matt Dillon (voir ce dernier dans les 2 Coppola début 80; The Outsiders et Rumble Fish/Rusty James, cultes, castings de folie...)

Ah le cinéma...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Plus dans le blockbuster, j'ai vu SuperMan : Man Of Steel dimanche dernier.

J'ai trouvé ça très bien fait, les 2h20 de films ne semblent pas longue du tout. Les destructions d'immeubles à grandes échelles sont magnifiques, ça montre vraiment une maîtrise des effets spéciaux par ordinateur. Franchement, graphiquement, c'est bien fait, bien réalisé.

Par contre, j'en retire un gout un peu déçu de "lisse". Même si c'est la début de SuperMan, je m'attendais quand même à un peu plus de rebondissements.

Ca suivait vraiment le truc bateau : Présentation du méchant, disparition du méchant, arrivée de Superman sur terre, le méchant fait son come back. Superman va presque perdre, finalement il degomme le méchant.

Et puis... quand même... Superman reste le seul survivant de Krypton, et ça a pas l'air de le déranger plus que ça :lol:

Bref, si vous voulez vous faire plaisir un soir du weekend, c'est un bon divertissement.

Link to comment
Share on other sites

Vu Before Midnight... un peu déçu par rapport aux deux premiers qui sonnaient dans ma tête comme le summum du film romantique (littéralement).

Je n'ai pas retrouvé la flamme dans celui-là. Ce que devient Julie Delpy est irritant.. par contre, j'aime le personnage d'Ethan Hawke par dessus-tout.

Link to comment
Share on other sites

Vu Man of Steel en VO aujourd'hui.

Un peu déçu. Honnêtement à part les effets spéciaux y a rien de spécial, même le côté "épique" est un peu raplaplaplat à force de surenchère de scène d'actions. A la fin j'en pouvais plus, même moi. Un peu too much à mon goût. Et puis c'était trop fort, un peu marre de ces cinémas qui mettent le son à bloc comme si on était en concert. Je vous jure je vais finir par mettre mes bouchons pour aller voir des films...

Un peu la flemme de développer en spoiler là...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bien ri devant ce "film".

Le scénario est pourris, les scènes d'actions sont belles, mais vides de sens et vraiment emmerdantes au bout d'un moment... Les dialogues sont atroces !

Je retiens de belles idées dans le traitement de sa naissance, de krypton, des choses qui changent des visions habituelles de l'histoire de Superman.

Ce que j'ai préféré au final, ce sont les scènes absolument surréalistes qui sont revenues régulièrement. Celles où Superman et Loïs atterrissent en douceur au milieu de nul part. J'ai trouvé ça beau et je me disais qu'il y a quelque chose à faire dans ce sens là. Après tout, un Superman avec quasiment aucune scènes d'actions, moi ça me parlerait, car la psychologie du personnage est très poussée !

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore vu le film, mais je garde encore en mémoire la série qui passait à la débilision... :goute:

Les scènes d'action dans Superman, c'est probablement mieux que des scènes d'amour gnan-gnan où on finit par avoir le temps de se demander si un jour ou l'autre, il va la serrer la mère Loïs !

Des années de frustration à lui tourner autour, et jamais un coup de super-stouquette ? C'est bien la peine de s'appeler "Super-Homme" !

Ou alors, c'est la raison pour laquelle il porte le slip par dessus sa combinaison... Pour montrer qu'il sait rester chaste, platonique, tout en restant capable de faire New-York / Bourg-la-Reine en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "foune".

Non, ce message n'apporte rien au débat, mais j'avais envie de raconter des conneries.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...