Jump to content

Topic Cinéma


Iqsr

Recommended Posts

mon foull, tu connais mes gouts difficiles en film, j'ai vu ce film avant les oscars, pour essayer de comprendre son succès. Je l'ai trouvé sympa, et mignon, de là à en faire un grand film, je doute. En revanche, hier soir, j'ai vu Zeling, de Woody Allen, dans un ciné du quartier latin. Noir et blanc, des années 70, tourné comme un documentaire d'avant guerre, mais avec le son... et grandiose ! Un rythme effréné, une histoire en introspection pleine d'humour intelligent, de bonnes idées. Là je donne de tout coeur un oscar.

M'enfin, ca ne fait pas de moi un cinéphile, mais un grosseprodo-phobe

Link to comment
Share on other sites

Quote : Le phénomène m'exaspère aussi,

Je crois que c'est ça qui a fait en parti que je n'ai pas aimé ce film.

J'ai tendance a "haïr d'avance" tout ce qui est blockbuster ou unanimement récompensé et sur-médiatisé.

Je sais c'est très con.

Mais même sans cette outrance médiatique, je n'aurais pas trouvé ça excitant.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai trouvé sympa, et mignon, de là à en faire un grand film, je doute.

Tuttaffé d'accord, le comparer à du Fritz Lang ou même du Woody Allen c'est sûr que ça boxe pas dans la même catégorie.

Mais ce n'est pas non plus un film anecdotique qui a fait un braquage

Quote : Le phénomène m'exaspère aussi,

Je crois que c'est ça qui a fait en parti que je n'ai pas aimé ce film.

La même mais en l'envers goute.gif

Je partais avec un apriori négatif et j'ai été agréablement surpris.

C'est pour ça que je défends un peu ce flim, aucun film ne supporterais une telle médiatisation, ça pète les couilles à tout le monde et mais ça reste un bon film ya plein de bonnes idées.

Après oui, on peut ne pas aimer, se faire chier etc

C'est pas un film qui a fait 10 millions d'entrées, il est à plus de 2 c'est pas enorme et il a les défauts de ses qualités ce qui est déjà pas mal

Link to comment
Share on other sites

@fouillaire: Juste un mot : je ne connais absolument pas personnellement le compositeur du film mais ayant suivit 4 années de cours d'arrangement dans une école de jazz, je suis sur le cul par le boulot effectué par ce Mr Bource et et toutes les difficultés qu'il a rencontrées à l'écriture. Se plonger dans dans le style des années 30 et pondre une BO de cette qualité, je dis simplement RESPECT.

Car à mon humble avis, on est un paquet à ne pas pouvoir écrire ce genre de partition du début à la fin.

Après, les goûts et les couleurs....

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir "Blindness" de Fernando Meirelles, avec la belle Julianne Moore.

Pour faire court : à chier.

Des idées intéressantes foutues en l'air par excès de mièvrerie et de lenteur (qui rime avec film d'auteur...).

Enfin, on pourra ironiser pour le personnage du vieux noir dont la sagesse a attendu le nombre des années et la blancheur du crin.

D'habitude, c'est Morgan Freeman qui s'y colle, cette fois-ci, c'était Danny Glover. Et moi qui croyais qu'il était trop vieux pour ces conneries !

Le bouquin en revanche est terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis allé voir Avengers Assemble en VO en Ecosse (oui je me la pète) je crois que le titre en français est différent.

C'était vraiment un bon moment, une histoire un peu capilotractée par moments (normal c'est du Comics à la base) et des trucs vraiment invraisemblables (mais bon on est toujours dans du comics), sinon c'était énorme. Chaque perso a droit a son petit moment de bravoure, tous ont leur caractère, et puis je me suis vraiment marré. Faut rentrer dans le truc mais y a un côté second degré complètement assumé. Je m'y attendais pas vraiment et ça passe super bien. J'avais pas vu les autres Marvel à part Iron Man 1 et 2 et un Hulk (à chier celui là) honnêtement j'ai tout compris. Je pense que s'il fallait en voir un autre pour vraiment bien saisir le rapport des persos ça serait surtout Thor.

Sinon ça reste du méga blockbuster, effets spéciaux à couper le souffle, scènes d'action/combat bien ficelées et on n'est pas largué sur ce qui se passe, pas de plans caméra épaule qui changent toutes les secondes à vous rendre épileptiques.

Ah oui, et bons points également : Hulk n'est pas raté, Scarlett Johansson porte une combinaison moulante à chaque plan où elle apparaît :D

Bref, TeuFeu content, un film à voir entre potes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai emmené mon gamin de 11ans et un de ses potes ce week-end voir THE AVENGERS. On l'a vu en 3D.

Je me suis régalé autant que les gamins. Bien réalisé, des répliques drôles où les supers-héros se font des joutes verbales, et Scarlett est très sexy, effet spéciaux extras....j'ai kiffé la 3D.....j'ai 30 ans de plus que mon fils et pourtant, j'avais les mêmes yeux en ressortant.

Allez-y même sans les gosses!!!!

.

Link to comment
Share on other sites

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

Autrement, dans un tout autre registre me suis fait depuis quelques mois une série de (re)visionnage de film qui sont les originaux de cartons ciné tels que :

Scarface (Howard Huges) : j'ai préféré à celui de De Palma.

La cage aux rossignols : super film qu'a gentiment décalqué Barratier et Jugnot le clone de Noel Noel.

Le survivant avec C. Heston / I am a legend

La guerre des mondes et Le jour où la Terre s'arrêta : sympa pour l'époque

etc etc etc....

Link to comment
Share on other sites

Je pense que s'il fallait en voir un autre pour vraiment bien saisir le rapport des persos ça serait surtout Thor.

Epargne toi cette purge, c'est une merde sans nom mais effectivement moi je l'ai vu avec Cap America qui est pas mal foutu dans son concept (les 2 en VOD ) pour éventuellement voir The Avengers par la suite

Moralité: Je n'irais pas voir The Avengers au ciné lollarge.gif

Link to comment
Share on other sites

Hier soir j'ai vu :

Dark-Shadows-poster.jpg

Impression mitigée en ce qui me concerne : première moitié vraiment super avec notamment la scène d'ouverture qui peut paraître anecdotique mais que perso j'ai trouvé parfaite. Ça se gâte un peu sur la fin avec un final en queue de poisson (c'est le cas de le dire d'ailleurs). Mais sinon comme j'ai pu le lire un peu partout le film renoue vraiment avec le style du Tim Burton des débuts, quelques guests prestigieux dont Dracula en personne et Alice Cooper dans son propre rôle.

Link to comment
Share on other sites

Vu hier soir. Impression pas mitigée du tout : j'ai trouvé ça nul.

C'est très lent et sans aucun contenu en même temps. L'athmosphère est vaguement sombre, et les effets spéciaux sont vieux avant l'heure.

Absolument rien d'original dans ce film. On dirait vraiment une commande honnorée à la dernière minute.

Et Depp qui ne sait décidemment jouer que le role de vampire-beau gosse, c'est lassant.

/parti revoir Batman/

Link to comment
Share on other sites

N'aimant pas du tout Tim Burton, je fais l'impasse sur ce film. Les retours des copains, copines sont assez négatifs.

Sinon, j'ai adoré Barbara il y a pas longtemps. Un film sur la RDA, très différent de la Vie des autres. J'ai trouvé celui-là mieux réussi esthétiquement. C'est une ambiance avant tout, je m'y suis plongé dedans avec en prime une ambiance musicale qui colle parfaitement.

Sinon bis, je me suis refait pas mal de Guédiguian ces derniers jours. Toujours aussi amoureux du ton, de la comédie sociale, de la bande de potes qui tournent.. et de Daroussin.

Enfin, un petit film bien réussi qui m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Avé: un road trip de deux ados bulgares dans leur pays. J'ai revu un pays que j'avais adoré pendant un mois l'année dernière. Sympa de revoir la petite gare de Roussé à la frontière avec la Roumanie, de voir les bords du Danube. Et puis, c'est un regard assez simple sans trop de pathos sur la Bulgarie d'aujourd'hui.

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Vu Avengers, il est sans appel un très gros cran au dessus du Thor et Cap America. Presque au même niveau que les Iron Man. De toute façon y'a Iron Man dedans, ca sauve tout. Ca et Scarlett (qui était dans Iron Man). Ca se voit que j'aime les Iron man ?

Bref, celui là est bien cool alors que les deux autres purges, je les ai vus juste en préchauffage et ils m'avaient plus refroidis qu'autre chose ...

Link to comment
Share on other sites

@hives, je suis plein, mais ton commentaires m'as fait penser à un autres film, l'eternité et un jour. euhhhhh argument principal °°°°°°°un film bien, merci de la lecture; simone à vos les studios quai branly

Link to comment
Share on other sites

Pour Avengers je l'ai vu aussi il y a deux semaines. D'habitude je hais les films de ce genre mais là je dois dire qu'il est très impressionant et que l'on ne s'ennuie pas 1 seconde. C'est assurement un truc à voir au cinoche en ce moment.

Sinon, des retours sur Moonrise Kingdom, le dernier Wes Anderson? J'ai prévu de le voir dans le w-e.

Link to comment
Share on other sites

"Moonrise Kingdom" bien good.gifcasting et réalisation top

Un poil longuet peut être mais moi suis fan de cet univers et cet humour neurasthénique de Wes Anderson.

De "Rouile et D'os" aussi, bon film, pas des chefs d'oeuvre mais ça vaut certainement plus le déplacement que "the avengers" goute.gif

Revu "A la poursuite d'Octobre Rouge" de McTiernan en Bluray, superbe film vraiment.

Découpage, personnage, intrigue, musique, direction artistique, tout est génial.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Marrant vos propos sur les Marvels, perso, en tant que gros consommateurs de comics, je trouve que chaque film colle très bien au personnage (peut être Thor un peu mou du genoux), mais le film sur Cap te donne un avalanche de cliché patriotique et c'est totalement assumé, Cap' EST le patriotisme :goute: .

Sinon concernant Avenger, je l'ai trouvé sympa mais pour ma part, je n'aime pas l'équipe à la base : Iron Man, Thor, Cap' et Hawk Eyes, ok. Mais la Veuve Noire et Hulk (surtout dans l'état ou ils le présentent) ont vraiment rien à foutre chez les Vengeurs.

J'espere vraiment que le prochain film verra l'arrivée de la Guepe, Pourpoint Jaune, l'Homme Fourmi (vu que pour Vif Argent et la Sorcière Rouge, c'est mort.)

Niveau "présence", Iron Man reporte la palme. Son humor est ravageur et il a un mega charisme. Thor est égal à ce qu'on peut attendre de lui, sa façon de parler est tellement ... "royale" :lollarge:

Par contre Cap' est décevant, aucune présence, la ou justement il devrait être en conflit avec Iron Man car ce sont les deux leaders des Vengeurs. Hawk Eyes est sous utilisé. Quand on regarde les comics, on a l'impression que tous ont une force de frappe assez similaire alors que dans le film, lui et la Veuve Noire sont carrément anecdotique, limite la scène ou il shoot sans regarder révèle vraiment l'esprit Hawk Eyes du comics.

Idem pour Fury, la scène avec Coulson montre vraiment qui il est mais j'aurais bien aimé qu'il soit encore pire que ça.

Pour terminer, l'humour omniprésent rend vraiment le truc ultra agréable à regarder.

Et la scène finale avec Thanos... hum... dans le suivant, va y avoir du sport !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...