Jump to content

Inversion De Cordes ?


lstoptou

Recommended Posts

Je suis allé faire un tour à Pigalle et après avoir multiplié les essais sur des basses gauchers j'ai essayé une pour droitier et je suis tombé amoureux de la RBX374, c'est exactement ce que je voulais!

Mais probleme elle n'existe qu'en droitier, je suis resté bloqué sur cette basse...

Est-il possible de changer les cordes de sens (un peu comme Hendrix pour la gratte) sur une basse ? Car meme si cela a beaucoup d'inconvéniants (les boutons, la prise jack, sans parler des attaches etc) je tenterais bien l'expérience.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Un truc auquel il faut absolument penser dans ta démarche (car je me suis moi même fait avoir), c'est que ta basse aura de fortes chances de piquer du nez (si c'est une basse standard avec une corne plus longue que l'autre). Et oui, celle du haut est plus longue pour faire un équilibre. En la passant en bas, ta basse piquera du nez.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Haslip a débuté sur une basse de droitier sans inverser ses cordes, ce qui explique cette particularité...

il joue désormais sur des basses de gaucher mais toujours montées en droitier.

Conclusion: vous avez tous les deux raison !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'en ai une à la maison de RBX374.

Le bouton pour la sangle peut etre foutu autre part que sur la corne inférieure. Faut voir où ce serait le mieux.

A ta place, je regarderai un autre modèle. Va jeter un oeil sur les autres modèles de Yamaha si ça te branche vraiment :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...