Jump to content

Trombinoscope...


F_x

Recommended Posts

digression total. J'ai une hache comme celle de wisgah. ( je m'en sers à éclaté des crânes sur le billeau, les soirs de pleine de lune quand je suis triste au fait , que j'ai raté la quoditienne des chiffres et les lettres) je suis un gros sentimental(pple' rules)

et ben je m'en rappelle plus ce que je voulais dire..

(la minute jean-pierre Pernaut)

Oui, ami biker, tu as raison, cette hache, je suis incapable de m'en servir, rien de la lêver m'explose les bras. elle servait à mon arrièregrand papa à fendre des billeau et couper du bois en fôret. bûcheronnage en tout genres.

putain ils étaient costaud dans le temps.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

hehehe la hache est totalement fausse : elle est composée uniquement de mousse et de latex et ne doit pas peser beaucoup plus que 500g :). Elle fait carrément illusion sur les photos. Ca permet de se tarter la tronche comme des gorets (ou comme des gosses, au choix :) ) sans se faire mal.

Idéalement, j'aimerais bien faire de la reconstitution viking...avec le vrai matos dans ce cas ! Mais effectivement, c'est pas du tout la même bière : la maille est plus dense, plus couvrante, plus lourde. Il faut rajouter la tunique en cuir matelassée dessous, indispensable pour amortir les chocs. Et bien souvent un plastron de lamelles de cuir ou d'écailles par dessus pour les flèches. Bref, tape la condition physique qu'il faut avoir. Ouaip, ça rigolait pas du tout à l'époque. Et puis, comme le dit Popa, rien que le poids de la Danaxe, c'est infernal.

C'est l'arme de prédilection des danois qui se tapaient des raids au tout début du moyen age. Les mecs formaient une ligne de bouclier + épées. La ligne de derrière, équipée de danaxes, tapaient dans les casques des ennemis d'en face. Le fer d'une vraie danaxe est tout petit (comme un merlin), au bout d'une hampe de 1,50m. Un véritable ouvre boite, qui ouvrait en deux les casques et les cranes des mecs d'en face.

L'an dernier, un gars de mon groupe de GN s'est trimballé trois jours en armure de plate complète XVe siècle. Il ressemblait à une énorme écrevisse et on mettait pas loin de 30 minutes pour l'équiper en s'y mettant à trois. Quand le mec te chargeait, t'avais qu'une envie, te jeter à terre en position fœtale. C'est ultra impressionnant. Après, lui, il était soldat de métier, ça aide pour la condition !!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...