Jump to content

Le Topic des bassistes célibataires


MiKa

Recommended Posts

Depuis le temps que j'accumule ce genre d'XP, je ne devrais plus rencontrer ce problème... :lollarge:

J'ai le même mon vieux Seb, je fais n'importe quoi quand une fille me plaît, pas possible de garder la tête froide c'est plus fort que moi.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip. A force de trop se disperser on ne réussit jamais grand chose.

Oui, Pierre qui rousse n'amasse pas moule, ou pierre qui roule n'amasse pas mousse, je sais plus en fait....

Le problème dans certaines histoires de râteaux, c'est qu'à la longue ça mine le moral et l'estime de soi. On peut finir par se persuader qu'on est pas assez bien pour rencontrer quelqu'un. La pression est d'autant plus grande de réussir la prochaine rencontre pour se redorer le blason. Et les nénettes "flairent" ça, ce trop d'attente, cette quête, cette insécurité...

Link to comment
Share on other sites

Ben justement. Rencontrer, draguer plusieurs femmes à la fois, ça permet justement de ne pas se mettre la pression.

Je ne dis pas avoir plusieurs "maîtresses" à la fois, entendons-nous bien, mais plusieurs flirts.

Si tu sais que tu as déjà 2-3 trucs sur le feu, tu y vas avec moins de pression, moins d'insécurité...

Et puis ça permet aussi de faire le tri, d'affiner sa recherche...

Je vais faire un corollaire qui ne plaira pas à la gente féminine, mais quand tu vas acheter des fruits, tu en "test" plusieurs avant de faire ton choix.

Ben là je pense qu'il faut faire la même chose...rencontrer plusieurs femmes (sans coucher), faire connaissance...et choisir celle qui nous convient le mieux.

Maintenant le rêve effectivement c'est de croiser LA femme et de finir sa vie avec.

Pour moi c'est mort, alors je creuse :lol2:

Et n'oublions pas que ces dames n'hésitent pas, elles, à se laisser draguer par de multiples mâles :harp:

Link to comment
Share on other sites

Seb > Ca met du temps, mais t'auras connu une nouvelle XP sur laquelle tu peux compter dans tes futures rencontres :wink:

Perso je pense que c'est tout le contraire. Ce n'est pas en enchainant les râteaux qu'on gagne en confiance, surtout quand tu commence a avoir une collection digne de Nicolas le jardinier.

Si ça bloque d'un coté ou de l'autre, tu pourra faire tout les efforts, quelque soit ton expérience, ça ne passera pas.

C'est un peu comme "une de perdue, dix de retrouvé" ou "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"

Putain j'adore Nietzsche, mais sur cette citation précisément il se plante. L'estime de soit n'est jamais renforcé par certains événements, au contraire, je pense que c'est l'inverse. Certaines expériences n'apportent rien de positif.

Et en plus cela se ressent de l'autre coté... on est tellement prévisible.

Enfin le sexe fort n'a jamais été du coté des mecs, les nanas sont juste assez malignes pour nous le faire croire.

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit que c'était bon pour le moral. Au contraire, ça fait mal, et ça te remet l'égo bien au fond du trou.

Par contre, c'est une expérience. Perso, j'ai réussi à séduire les dernières nanas avec qui j'ai eu des rencards (3 ou 4 au total) parce que j'ai pris le parti de m'en foutre. Vu les rateaux que j'avais pris, j'y allais les mains dans les poches, on discutait juste de tout et de rien, et au final, les nanas voulaient soit me revoir, soit se rouler des bisous.

Tout ce que je dis, c'est que le moment où ça a commencé à "battre de l'aile" du côté de l'histoire de Seb (comme ça m'est souvent arrivé), c'est le moment où il a décidé qu'il avait envie de s'investir réellement, après qu'il y ait eu quelques contacts physiques prolongés lors de soirées. Perso, j'aurais dit direct "écoute, soit on fait rien soit on y va vraiment, et on essaie de voir où ça nous mène". Quitte à prendre un rateau, autant se le prendre le plus rapidement possible, ça évite de s'attacher trop, et donc de se mettre le moral en vrac.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'au final, les seules relations "qui marchent" que j'ai eu, ça s'est fait tout de suite.

D'ailleurs avec ma fiancée, on avais passé le pas dès le premier RDV, et elle m'a dit que si ça n'avait pas été le cas, elle aurait interprété ça par "je ne lui plaîs pas" (de son point de vue), et la suite aurait été plus compliquée ...

Link to comment
Share on other sites

Petite réflexion tiens, qui me passe par la tête :

Jeudi soir quand j'ai emballé la jolie demoiselle, on a eu des échanges très tendres, et elle s'est lovée contre moi, c'est serrée fort, comme si elle prenait de la force, ou si elle se disait "ouf, ça fait du bien d'être contre un homme, de se sentir en sécurité".

Avec le recul c'est ainsi que je le prends.

Hors...dans les premiers instants d'une relation, normalement c'est la fougue, la passion, qui doivent se déclarées..pas la tendresse !

Donc j'aurai dû sentir de suite que c'était moisi.

Ca, c'est la prise d'expérience IMHA...(faut bien trouver du positif :lol2: )

C'est mon amie qui m'a fait repenser à ça...elle le premier soir elle est allée chez son mec direct après le resto, à deux voitures, à 30 bornes de là, à passée la nuit à faire des galipettes en reprenant le boulot à 6h du mat'.

Elle m'a dit ça quand j'ai trouvé des excuses au fait qu'on est pas fait l'amour...

Et effectivement quand ça se passe bien, c'est comme ça que ça se passe, en tout cas pour moi.


Un peu à la bourre par rapport à toi Azure_sound, mais finalement tu confirmes ce que je pense, et que j'avais oublié...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, et moi même j'en suis étonné même quand c'est vécu! les "jamais le premier soir" etc , il faut s'en méfier! C'est plus de l'auto protection que du respect selon moi... Nous la tendresse est venue rapidement, mais au début ... pwah... jamais vécu ça à ce point avant dans le cadre dune relation constructive ... et ça change bien des choses...

Link to comment
Share on other sites

3h, c'est plus que correct, étant donné, en plus qu'il n'as pas dit de quoi ils avaient causés durant tout ce temps
y en a ils leur faut des mois pour avoir un num, lire plus haut dans ce topic :wink:

Link to comment
Share on other sites

Soit ce n'est pas un mythe, soit on n'est assez bête pour transparaître tous nos défauts, ou même pire: donner involontairement des infos, des signes, par le biais de nos gestes, notre corps, des mots mal placés, intonations mal gérées etc ...

J'avais beau essayer de rassurer ma dernière copine, lui dire qu'elle est belle, que je l'aime (chose que je pensais et pense toujours.. ou pas ^^'), lui amener à manger jusqu'à son boulot, s'aligner sur son mode de vie végétalien-"pro animaux" ( hopopopo...), je ressentais tous ses maux, elle en était impressionné et ému ben elle a réussi à tout deviner, tout ce qui se tramait bien profondément dans ma p'tite trogne: que ce n'était pas de l’amour mais de l'empathie, voir de la pitié, que je ne pouvais pas tenir sur le végétalisme, que je n'aimais pas les animaux, ni son bébé qui me donnait des envies de grandes tartines ( c'est viscéral) que je mentais souvent quand je la complimentais.

Forcément j'ai tout démenti :) jusqu'au bout, sinon ça a pas de sens :p

Pourtant j'en étais réduis, par je ne sais quel stratagème, à vraiment penser ce que je disais, ou croire à ce que je disais, ce que je m'étais amener à penser, tordu tout ça, trop d'empathie.

De mon avis le 6ème sens, oui ou non, mais je penche plus sur la légende urbaine, ou pire: de par ce pouvoir qu'on leur attribue, on essai de gommer un peu les inégalités hommes-femmes très prononcées, en premier la force physique, puis le social etc

Link to comment
Share on other sites

"Soit ce n'est pas un mythe, soit on n'est assez bête pour transparaître tous nos défauts, ou même pire: donner involontairement des infos, des signes, par le biais de nos gestes, notre corps, des mots mal placés, intonations mal gérées etc ..".

C'est pas de la bêtise, c'est s'accepter (ou en tout cas se présenter) tel qu'on est, avec nos défauts, nos qualités. Sans chercher à leurrer qui que ce soit, c'est de l'honnêteté. Gérer une intonation ça veut dire quoi?

De plus en plus, on veut formater les rencontres, les rendre prévisibles, interprétables ("si elle croise les bras c'est foiré", n'importe quoi si ça se trouve elle a froid). La rencontre c'est de l'improbable, c'est du mystère. On croit aimer un "type" grande blonde grololos et on se retrouve avec une petite brune (avec des grololos quand même hein). Il y a quand même tout ce qui se joue d'inconscient à inconscient et ça ne compte pas pour rien. C'est ce qui fait que ça va faire "tilt", c'est là que ça devient difficile d'aller demander un numéro de tèl par exemple: on a encore rien qu'on a déjà peur de tout perdre...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que le souci de beaucoup d'entre nous c'est justement d'essayer de rouler des mécaniques, et d'avoir l'air au top top de notre forme, et tout.

Quabd on est pas naturel, ca se sent. Elles le sentent et si on est nerveux et qu'on arrive pas à 'se vendre' avec humour et sans autodérision, ça fait vite 'm'as-tu-vu'.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...