Deep Posted May 24, 2007 at 06:48 PM Share Posted May 24, 2007 at 06:48 PM J'ai passé une répète sans regarder mon manche. C'est le batteur qui me l'a fait remarqu?. L?, je suis assez fier de moi. Je pensais jouer les yeux fix?s sur mes cases jusqu'? aujourd'hui. Et vous, vous en ?tes o? ? Est-ce important, dans le fond ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted May 24, 2007 at 06:52 PM Share Posted May 24, 2007 at 06:52 PM moi ca depend des passages ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 24, 2007 at 06:55 PM Share Posted May 24, 2007 at 06:55 PM Bah oui, bien sur je regarde mon manche. Et alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted May 24, 2007 at 07:00 PM Share Posted May 24, 2007 at 07:00 PM Plus ?a va et moins je regarde le manche, selon les passages. Est-ce important ? pour juger de sa progression de la connaissance de son manche, j'imagine que oui, mais pour le reste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bassté Posted May 24, 2007 at 07:09 PM Share Posted May 24, 2007 at 07:09 PM quasiment plus. Ca depend des morceaux, en général j'y jette des coup d'oeil à certains moments clefs pour ne pas me perdre. mais la plupart du temps non. et ça ne me manque pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted May 24, 2007 at 07:20 PM Share Posted May 24, 2007 at 07:20 PM Je le regarde mon manche. J'aime ?a en plus. Normal, en tant que mec, je fonctionne beaucoup au stimulus visuel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted May 24, 2007 at 07:22 PM Share Posted May 24, 2007 at 07:22 PM Je ne me suis jamais vraiment pos? la question mais finalement je le regarde assez souvent oui, et d'ailleurs je trouve que ?a fait partie du plaisir du jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 24, 2007 at 07:55 PM Share Posted May 24, 2007 at 07:55 PM J'essaye d'éviter mais j'ai du mal ? m'en décolà. Donc comme philo, ca depend des passages... Surtout si je dois chanter... pas pratique ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted May 24, 2007 at 08:14 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:14 PM Bon, je viens de tester ! Syst?matiquement après avoir jou? une corde ? vide je regarde le manche. Idem si besoin d'un grand d?manch?. Mais bon, c'est furtif : l'apprentissage au Conservatoire du jeu en lisant la partoche fait que je n'ai pas trop pris l'habitude de regarder ma main gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GauthZilla Posted May 24, 2007 at 08:18 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:18 PM Pareil, je décolle assez rarement les yeux de mon manche... Je me le permets sur les refrains, ou je ne fais que suivre la gratte, mais d?s que je suis seul avec la batterie, je ne decolle plus les yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boazz Posted May 24, 2007 at 08:28 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:28 PM (edited) Personnellement comme je ne joue pas souvent ? poil, en cons?quence je ne regarde pas trop mon manche... (bon celle-là, c'est fait...) Edit : ah non, je n'avais pas vu le post de Pehennji Edited May 24, 2007 at 08:31 PM by Boazz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted May 24, 2007 at 08:31 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:31 PM (edited) Tu noteras qu'on a tous eu la courtoisie d'attendre que ce soit toi qui la place EDIT : moi non plus ! Edited May 24, 2007 at 08:32 PM by Dams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fasteez Posted May 24, 2007 at 08:39 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:39 PM je suis pas assez vantard pour ?a. bon ?a .. c'est fait. sinon je le regarde plus de mani?re "focalis?e" mais inconsciement si on le voit du coin de l'oeil ca suffit pour se rep?rer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted May 24, 2007 at 08:48 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:48 PM Ca dépend de ce que je joue. En rythmique simple bien rock, non, pas besoin. D?s qu'on part en chorus ou en duo basse/batterie, alors, là, oui, je regarde o? je mets mes doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted May 24, 2007 at 08:49 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:49 PM Plus ?a va et moins je regarde le manche, selon les passages. Ouaip, moi aussi. J'essaie ?galement de m'habituer le plus possible aux passages basses & chant sans être focaliser sur le manche. Ca marche plutôt bien même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted May 24, 2007 at 08:55 PM Share Posted May 24, 2007 at 08:55 PM Dans l'ensemble je regarde, sauf si je suis captiv? par autre chose (chanter dans le vide, raconter une connerie au batteur, regler l'ampli) Des fois je regarde vite fait et je passe le reste du temps a regarder le dos du manche. C'est beau un bois figur?... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 24, 2007 at 09:09 PM Share Posted May 24, 2007 at 09:09 PM Moi ca depend, je le regarde quand y'a de gros ecarts de cases jou?es, mais c'est variable... C'est sur que ca peut faire "pro" de pas le regarder, mais j'assume de le regarder souvent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted May 24, 2007 at 09:55 PM Share Posted May 24, 2007 at 09:55 PM Je le regarde beaucoup, en général. Ces derniers temps, en bossant un theme speed et compliqu? comme Spain, je me suis rendu compte que ca passait mieux en fermant les yeux qu'en regardant. Un peu comme si l'analyse visuelle prenait plus de temps que le d?placement automatique des doigts. Pareil, quand j'essaie de choruser (plutôt lentement cette fois), j'ai tendance ? fermer les yeux... histoire de ne pas me focaliser sur mes motifs visuels si habituels et rassurants mais tellement plats. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted May 24, 2007 at 11:16 PM Share Posted May 24, 2007 at 11:16 PM Je ne regarde pas trop mon manche, sauf sur les trucs que je ne connais pas trop. Ce n'est pas très dur ce que je fais non plus. Sinon, quand je bute sur un passage que je connais, mais que je n'arrive pas ? jouer pour je-ne-sais-quelle-raison, je regarde autre part ou je ferme les yeux. Ca c'est surtout en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted May 25, 2007 at 07:10 AM Share Posted May 25, 2007 at 07:10 AM Spain j'ai fait la connerie de lever les yeux du manche pendant la partie rapide (I can, recall my desire etc...) bin j'm'a bien vautr? C'est con, c'etait en concert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Havegotzeblues Posted May 25, 2007 at 07:17 AM Share Posted May 25, 2007 at 07:17 AM De temps en temps je regarde le manche, ?? dépend des passages que je joue...Genre si je fais un chorus j'aurai tendance ? regarder ce que je joue... Tiens hier soir j'avais un concert et je regardais plutôt le public ou mes camarades de jeux ! Ou sinon j'en profite pour reluquer l'arri?re train de la chanteuse !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted May 25, 2007 at 12:28 PM Share Posted May 25, 2007 at 12:28 PM Je le regarde plus tellement, mise ? part sur les passages un peu chauds. J'ai besoin d'avoir une interaction avec les autres musiciens et pour tout dire, j'ai l'impression d'être dans ma bulle quand j'ai les yeux riv?s sur le manche... Il faut vraiment que je sente une coh?sion avec le groupe et si je fais une fixette sur mon manche, ?a marche pas pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted May 25, 2007 at 12:41 PM Share Posted May 25, 2007 at 12:41 PM Quand je dois tricoter sur le manche, je le regarde. Quand c'est moins chaud, je regarde moins ou pas du tout. Je préfére regarder le batteur ou le guitariste pour la coh?sion et pour qu'on puisse se faire entre nous les signes convenus ? certains passages. Le peu que je chante, je ne regarde pas, mais c'est simple ? jouer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted May 25, 2007 at 12:47 PM Share Posted May 25, 2007 at 12:47 PM Sur ma Tune je le regarde assez souvent, sauf quand je connais vraiment bien le morceaux. Sur la fretless, ?a sert ? rien de regarder vu que j'ai pas de rep?re donc c'est rare (ce qui peut expliquer que j'ai trop de mal). Avec la Manta c'est pas la peine ! Le multiscale est tellement d?routant visuellement que je m'y perds moins quand je regarde pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted May 28, 2007 at 08:40 PM Share Posted May 28, 2007 at 08:40 PM j'me regarde fr?quemment mon manche moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts