Jump to content

Soyez Franc !


Deep

Recommended Posts

J'ai passé une répète sans regarder mon manche.

C'est le batteur qui me l'a fait remarqu?. L?, je suis assez fier de moi. Je pensais jouer les yeux fix?s sur mes cases jusqu'? aujourd'hui.

Et vous, vous en ?tes o? ? Est-ce important, dans le fond ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de tester !

Syst?matiquement après avoir jou? une corde ? vide je regarde le manche.

Idem si besoin d'un grand d?manch?.

Mais bon, c'est furtif : l'apprentissage au Conservatoire du jeu en lisant la partoche fait que je n'ai pas trop pris l'habitude de regarder ma main gauche.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement comme je ne joue pas souvent ? poil, en cons?quence je ne regarde pas trop mon manche... :whistle:

(bon celle-là, c'est fait...)

Edit : ah non, je n'avais pas vu le post de Pehennji :ohyeah:

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Plus ?a va et moins je regarde le manche, selon les passages.

Ouaip, moi aussi. J'essaie ?galement de m'habituer le plus possible aux passages basses & chant sans être focaliser sur le manche. Ca marche plutôt bien même :)

Link to comment
Share on other sites

Je le regarde beaucoup, en général.

Ces derniers temps, en bossant un theme speed et compliqu? comme Spain, je me suis rendu compte que ca passait mieux en fermant les yeux qu'en regardant. Un peu comme si l'analyse visuelle prenait plus de temps que le d?placement automatique des doigts.

Pareil, quand j'essaie de choruser (plutôt lentement cette fois), j'ai tendance ? fermer les yeux... histoire de ne pas me focaliser sur mes motifs visuels si habituels et rassurants mais tellement plats.

Link to comment
Share on other sites

Je ne regarde pas trop mon manche, sauf sur les trucs que je ne connais pas trop. Ce n'est pas très dur ce que je fais non plus.

Sinon, quand je bute sur un passage que je connais, mais que je n'arrive pas ? jouer pour je-ne-sais-quelle-raison, je regarde autre part ou je ferme les yeux. Ca c'est surtout en cours.

Link to comment
Share on other sites

De temps en temps je regarde le manche, ?? dépend des passages que je joue...Genre si je fais un chorus j'aurai tendance ? regarder ce que je joue...

Tiens hier soir j'avais un concert et je regardais plutôt le public ou mes camarades de jeux ! :goute:

Ou sinon j'en profite pour reluquer l'arri?re train de la chanteuse !! :whistle:

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Je le regarde plus tellement, mise ? part sur les passages un peu chauds.

J'ai besoin d'avoir une interaction avec les autres musiciens et pour tout dire,

j'ai l'impression d'être dans ma bulle quand j'ai les yeux riv?s sur le manche...

Il faut vraiment que je sente une coh?sion avec le groupe et si je fais une fixette

sur mon manche, ?a marche pas pour moi ! :D

Link to comment
Share on other sites

Quand je dois tricoter sur le manche, je le regarde. Quand c'est moins chaud, je regarde moins ou pas du tout. Je préfére regarder le batteur ou le guitariste pour la coh?sion et pour qu'on puisse se faire entre nous les signes convenus ? certains passages. Le peu que je chante, je ne regarde pas, mais c'est simple ? jouer.

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Tune je le regarde assez souvent, sauf quand je connais vraiment bien le morceaux.

Sur la fretless, ?a sert ? rien de regarder vu que j'ai pas de rep?re donc c'est rare (ce qui peut expliquer que j'ai trop de mal).

Avec la Manta c'est pas la peine ! Le multiscale est tellement d?routant visuellement que je m'y perds moins quand je regarde pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...