Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Je ne suis pas de ton avis Kasco. Pour le prix pratiqué (un iPhone 6s coute entre 800 et 1200euros dans mon pays), je considère les iPhones comme un service de luxe et plein d'innovations. Hors, le delivery est à chaque fois bâclé avec son lot de bugs et de ralentissements, les innovations sont là pour pousser à la consommation et au remplacement par le dernier modèle. Cela va au contraire de mes attentes. Je n'achète maintenant que de la qualité, que je garde le plus longtemps possible, par exemple ce macbook pro que j'utilise à la maison depuis 7 ans et qui tourne parfaitement bien, ce casque BeyerDynamics qui n'a pas bougé d'un poil depuis 7 ans également, une carte son achetée d'occaz il y a (également, décidémment) il y a 7 ans.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je comprends bien l'idée.

Mais du coup, tu crois que tu vas trouver mieux dans le monde Android ou tout simplement moins cher ?

Moi, j'achète un Nexus tous les ans pour savoir où ça en est...et c'est toujours assez loin d'iOS honnêtement. C'est pas très stable, les applis sont moins bien, y a moins de services, les appareils sont énormes, Google sait et voit tout, etc.

iOS est pas parfait et il y a parfois des couacs, ok, mais c'est définitivement pire ailleurs.

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit que j'avais trouvé chaussure à mon pied. C'est d'ailleurs là le problème.

En portable, iOS me déçoit, et Android me parait mieux, sachant que mon recul est très faible (1 mois).

Je ne connais pas de terminal sérieux pour remplacer mes solides iphones, bien que le concept du fairphone me plait. J'aime aussi l'idée du ubuntu pour téléphone, mais le catalogue d'app est plus que restreint (nul?).

En ordinateur, hors de question de revenir à Windows, même si je l'utilise 10 à 12h par jour au boulot et que je trouve que la progression a été énorme ces dernières années.

Mon macbook perso ne bronchant pas, je suis moins inquiet. S'il fallait racheter un macbook neuf, j'y réfléchirai vraiment à deux fois, du fait du prix et du caractère non évolutif des derniers modèles.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, pas de souci chez moi sur toutes mes machines en 9.3. Et puis ça sera patché rapidement.

Là où je suis assez d'accord, c'est que dans le passé, il me semble que les utilisateurs étaient un peu moins mis à contribution en tant que bêta testeur. On était moins nombreux évidement, mais ca n'excuse pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Certes mais il ne faut pas oublier la panne ICC (Interface Chaise Clavier), c'est à dire l'utilisateur et la capacité du net à faire passer un phénomène marginal pour un évènement massif, simplement pour faire du trafic sur le site, donc de l'affichage de pub etc. Pour les mises à jour effectuées, combien de problèmes réels ? Combien d'OS un peu malmenés, jailbreaké puis restaurés, d'appareils mal utilisés dont les problèmes profonds apparaissent lors d'une mise à jour importante ?

Si j'en crois les infos du net, je n'aurais jamais dû :

- passer sur Win10 (déjà Windows ...)

- faire les mises à jour de Win10

- utiliser Micosoft Defender

- passer le MB de ma copine sur El Capitan sans rajouter de la RAM

et je n'ai eu aucun problème en faisant tout ça. Je ne pense pas être un crack de l'informatique, loin de là. Par contre, ayant connu une époque où on utilisait des cassettes audio pour installer un programme, je suis un utilisateur prudent et je pense que ça aide.

Bref, maintenant que j'ai fini de me l'a pété, j'ai une vraie question : c'est normal que je n'ai pas encore accès à l'iOS 9.3 sur mon iPhone 5C ?

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Je suis revenu du 6, beaucoup trop gros, en reprenant mon 5S (me suis pas habitué !) et j'ai un SE depuis hier.

Cet appareil est parfait.

C'est une fusée, il est toujours minuscule (selon les ridicules standards actuels) et l'autonomie est ÉNORME !

Moi très très content.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai un SE. Au final pas déçu de ne pas être passé au 6S (que madame a): j'attendais un petit écran performant depuis quelques temps, et ça roule bien. Il était temps de changer mon 4 qui se faisait un peu vieux pour certaines applis.

(Oui je les garde longtemps, longtemps...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...