Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Pas possible. On ne peut pas remplacer le navigateur par défaut sous iOS.

De toute façon, tous les navigateurs "tiers" sous iOS tournent avec le même moteur que Safari... mais en version rognée, moins performante.

Tu as donc installé un ersatz de Safari qui s'appelle Firefox. A part pour synchroniser les signets, je vois pas bien l'intérêt !

@viandox : installe El Capitan et arrête de te torturer :-)

Link to comment
Share on other sites

Pas possible. On ne peut pas remplacer le navigateur par défaut sous iOS.

De toute façon, tous les navigateurs "tiers" sous iOS tournent avec le même moteur que Safari... mais en version rognée, moins performante.

Tu as donc installé un ersatz de Safari qui s'appelle Firefox. A part pour synchroniser les signets, je vois pas bien l'intérêt !

@viandox : installe El Capitan et arrête de te torturer :-)

Mouaif, bon ben Safari donc ... mahuf ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un macbook pro retina mid-2012 (donc plus ancien que le tien de quelques mois), et j'ai mis Yosemite d'abord et El Capitan ensuite...

Ben, j'ai zéro souci avec... Bon, c'est sur que sur le Mac je ne fais pas des milliards de trucs en parallèle (donc je ne surcharge pas mon système)...

Pour info, j'ai un i7 1.6GHz, un SSD de 256GB et 8GB de RAM.

Link to comment
Share on other sites

Question Mac également : le MacBook pro de Mme Sven est un 13'non retina d'environ 2012,sous Yosemite. Depuis quelques jours, le trackpad a un comportement complètement erratique, le pointeur se déplace tout seul, clique tout seul un peu partout...

L'aide en ligne n'aide pas beaucoup, à part dire de ne pas l'utiliser avec les doigts mouillés...

A votre avis, problème matériel (=changer le trackpad), ou bien logiciel (=réinstaller le système) ?

Link to comment
Share on other sites

Question Mac également : le MacBook pro de Mme Sven est un 13'non retina d'environ 2012,sous Yosemite. Depuis quelques jours, le trackpad a un comportement complètement erratique, le pointeur se déplace tout seul, clique tout seul un peu partout...

L'aide en ligne n'aide pas beaucoup, à part dire de ne pas l'utiliser avec les doigts mouillés...

A votre avis, problème matériel (=changer le trackpad), ou bien logiciel (=réinstaller le système) ?

Alors, attention, j'ai deja vu ca sur un macbook air... le probleme etait... la batterie...

Ca va peut etre en etonner plus d'un, mais en fait la batterie avait commence a gonfler a l'interieur, et elle poussait contre le trackpad qui reagissait bizarrement, pointeur qui bouge tout seul, parfois il ne repondait plus du tout.

Du coup, changement de batterie obligatoire, tout est rentre dans l'ordre.

Si tu as les outils, je te recommande d'essayer de l'ouvrir pour voir si la batterie est gonflee, si il n'est plus sous garantie apple care.

Si il l'est toujours, tu peux essayer de booter sur un dvd d'install, et tu peux essayer le trackpad comme ca, sans avoir a reinstaller un OS.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au point de laisser ton Mac sous 10.8 qui a trois ans ???

Pourquoi ne pas être passé au moins à Yosemite il y a quelques mois ?

Ça me dépasse.

J ai testé Yosemite, ce système n apportait rien de plus pour mon utilisation.

Être toujours up to date n est pas une priorité, je préfère jouer qu installer un OS.

Maintenant je suis obligé d y passer, c est différent.

Pour ma part ça me dépasse que ça te dépasse.

Link to comment
Share on other sites

Le dépassement, c'est entre autre dû au fait que ne pas migrer les versions ça implique à terme un souci au niveau support

Dans certains cas on rate aussi des optimisations (ex: achat machine en 2010, avec OS.2010 qui au final n'est pas opti - la version OS.2012 pourrait améliorer la donne => si tu migres pas, ta machine est au final moins performante)

Mais bon, y'a deux écoles...

1° une nouvelle release OS peut optimiser l'utilisation même sur une machine plus ancienne

2° mais pareillement, une nouvelle release peut être une catastrophe

Je dirais juste que chez Apple, le cas 1 se présente plus souvent je pense car contrairement au monde PC, un Apple ça se garde longtemps (2x à 3x plus longtemps qu'un PC je dirais) => Apple sait que son parc contient encore pas mal de machines datant de plus de 3 ans => ils ont intérêt à optimiser tout ça

(sans compter que technologiquement, j'ai pas l'impression que le hardware Apple ait tant évolué que ça d'année en année)

Link to comment
Share on other sites

Dites-moi s'il vous plaît comment fait-on pour désactiver la lecture automatique d'un fichier audio quand on le télécharge ? La moindre connerie de backing track ou sample que je télécharge, s'ouvre automatiquement dans iTunes c'est insupportable, j'aimerais avoir le choix j'arrive pas à trouver comment faire :(

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit de mettre une préférence d'ouverture suivant le format de fichier.

Le problème avec Itunes c'est qu'il ajoute à la bibliothèque le moindre bout de son que tu télécharges et qui s'ouvre automatiquement.

L'idée est de changer l'application d'ouverture avec je sais pas, pourquoi pas Audacity, vlc, ... Pour éviter de polluer ta playlist Itunes.

Ensuite effectivement tu as raison Khifran, préférer un enregistrement sur le disque plutôt qu'une ouverture lors d'un téléchargement.

En ce qui me concerne c'est comme ça que je paramètre mon Hackintosh... et mes Macs au boulot.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a quiproquo, Duchmoll...

Djooh, si j'ai bien compris, tout ce que tu télécharges - pas seulement de l'audio - s'ouvre automatiquement.

Si c'est bien ça, alors c'est juste à cause d'une case à décocher dans les paramètres de Safari ("ouvrir automatiquement les fichiers fiables", ou quelque chose dans le genre)

C'est exactement ça, j'avais paramétré l'ouverture avec VLC, au moins ça règle le problème de pollution de mon iTunes, mais pas le problème d'ouverture qui me gonfle grave.

J'ai trouvé dans les paramètres Safari ce dont tu parles, merci beaucoup :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut à tous

J'ai un macbook pro sous Yosemite , et j'ose pas passer sous Capitan , j’entends ici ou la parler de bug et surtout de problème lié avec de vieux logiciels, j'ai pour ma part Analog Factory que j'utilise très souvent sauf que ca date maintenant ! et passer sur Capitan au risque de perdre mon programme c'est pas joyeux ! merci Apple pour ces désagrément !

Link to comment
Share on other sites

J'me suis fait déjà bananer en passant sous Yosemite à l'époque, qu'ils ont mis trois plombes avant qu'il tourne correctement, à peine ça marche nickel, qu'ils sortent un nouveau, je trouve ça complètement ridicule et je n'en voit pas l'intérêt, si ce n'est diminuer encore un peu la durée de vie de nos machines. En tout cas je reste sur Yosemite, El Capitan va attendre un moment d'être OP pour l'installer sur mon ordi, je n'ai aucune raisons de changer pour le moment, donc franchement, si t'as pas de problème, reste sur Yosemite :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis passé sous Yosemite 10.10.5 il y a quelques jours.

C'est la dernière version stable à priori.

J'ai un MBP Retina early 2013, 256 Go SSD et 16Go RAM.

J'ai pas exactement la même config soft qu'avec Mountain Lion donc difficile de comparer factuellement.

Impression globale : pas de régression niveau performances so far.

Pas assez de recul pour parler de stabilité.

Par contre niveau logiciel, oui il y a des régressions (suffit de se balader sur les forums Mac pour avoir les détails).

A part s'adapter je ne vois pas bien comment faire autrement.

Sous OSX depuis 2010, je trouve que l'écosystème Apple se dégrade mais reste quand même supérieur à tout ce qui se fait par ailleurs quand on fait de la zic.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut,
mon chargeur de macbook est mort, j'en ai acheté un nouveau sur ebay, mais je me suis planté j'ai acheté un magsafe 2 et il me fallait un magsafe 1...ça se joue à quelques millimètres...mais sinon c'est la même chose? si je lime la tête du magsafe 2 ça rentrera et ça fonctionnera?
ou est ce que les spécificités en terme de de volt etc (je n'y connais rien) font que le chargeur magsafe 2 n'est pas compatible avec les premier macbook pro...hors la forme du chargeur !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

La partie magnétique du MagSafe 2 est moins haute et plus large que celle de son prédécesseur, mais la partie électrique reste compatible broche à broche : les broches 1 et 5 font office de terre, les broches 2 et 4 fournissent l'alimentation, et la borne centrale contrôle la mise en place et communique avec la batterie. De ce point de vue, MagSafe 2 reste un « bête » connecteur d'alimentation, sans transit d'un canal données complet, et ne sera ainsi pas transposé directement à l'iPhone et l'iPad, contrairement à ce que l'on a pu entendre ces derniers jours. Qu'il serve de base à un connecteur plus intelligent, c'est une autre affaire.

A mon avis si tu limes un peu ca devrait passer, les broches correspondent..

regarde le topic pour faire un adaptateur universel

http://macbidouille.com/articles/fabriquer-un-adaptateur-magsafe-universel/page1

Link to comment
Share on other sites

A mon avis si tu limes un peu ca devrait passer, les broches correspondent..

regarde le topic pour faire un adaptateur universel

http://macbidouille.com/articles/fabriquer-un-adaptateur-magsafe-universel/page1

moi c'est dans l'autre sens...donc je peut toujours acheter un adaptateur à 10euros... mais si je peux éviter :

le chargeur à les même caractéristiques que mon ancien niveau ampère hertz ...donc je vais limer je crois

edit : non c'est bien dans ce sens mais faut quand même acheter l'adaptateur à 10euros

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...