Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

J'ai 8GB sur mon MBPro (acheté d'occase)... Ca tourne nickel (et la RAM n'a à ce jour jamais fleurté avec une utilisation à 100%)

DD externe: dès que tu as de l'USB cela fonctionne... La question est: un DD externe pour faire quoi?

J'ai plusieurs DD externes (parano => sauvegarde de mes données en double :p) => j'ai fait gaffe à avoir des USB3 (côté Mac et côté disques)... Je fais mon Time Machine en externe + me sers entre autres des externes pour stockages de mes films - que je regarde parfois à partir du DD => ça ne rame pas...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu que vous avez amélioré les perfs de vos vieux macs avec un disque SSD, je compte m'acheter un SSD de 500Go. Conseillez-vous un modèle avec un bon rapport qualité-prix ? Je n'ai pas besoin d'un SSD state of the art étant donné que c'est pour un Macbook pro de 2009, en fin de vie (un nouveau devrait arriver d'ici un an). J'avais pensé à un samsung à 200euroboules, n'ya t'il pas moins cher ?

C’est ce que j’ai installé dans mon MBP et c’est vraiment nickel ! Pour 500go, il me semble que c’est le tarif le plus compétitif.

Edit : au temps pour moi, tu peux choper du Crucial pour 195 contre 209 pour le Samsung. Mais pour 15€, je prendrais le Samsung.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi 8 gig de ram sur mpn MBP 15 de fin 2013, apres demarrage du systeme j'ai 6.5 gig de memoire non utilisee donc ca va.

La seule fois ou je suis presque a court de ram c'est quand je fais tourner en paralelle une VM windows 7 avec 4 gig de ram dans vmware fusion.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

je vais prochainnement lâché mon fidèle Blackberry pour passer sur Iphone (j'en entends qui rigolent au fond ...). Je compte même dans l'année passer l'ensemble de mes appareils chez Apple (laptop + éventuellement tablette).

Bon à la limite, tout ça, on s'en fout, mais voici ma question : pouvez-vous me conseiller un forum dédié à Apple où je pourrai balancer mes questions techniques ? En effet,après 5 ans de Blackberry, ça va être sportif !!

Par exemple : comment transférer mes contacts du BB au Iphone ? L'appli Kobo sur ipad, ça donne quoi ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Le Mac Pro, c'est un mac de bureau, à destination des... pros. Principalement hein, c'est juste que c'est de la grosse machine performante et chère.

Le MacBook, Pro ou pas Pro, c'est un ordinateur portable. Existe en version "Pro", "Air" et normal.


Et oui, des macs d'okaz ca se trouve.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que mon macbook pro va faire ses 6/7 ans quand même, parce que pour le prix quand même... Mon vieux macbook noir première génération à fait 7 ans avec moi, et ma soeur l'utilise toujours, il ventilé fort, mais il marche encore.

J'ai mis à jour mon vieil imac 24 de 2006 (?premier modèle alu) et il marche lui aussi toujours pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je vais prochainnement lâché mon fidèle Blackberry pour passer sur Iphone (j'en entends qui rigolent au fond ...). Je compte même dans l'année passer l'ensemble de mes appareils chez Apple (laptop + éventuellement tablette).

Tu m'étonnes... ^^ Bonne chance :)

Plus sérieusement, personnellement j'utilise un Macbook Pro de mi-2012 (ceux où on pouvait encore changer le disque dur et la RAM...) pour ceux qui n'ont pas forcément le budget pour un Rétina je pense que c'est encore un bon achat en 2015 (même si la version "ancienne" du MBP vendue aujourd'hui date de fin 2013 il me semble.

Pour ceux qui ont des macs depuis 6-7 ans je ne peux que vous conseiller l'achat d'un disque SSD, selon le macbook que vous avez vous pouvez dégager le lecteur CD (c'est so années 2000 :lol2: ) et y mettre une cage à disque dur pour y mettre votre disque d'origine pour stocker vos photos de vacances... Du moins c'est ce que j'ai fait directement à l'achat, j'avais pris le macbook pro le moins cher (avec 4Go de RAM), j'ai acheté deux barrettes de 4Go et un SSD 128Go et j'ai bien fait. Ah et aucune crainte pour la garantie, tant que vous ne touchez pas à la batterie c'est good.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des macs depuis 6-7 ans je ne peux que vous conseiller l'achat d'un disque SSD, selon le macbook que vous avez vous pouvez dégager le lecteur CD (c'est so années 2000 ) et y mettre une cage à disque dur pour y mettre votre disque d'origine pour stocker vos photos de vacances...

Ca m'intéresse ! Comment procéder ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...