Jump to content

James Trussart Steelcasterbass


haborym

Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Je suis tomb? par hazard sur ce site...

Le design des instruments restent "classique" mais c'est le corps de la basse (et de la guitare mais ce n'est point le sujet) qui m'intrigue...

creamonredgatorpd9.jpg

CITATION
Patented "Holey" steel is used for the completely hollow body, reducing weight and eliminating feedback.

Quelqu'un connait? A déja pu essayer? A déja entendu?

Merci aux ?clair?s :p

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

**Attention post inutile**

Laurent Vernerey en a une aussi me semble-t-il...Ecoute un des derniers live de Jonnhy Halliday (si tu en as le courage) il s'en sert ? moment donné je crois..

Parce que vu le prix/raret? de l'instrument je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un qui l'ai deja eue entre les mains..

Link to comment
Share on other sites

vu le prix/raret? de l'instrument je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un qui l'ai deja eue entre les mains.
C'est pas si dur en fait mais il faut revenir quelques années en arri?re.

Trussart a longtemps été installà dans une ?choppe ? Pigalle, il fabriquait déjà des instruments et en parallèle faisait des r?glages, modifs etc.

Du coup ses instrus ?taient faciles ? tester et relativement r?pandus, parce que moins chers.

J'en ai eu quelques uns entre les mains, dont une telebass metal. Il y a de l'excellent et aussi du pas très bon semble t-il.

Link to comment
Share on other sites

merci a tous B)

je suis en effet sur un coup pour une steelbass donc je me demande...si y a du bon et du moins bon ?a m'embête quand même :sorry:

Je confirme que les guitares Trussart sonnent de mani?re... non conventionnelle.

J'ai un pote (Fred) qui a essayé une de ces grattes au Musikmesse sur un ampli Molossoid et la guitare était très loin de mettre en valeur l'ampli :

Fred : "l'ampli est bien, dommage que la guitare soit une daube"

Moi : "euh... la guitare c'est une Trussart ? 4500 euros !"

Fred "ah oui ? elle arrive pas ? la cheville de ma Jackson coreenne"

Et je confirme que le son était... diff?rent.

A voir sur un autre modèle pour ne pas généraliser.

PS : sinon pour les basses je n'en sais pas plus :lollarge:

Edited by Mat_beer
Link to comment
Share on other sites

c'est pas lui aussi qui fabrique les grattes du mec de muse?

(il me semble que j'avais lu quelque part que les grattes de ce mec ?taient en alu, donc si vous dites que c'est la marque de fabrique de trussart, il y a peut etre des chances que se soit lui qui les ai faites, non ?)

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreure de ma part, je ne crois pas que ce soit Trussart qui fasse les grattes pour Bellamy. Enfin si tu parles de celle qu'il avait dernierement sur scene (celle avec le touchpad d'effets sur la table) c'est un d?nomm? Hugh Manson qui la lui a faite.

Edit: Cher Sweetpie je crois que nos réponses respectives se sont belles et bien crois?es...

Edited by Danny
Link to comment
Share on other sites

@ haborym => il me semble en avoir vu une assez souvent sur Pigalle au magasin Custom machin-chose. C'était une Trussart de sur maintenant je suis moins sur sur le modèle. D?s fois que tu passes dans le coin pour y jeter un coup d'oeil ?a coûte rien ...

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Mon gratteux ? une gratte de cette marque la ... il l'as payer persque 3000 euros, autant vous dire qu'il mange des pates depuis un bon bout de temps ... et c'est pas fini, mais ca sonne de facon unique ... le son est dement (il a une tete roland + baffle fermé Engl)

pour les finitions rouillàes, il utilise des peau de croco (james trussard) et laisse rouillà les caisses entre, ca fait de jolis dessins !

up : celle la mais en finition rusty

SatinHB-SD-Lien1.jpg

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...