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Danny

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About Danny

  • Birthday 07/13/1982

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  • Location
    Bordeaux

Matos

  • G.A.S. list
    Precision US touche maple, Musicman Stingray touche maple
  • Basses
    JazzBass U.S 60th Anniversary / Cort GB34
  • Amplis
    Ampli Ashdown Mag300 / 4*10+1*15 Ashdown

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Collaborator (7/14)

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  1. La Fodera Signature Anthony Jackson en fait partie.
  2. Perso, si je ne devais en garder que trois, comme tu sembles le vouloir, ce serais la JP (histoire de garder une bonne 5 sous le coude), la Precision, et je virerai l'ATK au profit d'une bonne JazzBass Aulne/Palissandre.
  3. Je viens d'acheter une Big Muff Us (Merci Tango). Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec des fuzz de plus grande qualité, mais j'avais testé vite fait une Russe et je ne vois pas de très grosse différence (la Russe était plus crade). Cela dit je ne trouve pas que ça bouffe tant que ça les graves (c'est ce dont j'avais un peu peur), à part si on pousse vraiment la tonalité. En tous cas le grain est bien sympa, et pour le prix (même en neuf), c'est quand même super efficace quand on ne s'en sert que sur certaines parties. Un petit défaut à mon avis, si on s'en sert tout le temps et qu'on pousse pas mal le sustain, c'est qu'on perd pas mal en définition. Le top doit être effectivement de la mixer avec le son dry, défaut qu'on l'air de corriger les nouvelles Bass Big Muff. Et j'ai été étonné de constater qu'elle ne délivre aucun souffle ni perte de volume, contrairement à des avis que j'ai pu lire ailleurs.
  4. Perso, je suis très intéressé par le Bass Blogger. Quelqu'un aurait des infos supplémentaires, du son, ou essayé cette pédale? Question subsidiaire: Quand on la commande, est-elle livrée avec l'alim adéquate pour la France ou est-ce qu'il faut prévoir de l'acheter en plus?
  5. Je viens d'aller voir la Fat Burner sur le (bien sympa) site de Le_Gui, et je n'arrive pas à saisir dans quelles mesures cette pédale peut apporter de la chaleur et du grain vintage, entre le compresseur, le sustainer, et le "amp volume optimizer". Peut-être un mix des trois? Jazz?
  6. Danny

    Gros Dilemme

    Ca dépend surtout de ce que tu veux comme son au final, parce que toutes les basses de ta liste ont des grains et des conforts de jeu très différents. Le fait de jouer sur une active ou une passive a son importance aussi je trouve. Si tu veux de la polyvalence j'écarterai déjà tout ce qui est Olp et Warwick pour me tourner vers les JazzBass. Pour du rock, que ce soit en long, en large ou en travers, regarde aussi du côté des Precision en plus des JazzBass, en Jap neuve ou en guettant les occaz US tu peux avoir du très bon, notamment dans la partie annonce de ce forum. Sinon, si tu n'as aucune idée sur ce que tu recherches comme son, le mieux est d'aller essayer directement en shop, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver ces basses, ça reste des standards.
  7. Danny

    Stagg Bm350-mfr

    Si tout ce qui a été dit sur les Stagg depuis deux pages ne t'a pas dissuadé, je me demande bien quel élément pourrait encore le faire . Je pense que c'est clairement du mauvais matos, ce qui ne va pas forcément de paire avec le terme "entrée de gamme". Il y a des basses pas chères qui tiennent la route. Maintenant, je comprends bien que tu es serré niveau thunes, que tu veux un ampli avec, et que ton père sera content d'avoir un instrument sans prétentions pour jouer tranquille chez vous, mais avec une Stagg je ne suis pas sûr qu'il se fasse vraiment plaisir, surtout qu'il a l'air de bien se débrouiller et qu'il devrait vite (re)progresser à la basse. Si tu peux te débrouiller à allonger un peu ton budget tu pourrait avoir beaucoup mieux en occaz, et pour pas beaucoup plus je pense.
  8. Peut-être que le préamp de la Marcus n'est pas le même que sur la 4c, vu qu'elle est américaine. Je l'avais testée dans un shop. Bonnes sensations, bon manche, avec un Si grave sympa (en même temps c'était sur un Markbass, qui met bien en valeur, et à faible volume). Très agréable à jouer, en tous cas, même moyennement réglée, et une très belle basse. Un poil chère, par contre, et ça doit pas courir les rues en occas.
  9. Après avoir un peu fouillé le net, j'en arrive à la même conclusion que toi. A ce propos j'ai trouvé une boutique en ligne plutôt fournie avec des tarifs intéressants: The STRATosphere Je pensais que le potard sur le switch ne se démontait pas, et en fait il est amovible. Il me faudrait donc simplement un potard Precision avec le petit push sur le dessus, qui ne doit pas coûter bien cher, mais qui est introuvable. Il n'y a peut-être pas de solution, à part condamner le switch en mettant un potard standard. Dommage. Merci à+
  10. Yo Luc J'ai été faire un tour sur ce site (intéressant) mais je n'ai pas trouvé de switch S-1 à l'unité. En tous cas merci pour le lien.
  11. Bonjour, L'ergonomie des potards de ma JB commence à me taper un peu sur le système, bien que ce ne soit pas un problème majeur. Je voudrais les remplacer par des potards type Precision/Telecaster avec le dessus plat. Ce qui est facilement trouvable. Le problème, c'est que j'ai le switch sur la basse, et que donc il me faudrait des potards de Precision S-1. Sauriez-vous où je pourrais en trouver (sans passer par Fender et être obligé d'hypothéquer un rein)?
  12. Désolé, j'ai mal interpreté la phrase dans ton premier post. J'aurais tendance à dire qu'une version la plus classique possible de la Jazz Bass sera plus populaire à la revente, et dans cette optique il me semble que les Fender actives ne se vendent pas très bien (en même temps rien ne se vend très bien en ce moment, même des bombes de Roscoe Beck à 1000euros, entre autres). Maintenant la config P+J semble faire pas mal d'émules. De là à dire que ce sera encore le cas dans 20ans...
  13. Salut, Je trouve ça étrange de choisir un instrument en se basant sur sa côte dans 20ans, mais c'est un avis totallement subjectif, donc pas très constructif. Pour en revenir à ton affaire, je ne suis pas sûr qu'une Fender actuelle prenne tant de valeur que ça dans l'avenir, ce ne sera pas le même chose qu'aujourd'hui pour les basses des années 60. Et je ne suis pas sûr non plus qu'une Fender active prenne autant de valeur qu'une passive. Ensuite, la signature à un micro type Precision en position manche, ce qui m'ammène à penser qu'elle a un son quand même bien différent par rapport à la classique.
  14. Salut, Je possède l'ensemble Mag300, et ça déboite bien pour le prix. Le 4x10 est vraiment super, très rock, des graves relativement secs mais puissants. Avec un 115 en plus c'est le top. J'ai aussi pu tester en concert une tête ABM avec un 15 pouces Ampeg, et ça faisait très très mal avec ma JB, un son plus gras qu'avec le cab Ashdown. Tout ça pour dire ce que j'ai pu tester de bien avec ces têtes. Maintenant, je lis que tu cherches un son plutôt métallique, et je me dis que ça le ferait peut-être mieux avec l'alu d'un cab Hartke, mais je n'ai pas tester cette config. Après rien ne t'empêche de prendre ta tête (celle de l'ampli) sous ton bras et d'aller faire quelques essais de cab, ce serait encore le mieux.
  15. Je crois que le meilleur, c'est "Un son très bois, tout ce que j'aime" . (Cela dit, je la trouve vraiment très belle).
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