Jump to content

Fender Roscoe Beck Custom Thinline


dbx80

Recommended Posts

Voilà ? quoi devrait ressembler mon projet de transformation de ma Fender Roscoe Beck (montage de photos) :

http://img480.imageshack.us/my.php?image=03ph6.jpg' target="_blank">03ph6.th.jpg

ou

http://img49.imageshack.us/my.php?image=09ib1.jpg' target="_blank">09ib1.th.jpg

La partie en haut o? l'on voit du bois est bien une énorme ou?e :blink:

Corps en aulne ?vid? avec table en érable (fait par Roadrunner cutsom guitars)

Electronique Sadowsky avec Vintage Tone Control (actif avec bass / aigu + tonalité ou passif avec tonalité)

Chevalet Neuser NFS (pour passer en deux secondes et indépendament par corde d'un son de basse frett?e ? un son de basse fretless très r?aliste)

le tout mont? par Roadrunner.

Le projet devrait être achev? dans le courant de l'été... :angel:

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chevalet Neuser NFS (pour passer en deux secondes et indépendament par corde d'un son de basse frett?e ? un son de basse fretless très r?aliste)

Suis pas fan cependant si ca te botte pourquoi pas, par contre le chevalet Neuser tu l'a test? ? J'aime beaucoup la marque, mais pas vraiment le chevalet...

Link to comment
Share on other sites

C'est un beau projet que tu as là dis donc.

Par contre je peux me permettre je me suis pas mal rencard? sur les NFS, pour que l'effet escompt? dur dans le temps (en gros plus de 2 semaines après etre sortie de chez le luthier), il faut etre sur mais alors absolument sur que ta basse me bougera jamais, que ton manche idem afin de prèserver les r?glages plutot sensibles des b?stiaux.

Fais une recherche sur le forum, ya un topic eseprès pour les NFS, tu verras les avis son pas extra.

Pour les avoir essayer je peux te dire que c'est fun, mais les contraintes ?taient ? mon gouts trop lourde pour un "gadget", c'est pour cette raison que j'ai pris un chevalet hipshot sur mon Aquilina.

Si tu as besoin de plus d'info n'h?site pas ? MP.

Link to comment
Share on other sites

Ben, le chevalet, j'en ai essayé un et franchement j'ai trouvé l'effet bluffant... Par contre, je ne le trouve pas beau et les problàmes soulev?s par Nbk l'ont été aussi par le vendeur qui a fini par enlever celui qu'il avait installà sur sa basse... Renseigne toi bien, ce chevalet ne semble pas bien supporter le temps !

Sinon, l'électronique a l'air vraiment top, mais j'ai bcp de mal avec l'ouie g?ante :huh:

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Beau projet que voici :)

Par contre, l'ou?e est bien trop prononc?e ? mon go?t.

Link to comment
Share on other sites

Marrant comme projet.

Pour le "son de basse fretless très r?aliste" du Neuser tu peux repasser ceci dit.

Un son fretless ne se r?sume pas ? une corde qui cogne contre un vibreur.

Je trouve bizarre de prendre la RB comme base pour une active, alors que c'est l'arch?type de la basse passive.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve bizarre de prendre la RB comme base pour une active, alors que c'est l'arch?type de la basse passive.

au contraire, ?a m'a semblà logique car la RB est certainement la passive la plus polyvalente du march?, en lui ajoutant une electronique active (debrayable je le rappelle...), ?a devient peut être la basse offrant la palette sonore la plus énorme :rolleyes:

de plus je ne vois pas pourquoi je devrais prendre une autre basse pour ce projet... ma basse préférée actuellement est la Roscoe Beck. C'était pour moi le meilleur point de d?part pour commencer ce projet.

Je la voulais plus làg?re avec un son ayant un peu de 1/2 caisse en lui : donc thinline.

Je voulais pouvoir gonfler les graves ou les aigus directement sur la basse tout en gardant une tonalité passive : elec sadowsky.

Je voulais un look plus rock n' roll : ou?e et couleur plus flashy (au passage, elle sera bleue avec la tête assortie finalement... :angel: )

Le NFS est un bonus qui va peut être disparaitre...

Link to comment
Share on other sites

Dans ce que j'ai pu essayer, les thinline ont tendance ? rajouter un peu de corps, et ? perdre un peu de la précision moderne. Mais ?a dépend comment c'est fait. C'est très marquant si vous avez l'occase d'essayer une tele puis une tele thinline (c'est un des rares tests facile ? faire... mais c'est en guitare).

Je pense que tu as raison de partir de la basse qui te pla?t le plus. Il n'y a pas de raison.

Jamais essayé le NFS donc je ne pourrais pas te dire si c'est stable ou non dans le temps, et je pense qu'effectivement ?a peut être un artifice sympa... mais un artifice seulement.

J'aime bien l'ou?e aussi, mais je l'aurais vue un poil plus petite, histoire que ?a fasse moins cendrier.... :goute:

En tous cas, voilà un projet un peu original, qui ne me parait pas irr?flàchi.... même si on peut discuter certains points donc vivement cet ?t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait je sais pas : je me dit que c'est peut-être la combinaison de l'ouie et du pickgard qui cr?e un effet ?tonnant. Les deux ensemble, je trouve ?a pas ?quilibr?, mais si on se contente de juger l'ouie par rapport ? la forme de la basse, c'est pas franchement digracieux. puisque que tu as l'air de tenir ? cette ouie, y'aurais pas moyen de changer le pickgard ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'ou?e est peut-être un peu trop grande (au point de vue esth?tique, et selon mon avis).

Quel est l'intérêt (? part esth?tique) de cette ou?e par rapport ? une ou?e plus traditionnelle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

le projet avance, on en a profité pour redessiner le corps, changer un peu la couleur, ajouter des bandes blanches et mettre un pickguard transparent.

voici le dessin définitif :

http://img502.imageshack.us/my.php?image=dessinws4.jpg' target="_blank">dessinws4.th.jpg

:whistle:

et voici les premiers travaux :

http://img508.imageshack.us/my.php?image=corps2up1.jpg' target="_blank">corps2up1.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...