Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

@zawali : colle et vis rocket, je met des photos ce soir je pense.

@Pierre-Antoine : Monsieur a l'oeil :goute: J'ai pas os? sortir le grand matos a savoir les fraises au carbures et les trus plus sp?ciaux, il bossait le jour même sur un bloc de marbre d'un bon m? et avait pas sorti la config "bois" :whistle:

Je cherche des infos sur les ref des fondur utilis?s ainsi que l'isolation interne.

Ah sinon mon speakon accepte la biamplification, si je change de matos dans quelques si?cles, ca peut être un bon plan. Vib, tu n'a pas exploit? les 50w du GK ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca donne envie de partir sur un BF, ?a a l'air si facile... :p

Pourquoi tu veux aller chez ton batteur ? (si c'est pas indiscret... enfin, je suppose que c'est pour la suite du projet :D)

Link to comment
Share on other sites

haaaaaa...........l'Omni15 !!!!!

l'epoque des tours de reins ? transporter ces monstres qui sonnaient comme nul autre !!!!!

ca sonne en effet mais c'est lourd , encombrant , difficile ? realiser pour un amateur , et introuvable dans le commerce.

les constructeurs se sont tourn?s vers le bass-reflex uniquement pour des raisons accoustiques car ca coute aussi cher ? fabriquer une enceinte close que bass-reflex. le rendu dans les extremes graves est meilleur mais il faut calculer precisement l'event sous peine de griller le hp ? tres fort volume.

en gros:

-bass-reflex = rendu des basses meilleur(descend plus bas) mais rendement (efficacit?) non lineaire. donc ca descend plus bas qu'une enceinte close mais la puissance arrive progressivement. le volume de l'enceinte est reduit.

- close= la bande passante est reduite mais le rendement est lineaire , donc ca descend mois bas mais ca ? la peche de suite . l'enceinte sera volumineuse donc lourde.

-l'Omni15= l'ideal car c'est le principe du corps de chasse, faible puissance de depart , grosse amplification "naturelle". bande passante tres large , rendement optimal mais volume et poids hors normes.

il existe une solution meconnue qui marche tres bien (sutout en studio) dans des enceinte CLOSES genre 2x15: debranchez un des 2 hp (il faut que les hp aient la meme taille de preference) et ainsi le hp "mort" servira d'amortisseur de pression ? l'interieur de l'enceinte. la bande passante sera amelior?e(dans les basses comme dans les mediums-aigus) tout en gardant du punch . par contre l'impedance sera celle du hp restant et il faudra une amplification plus puissante pour retrouver le niveau sonore d'avant la modification.

voilou

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Rendement lin?aire/non lin?aire ? Peux-tu préciser, je ne vois pas du tout ce dont il s'agit; les principales diff?rences en clos et bass-reflex se situent au niveau de la pente de coupure dans les graves (respectivement 6dB/octave et 12dB/octave) et de la phase qui est plus lin?aire pour un baffle clos (son plus p?chu et coh?rent), et bien sûr de l'extension dans les graves due ? l'accord du baffle en bass-reflex.

Pour l'Omni15, avec moins de 40kg tout mouillà, le poids est loin d'être hors norme, suffit de comparer avec un frigo Ampeg type 8x10 (75kg) ou même 4x10 (42kg) :angel:

Pour le HP d?branché en clos, c'est très proche du principe du bass-reflex, on remplace simplement la masse d'air des évents par un HP passif, généralement en lestant la membrane pour l'accorder précisément; c'est employ? principalement en hifi ou en studio (Mackie par exemple), mais pas en amplification basse, c'est dommage de gaspiller un 15" :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bah non, en fait, ?a va me faire plus petit ? bouger :goute: ...m'enfin bon, ? priori, avec un rendement bien sup?rieur ? la même conf en 4x12 :D :D :D Par contre, je crois que je vais pas vraiment mettre de filtre, et brancher les 2 direct au cul de la tête en mode full-range, et laisser les enceintes se g?rer d'elle-même .... kek t'en penses ? :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...