Jump to content

Une P?dale Compresseur, Ou Mais Laquelle ?


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bon ben ressue aujourd'hui la Marshall ED-1 et....et dessus :(

Ben ouai apparement ma babasse ? bien trop de gars pour ce simple compresseur guitare, et donc sa sature pas mal quand je joue (limite overdrive mais pas jolie, jolie).

Donc si quelqu'un a une idée pour rem?dier ? ce problàme, se serait vraiment sympa :wink:

Sinon ben va falloir que je m'en s?pare :( . Et dans ce cas si vous connaissez des compresseur de basse dans cet gamme de prix et qui foire pas avec un active se serait ultra giga cool :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me sers de ce topic pour aussi demander conseil (je savais pas quel topic sur compresseur prendre tellement il y en a !!) :

Je sais très bien que le Multicomp d?chire sa m?re, mais après je ne connais pas les autres et comme j'aime bien découvrir je me pose de plus en plus de questions sur ces modèles :

Opto Stomp de BBE

RCP660 de Maxon

Comp-Nova de chez T-Rex

Si certains d'entre vous les ont essayés qu'ils en parlent un brin ?a m'int?resse.

Surtout le Maxon car j'ai besoin d'un boost aussi, mais j'ai peur que les lampes rendent ma dynamique plus molle (j'entends par dynamique la p?che du son, d?solà si ce n'est pas le terme ad?quat).

Joe!deShyver a l'air d'aimer l'Opto Stomp sur sa musicman, j'ai aussi une Stingray, donc gros niveau de sortie au cul.

J'imagine que ?a doit pas jouer des masses mais bon voilà, je dis toujours.

Un autre truc, je souhaite utiliser le compresseur en permanence pour ?galiser les niveaux des effets (filtres distos et compagnie) et que mon son sur un set ne varie pas toutes les 5 minutes.

C'est exigeant, mais c'est mon go?t.

Le boost me servira justement quand j'aurai besoin de plus de prèsence (je ne veux pas d'égaliseur, pour ceux qui voudraient m'en refourguer.... :wink: ).

Voilou voilou, j'espère avoir été assez complet dans ma requ?te.

A vous les stud'z et merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Une demande concernant le sujet du compresseur:

je n'ai jamais essayé de compresseur multibande (la compression est différenciée par bande de fréquence).

A l'usage, est-ce un gros step par rapport à un compresseur qui comprine le signal sans différenciation par bande,

ou est-ce marginal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Mets y le prix (environ 180 euros), et tape soit dans la Carl Martin Compressor Limiter, soit dans la compression Robert Keeley à 4 boutons, deux "vraies" compressions au format pédale de loin supérieure à ce qui se trouve sur le marché...et ne cedez plus à la mode EBS multicomp qui sévit dans ce forum !!!

:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personne n'en a parlà parce que pour le coup c'est une pédale vraiment m?connue et sortie il y a peu, mais perso j'utilise ?a :

:goute: , mais bon, c'est simple, c'est une pédale et ?a fonctionne. c'est ce que je cherchais.

Avec un peu de recul, étant donné que je l'utilise en permanence, le prochain compresseur sera sûrement un rack de tueur, mais le besoin ne s'en est pas encore fait sentir.

Link to comment
Share on other sites

je vais être un peu chiant, le but ultime d'un compresseur (pas un truc ? lampe qui coute le prix d'une voiture) un compresseur tout simple, c'est de faire oublier non? tu r?gle l'attaque, le relachement et tu y penses plus, et lui il te fais sortir dans le mix en am?liorant ta d?finition et en rabotant un peu tes diff?rence de niveau entre les notes.

donc, EBS, Boss, MXR, BBE (j'ai essayé ?a fonctionne très bien) ou autre, l'idée est de voir celui qui va convenir avec ton mat?riel existant.

Moi c'est EBS, je l'oublie tellement qu'il est activ? tout le temps!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le Marshall ED1 fonctionne très bien et c'est une pédale de très très bonne qualit? contrairement ? ce que son prix laisse penser, par contre il est concu pour la guitare ? la base, et donc avec des basses trop p?chues, il tord un peu.

Cela dit, une petite modif pour rem?dier ? cela serait surement dans les cordes de notre Basstyra !

Je viens de m'acheter le Marshall compressor ED-1 (après avoir comparé ? l'EBS). J'ai été tent? par le son du Marshall qui m'a paru

plus satur?, ce que je cherchais. Pour l'instant j'en suis content. L'engin est solide. Pour le prix (75?) ?a m'a paru sympa.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, moi, elle me sert justement, en plus d'être un excellent compresseur, ? att?nuer le souffle des single coil de ma JB (avec le gain ? 12H, ?a me permet de mettre le préamp du svt3 moins fort pour un volume ?quivalent, mais sans le souffle, et ?a marche nickel). Peut-être pousses-tu trop le gain, ou ton ?làctronique active si tu en as une, ou ta pédale a-t-elle un petit problàme?

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé aujourd'hui de nouveau l'EBS multicomp, ainsi que le BBE opto stomp.

Je n'ai pas été convaicu par le BBE qui n'a pas assez de r?glages ? mon gout, et seulement ? moitié par l'EBS.

C'est la troisi?me fois que j'essaye l'EBS, et je n'arrive toujours pas ? l'apr?cier plus que ?a.

Finalement, mon Marshall ED-1 compressor me convient mieux pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Suite ? une discussion très int?ressante avec mon guitariste, je me pose quelques questions sur l'achat ?ventuel d'un compresseur.

Mon son actuel me plait beaucoup et je ne compte pas le changer. Mais il se trouve qu'? l'instant même o? je passe en slap, ou bien lorsque je fais des harmoniques tap?es ou encore des accords frapp?s avec le pouce (façon

), j'ai un son qui baisse de niveau de mani?re cons?quente. Donc il me semble qu'un compresseur serait tout adapt? ? mon problème.

Mais après en avoir discut? avec mon guitariste, il me disait que les compresseurs en dessous d'un certains prix ne r?soudraient pas mes problèmes, puisqu'ils ne seraient pas d'assez bonne qualit?. J'ai assez confiance en lui et généralement il ne dit pas beaucoup de conneries en ce qui concerne le matos. Il a ?galement poss?d? un DBX je-sais-plus-quoi mais visiblement un gros gros compresseur aux environs de 700? et a donc eu entre les mains de quoi comparer.

Alors je me pose la question, une pédale standard type EBS MultiComp, Carl Martin ou encore BBE Optostomp r?soudrait elle mes problèmes ou bien faut il que je tape dans le haut de gamme, pour lequel je n'ai pas le budget (l'EBS est déja limite limite) ?

Link to comment
Share on other sites

D?j?, ton analyse est bonne, un compresseur est l'outil dont tu as besoin.

Pour le reste, il y a tellement de modèles avec des r?actions diff?rentes que le prix ne signifie rien.

Ca vaut pour tous les effets d'ailleurs. J'ai des pédales ? 50 ? et d'autres ? 400 ?, c'est le r?sultat qui compte.

Une compression du point de vue électronique c'est pas bien compliqu?.

Dans ton cas, une MXR Dyna-Comp serait je pense un bon choix.

Je viens de commander ?a :

guyatone-st-2-compression-sustainer.jpg

Je n'en ai entendu que du bien, normalement ses particularit?s sont d'écraser le son ? mort et de ne faire aucun souffle. On verra.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai du mal ? voir vraiment l'utilit? du compresseur sur mon son. Ok, il appaise les violentes attaques, ce qui est pas mal, vu que j'y vais un peu comme un bucheron, mais finalement, je prefers sans je crois. A vrai dire, quand il y a une trop grosse crete dans le son, je coupe un peu de tonalité, et ca me va.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...