Jump to content

Une P?dale Compresseur, Ou Mais Laquelle ?


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Je cherche une pédale compresseur pour ajouter à mon ampli.

Je suis revenu à un matos plus simple et plus transportable ( donc exit le comp en rack pour ceux qui avaient suivis mon prècèdant post ).

Donc voilà, n'ayant pas été convanicu par l'Ebs Multicomp, je cherche autre chose. Bien "pêchu" pour ajouter de la "dynamique" à mon jeu sans enlever de sustain.

Il y un compresseur MXR M-132 qui m'a l'air pas mal ( d'après avis ).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un autre choix à me proposer ?

Merci,

A+ :wink:

Joe!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bouh, pas convaincu par le MultiComp, jetez-lui des pierres! :wink:

Plus sérieusement tu as raison de te fier à tes oreilles et pas à la réputation, mais à mon humble avis ce que tu cherches n'est pas facile à trouver... ou alors tu devrais revoir ta définition de la "dynamique" (non, ça n'a rien à voir avec la pêche ou la puissance^^) :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je me suis pt mal exprimé :)

J'entends par "dynamique" une meilleure définition de chaque note avec une bonne présence à l'audition de chaque note.

Pas un boost pour que le son soit plus fort ( j'ai horreur lorsque cela fait " Brouawwwww" ).

Sans "compresseur" ( si c cela qu'il me faut ) j'ai l'impression que mes notes sont "atténuées", moins bien restituées..........plus "fade", "dilluées" :D .

Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai testé le mxr : pas du tout adapté à mon style... Vraiment beaucoup de compression.

Je préfère la discrétion de l'ebs, mais encore une fois, ça dépend de ce que tu joues. Si tu fais beaucoup de slap, le mxr doit faire la blague.

Mais il y a plein d'autres marques ! J'ai entendu beaucoup de bien sur ça :

Marshall

Mais je ne l'ai pas essayé.

Bonne chance !

J.

Link to comment
Share on other sites

Le Marshall ED1 fonctionne très bien et c'est une pédale de très très bonne qualité contrairement à ce que son prix laisse penser, par contre il est concu pour la guitare à la base, et donc avec des basses trop péchues, il tord un peu.

Cela dit, une petite modif pour remédier à cela serait surement dans les cordes de notre Basstyra !

Link to comment
Share on other sites

Bien "pêchu" pour ajouter de la "dynamique" à mon jeu sans enlever de sustain.

Essaie bien avant d'acheter car je ne pense pas que le compresseur soit ce que tu cherches.

ta définition correspond plus a celle d'un boost, qui ne fait pas forcement "Brouawwwww" mais qui peut rajouter de la patate, de la dynamique et du sustain à ton son.

Le compresseur au contraire va plutot le lisser, et risque de bouffer du sustain.

Link to comment
Share on other sites

As-tu déjà posé les oreilles sur le BOSS LMB-3 ???

LMB-3.jpg

On ne peut pas dire que les bassistes en parlent souvent, mais moi, cette pédale, je l'ai et je la garde !!! :bleh:

En gros elle fait limiteur (ah ben oui, c'est tout de suite un peu plus franc et typé qu'un compresseur) et enhancer (ca excite +/- certaines fréquences dans les aigus).

Le réglage du niveau te permet aussi de pouvoir l'utiliser en boost.

Perso, pour le slap, je trouve que c'est le bonheur !

Pour le jeu aux doigts, c'est peut être un peu radical, mais, j'aime bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement, je parlais en connaissance de cause, j'ai cette pédale depuis peu. Et le souffle n'apparait que quand le bouton "SUSTAIN" est au 3/4 ... Donc compresseur à lampe n'est pas forcément synonyme de souffle :wink:

D'ailleurs, en général, dans les bons studios, kes tu trouves comme rack de compression ? :bleh:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Salut les basseux,

Sorry Something j'avais pas vu ton annonce, sinon tu penses bien :wink:

Bon j 'ai reçu la ptite boîte et effectivement c un bon compresseur qui fait bien son boulot. Je le trouve, pour ma part, moins "étouffant" que l' EBS.

Il garde bien le "caractère" de la basse, ne dénature pas les graves, ni les aigus. Pas de souffle et tpite boîte-boîte solide.

Donc, j'en suis content.

Mais comme certains l'on dit, c plus un "Boost" qu'il me faudrait :goute:

Mea Culpa :whistle:

A+

Joe!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au niveau pédale de compression sur basse, je pense que les deux meilleurs choix sont l'Electro-Harmonix BLACK FINGER, qui colorent un peu le son et amène un petit coté lampe sans toutefois dénaturer le son.

Mais pour moi la meilleure reste la CARL MARTIN Compressor / Limiter, qu'il te faudrait absolument essayer.

j'ai converti pas mal de gens à cette pédale, peu connu dans nos contrées mais diablement efficace.

Si un jour tu es sur Toulouse, tu pourras passer l'essayer.

http://www.carlmartin.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon je d?terre ce topic parce que mon groupe est sur le point de m'assasiner :(

Donc il me faut un compresseur et si possible pas trop ch?re. J'ai eu l'occasion de tester le compresseur Marshall au dernier concert mais plutôt ? l'arache (en gros direct en plein concert, dans un retour pourit).

Donc ? ce que j'ai pu entendre il tenait très bien la route, j'ai du faire quelque r?glage pour l'emp?cher de saturer mais une fois l'effet bien dos?, c'était niquel.

Après je le repette j'ai pas tout bien entendue donc si je pouvait avoir quelque précision, surtout vue le prix de cet pédale qui est dans mon budget :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...