Jump to content

J'ai Essayé Une Dingwall


Zered

Recommended Posts

J'avais écrit un message plus complet, mais il s'est perdu dans une coupure de ma connexion réseau :angry:

En allant récupérer un vieux carton pour envoyer une fretless à l'ami Lejimi, je suis tombé sur une Dingwall, modèle Super J.

Celle là, mais avec un corps en frêne naturel :

:blink: Une jazz bass avec le syndrome Fabrice Tiozzo : elle a pris un peu de poids, du coup la Super J elle est plus dans la bonne catégorie, mais putain, qu'est-ce qu'elle a gagné en punch !!!

Et puis après coup, je me dis que cette première impression est assez justifiée parce qu'en réalité, le système de frets en éventail reste très naturel. C'est un poil déroutant dans les aigus, surtout dès qu'on veut lancer quelques accords, mais je me suis dit que c'était plus nouveau dans ma tête que dans mes doigts.

Le corps a une forme de JB mais en plus petit et plus effilée, au niveau du cul :whistle::bleh: . Je crois que c'est la première fois que je me sens vraiment bien sur une JB-like.

Bref, j'ai essayé pour le côté ludique des fanned frets et je suis reparti avec un nouveau GAS. :lol2:

Le petit bémol est que ça reste de la basse de lutherie et 2700€ :(

Edited by Skeld
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essaye aussi !

Effectivement ca sonne bien ! Du tres bon matos...

Mais je prefere celles en vitrine (desole je connais pas les references...) a la forme plus originale !

Elles sont dispo en exclusivite chez California Bass (Pigale pour ceux qui connaissent pas)

A+, Laurent

Link to comment
Share on other sites

Hello

A propos de multiscale, j'ai essaye la future 9c de Seb ce soir...

Ben c'est vrai que ce n'est pas un pb majeur (pourtant sur cette basse y'a un paquet de cordes en trop pour moi !!!)

Ha si, on a tendance a focaliser sur les eventuels problemes pour la main gauche, alors qu'en fait c'est l'inclinaison du chevalet qui m'a un peu emmerde !

Oui, j'aime bien jouer main droite, sur le micro chevalet, mais la j'ai tendance a finir SUR le chevalet ! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

au dela des super J en dispo, il y a aussi des ABII et une ABI je crois.

Une prima artist arrivera aussi debut 2007 qui va tuer sa maman !!!!!

au dela du systeme novax, Dingwall c'est pour moi une des plus belles lutherie du monde (je pense plus au prima artist).

Au niveau du son, oui c'est une vrai tuerie. Faut que je te teste cette JB.

Je ferais tout pour que ma prochaine basse soit une dingwall !!!

A essayer absolument !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai eu l'occaz de réessayer la même : la super j naturelle.

Et ben les potes, c'est toujours aussi énorme !!! On s'est fait poiler mutuellement avec le vendeur : il la met volontairement en vitrine parce que sinon, il la joue toute la journée et après, il veut l'acheter. :goute:

Ni l'un ni l'autre, on ne voulait la lacher dans la mag :lollarge:

C'est pas donné-donné, même si j'imagine que les 2790€ annoncés sont un peu négociables... et ce serait trop rapide de dire si ça les vaut ou pas, mais c'est de la sacré bonne cam !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il y a un gars qui vend la Dingwall de mes rêves, une Super J Olympic White :blink::dingue:

Bon, le seul petit souci, c'est que le mec la vend sur Talk Bass :( et que je n'ai jamais dealé un instrument outre atlantique...

Est-ce que certains d'entre vous auraient des conseils ?

Faut que j'aille voir ce que ça fait, 2000$ avec le taux de change, en ce moment... :p

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les deviseurs, converseurs et autres convertisseurs de devises :lollarge:

Est-ce que certains d'entre vous on déjà acheté ou vendu à travers nos homologues (si, si, Jan, Onlybass est presque aussi gros que TalkBass... fais pas ton modeste ! :angel: ) américains ?

Je tente la fonction recherche et si je trouve pas, je lance un topic... et toc :blush:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je ne suis pas sûr que la côte de l'occas va grimper aussi vite que cela. Cela va surtout dépendre du rapport qualité prix des versions qui arrivent.

Ce qui est sûr c'est que ca va avoir un impact, mais c'est a double tranchant, suffit de regarder ce qui est arrivé aux modèles US de certains marques qui ont tenté l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que la côte de l'occas va grimper aussi vite que cela. Cela va surtout dépendre du rapport qualité prix des versions qui arrivent.

Ce qui est sûr c'est que ca va avoir un impact, mais c'est a double tranchant, suffit de regarder ce qui est arrivé aux modèles US de certains marques qui ont tenté l'expérience.

Hello Jan,

je parlais juste que du fait que les délais se rallongent pour l'augmentation de l'occaz.

Ca reste quand même marginal comme marque Dingwall.

Je serais curieux de tester les bêtes, mais bon j'ai pas trop peur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...