Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Entre les vidéos de Hellborg, certaines Wal aux teintes superbes en vente sur le net, et cette aventure avec une 5 cordes ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75724-wal-mkii-5-cordes-1988/page-11 (Wal 5 c. décapée) ... j'me dis que bon, des fois, peut-être, c'est une Wal MkII ou MkIII fretless 5 cordes qu'il me faut... rhâlala...... :unknw: putain quelle basse !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

> Hughes: c'est vrai que pour toi qui aime les grosses fretless 5 qui grognent et qui raclent bien, ça peut être un super plan !

ne me remercie pas, la tentation c'est gratuit :devil:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je sais, je sais... je suis allé sur le site de Wal, j'ai regardé les specs qui m'intéressent puis les prix... :mf_depressed: ... j'vais me pendre et j'reviens.........

En plus, je peux pas d'occase, dans l'idéal je veux une custom, il faut que je discute avec les luthiers de Wal ! Ma MkIII 5 cordes fretless, je la voudrais :

- avec juste le micro manche

- en passive, volume + tonalité

- touche en pao ferro, plus longue que leur modèle habituel

- table en Claro Walnut

- teinte Trans Blue

J'ai fait un montage à partir des modèles de leur galerie. La teinte est la bonne, mais la table de celle-ci n'est pas en Claro Walnut, elle est en Sycamore, ceci-dit ça vous donne un aperçu : :dingue:

walhugues.jpg

Je sais que ça a l'air fou de demander une Wal passive mais là je toucherais à la basse idéale pour moi...

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Après pour ce type de config, tu peux avoir moins cher ailleurs. Clairement, une très grande partie du son Wal pour moi, c'est l'électro, et le micro chevalet, qui apporte une patate folle... du coup là, ça fait cher oui... :wink:

Après rien n'empêche d'en chopper une d'occase et de la jouer sur le micro manche, ça resterait moins onéreux

Link to comment
Share on other sites

En effet, si c'est pour l'avoir passive, autant demander un truc d'inspiration proche à un luthier (avec un micros réplique Wal éventuellement). Là c'est sur que ça te coutera moins cher.

Comme les autres, je pense que le son Wal viens justement en bonne part de son électronique absolument pas passive du tout :)

y'a tout un tas de luthiers français tout à fait capable de te fournir une basse comme ça pour un tarif plus décent ;)

Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord sauf : ''pas passive du tout''

à la marge, il y a eu les pro I et II, passives (1978-80), que faudrait pas oublier, son bien réputé genre PB

http://walbasshistory.blogspot.fr/p/production-line-basses.html

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai déja eu un Wal comme ça et je n'aimais pas.. pas beaucoup de characteristiques de Wal à cause du placement du pick-up (si vous aimez le son plutot Precision c'est quelque chose pour vous)

J'avais payé 800 euros pour le mien....

Edited by Wombatboter
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...