qborg Posted February 21, 2014 at 11:43 AM Share Posted February 21, 2014 at 11:43 AM clair... et le pire c'est que c'est pareil dans le boulot (des mails, des équipes bi-localisées Paris/Bruxelles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted February 21, 2014 at 12:00 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:00 PM hi hi hi, donc tu comprends plus ce que je viens faire dans ce topic??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 21, 2014 at 12:20 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:20 PM Moi aussi, j'ai compris que tu savais pas changer les cordes! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted February 21, 2014 at 12:21 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:21 PM Bon je doit pas etre très très clair dans mes propos alors... Si je résume en essayant d etre clair, j'me tate a foutre des filets plats sur la rick... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 21, 2014 at 12:48 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:48 PM (edited) met des Fender 9050: saylesmieux (que Dolga et moi on dit) et ils sont pas chers (18,90€) et ça se revend si ça te plait pas :-) et sinon: y'a des half (compromis) chez D'addario à 38€ chez Thotho ************************************************************************************************** Quant à ma question à moi: j'hésite entre: - me claquer les thomastik à 65€ - me prendre un jeu de Chrome avec pk pas un 2° jeu de half (vu que personne ne me dit de bien des Fender 90505) Edited February 21, 2014 at 12:49 PM by qborg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3113 Posted February 21, 2014 at 12:55 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:55 PM met des Fender 9050: saylesmieux (que Dolga et moi on dit) et ils sont pas chers (18,90€) et ça se revend si ça te plait pas :-) (vu que personne ne me dit de bien des Fender 90505) c est pas un peu contradictoire ce que tu dis??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 21, 2014 at 12:57 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:57 PM Pour les jeux 5 cordes, j'en ai essayé que deux: les Lakland (les GHS rebadgées) et les Tomastik. Je déconseille les Lakland/GHS: leurs corde SI n'a strictement aucun sustain, le son meurt après 2-3 secondes et j'exagère même pas! Les Tomastick beaucoup mieux, mais encore une fois la SI sortait trop du lot, comme s'il y avait 4 cordes et la 5-me vraiment à part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 21, 2014 at 12:59 PM Share Posted February 21, 2014 at 12:59 PM (edited) c est pas un peu contradictoire ce que tu dis??? non, car le mal que j'en ai entendu (voir commentaire Thotho) c'est "La 5 eme corde sonne très différent des 4 autres !!!" sinon, c'était plié, emballé et pesé et du coup: même constat avec les Tomastik d'après les dire de Dolga ci-dessus... purée, c'est la jungle Edited February 21, 2014 at 01:00 PM by qborg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 21, 2014 at 01:02 PM Share Posted February 21, 2014 at 01:02 PM J'ai peur que c'est une limitation inhérente à des filets plats qui ne sont pas trop adaptés à de gros tirants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted February 21, 2014 at 01:04 PM Share Posted February 21, 2014 at 01:04 PM arglll, ça pourrait être un constat logique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 23, 2014 at 01:16 PM Share Posted February 23, 2014 at 01:16 PM Bah comme la question est posée dans le topic des cordes à filets plats... Le filet plat est un peu hors sujet mais puisque tu abordes la question en voici deux : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 23, 2014 at 01:23 PM Share Posted February 23, 2014 at 01:23 PM Arf, cette petite méprise orthographique est fréquente. Rien de grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted February 24, 2014 at 08:45 PM Share Posted February 24, 2014 at 08:45 PM Un test des Chromes : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanc Posted March 13, 2014 at 02:35 AM Share Posted March 13, 2014 at 02:35 AM (edited) Impressionant 60 pages pour cette question ... je réponds rapidement ... j'ai essayé : - Rotosound 88 (black Nylon 115 - 65) - Labella 760N (black Nylon 115 - 57 je crois) - Labella 760M (en acier, les James Jamerson 110 - 53 je crois) incontestablement les Rotosound 88 ont le son le plus enrobé et lourd (dans le bon sens du terme), même dans les cordes aigus ça sonne bien velouté ... la limite de ces cordes, c'est que ça peut sonner trop sourd dans un mix et l'attaque ne sera jamais aussi franche qu'une classique nickel ou acier en 45-105 ... mais faut savoir ce qu'on veut, si on prend ces cordes c'est avant tout pour la douceur et le rebond pas pour un côté tranchant ... Je trouve également le toucher agréable puisque les cordes sont plus grosses qu'habituellement (ça fait moins "coupe doigts"), et ça glisse facile Vient ensuite les 760N, tout de suite en comparaison ça sonne plus creux, moins de coffre que les Rotosound MAIS le grain Labella est tout de suite plus distingué et distinguable, très joli et plus de growl et la sensation du touché est aussi agréable. Les Motown 760M ont un coffre presque égal aux Rotosound et évidemment puisqu'en acier un peu moins doux et un peu plus de clarté dans les aigus mais alors la tension des cordes est vraiment pas agréable ... c'est sûr si un contrebassiste à la base comme James Jamerson trouvait ça acceptable, franchement pas pour moi et de plus, sur mes deux basses ces cordes m'inclinaient légérement le manche (j'ai l'impression que mes 55-110 roundwound acutelles sont plus jouables que les 760M jamerson) Voilà ce que je peux en dire ... mais fatalement comme le son est propre à chaqu'un ... la seule façon est de tester (et dépenser de la tune ...) ... à noter que pour ces trois jeux de cordes, le son Slap est tout à fait acceptable contrairement à ce qu'on peut penser ... bien sûr vous n'aurez pas l'agressivité totale d'une Roundwound ... et donc la Labella 760M (acier) s'en tire mieux que les deux nylons Edited March 13, 2014 at 02:42 AM by yanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 13, 2014 at 02:17 PM Share Posted March 13, 2014 at 02:17 PM Tu crois avoir répondu à quelle question là...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted March 13, 2014 at 04:31 PM Share Posted March 13, 2014 at 04:31 PM A tirant égal quelles cordes ont la plus grande tension des Labella et des chromes ? Pensez-vous qu'il risque d'y avoir une grosse différence de tension (nécessitant un réglage de truss) entre des Chromes 45-100 (actuellement montées sur ma PB AV57) et des Labella 45-105? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 13, 2014 at 04:38 PM Share Posted March 13, 2014 at 04:38 PM Les 760FL ? Si ce sont d'elles que tu parles, elles ont plus de tension que les D'Add. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted March 13, 2014 at 04:50 PM Share Posted March 13, 2014 at 04:50 PM Non ce sont les 760FS 45-65-85-105 que j'ai et pas les 760FL 43-60-82-104. A passage je trouve que les 760FL ne sont pas équilibrées, ni au niveau tension ni au niveau sonore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 13, 2014 at 05:03 PM Share Posted March 13, 2014 at 05:03 PM Connais pas les FS. Peux pas te dire.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 13, 2014 at 08:27 PM Share Posted March 13, 2014 at 08:27 PM Finalement j'ai acheté des ECB81-5 Eh beh je suis surpris, elles ressemblent pas trop à mon souvenir des ECB81 4c et au contraire je les trouve proches au toucher des Fender 9050L... Bref, j'suis content :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blocbul Posted March 14, 2014 at 02:39 PM Share Posted March 14, 2014 at 02:39 PM Bizarre que tes ECB81-5 ne ressemblent pas à des 4 puisque à priori c'est le mêmes ... à part si tu compares avec des Chromes d'il y a qques années car apparemment la fabrication a changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted March 14, 2014 at 03:11 PM Share Posted March 14, 2014 at 03:11 PM Oui, c'est étrange, j'utilise les Chromes depuis longtemps, mais je n'ai pas noté de changements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted March 18, 2014 at 09:55 AM Share Posted March 18, 2014 at 09:55 AM Bon définitivement je décrète que les filées plats ce n'est pas pour moi. Depuis presque 2 ans, j'en ai testé sur ma precision, ma Precision '51, une deArmond StarFire bass et dernierement sur ma Casady... Autant pour bosser chez soi c'est agreable au toucher et au son plus doux, autant en repet et en concert je ne me recconnais pas dans le son... il me manque un truc Peut etre en studio cela peut être intéressant par ce que bien mixé et fondu dans les autres instrus ça le fait… mais en live pour moi c'est roundwound… c'est clair et net ! Faudra que je REteste les demis ronds, (ou pressure wound), mais dans mon souvenir, cela ne m'allait pas non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted March 18, 2014 at 10:01 AM Share Posted March 18, 2014 at 10:01 AM pour ma sensation "pas les mêmes": ben déjà j'ai pas eu les deux jeux en même temps (les 4c, sté sur ma SDGR1000E vendue il y a quelques mois)... m'enfin, osef de l'explication: le jeu me plait bien que ma WW => content je suis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 18, 2014 at 10:47 AM Share Posted March 18, 2014 at 10:47 AM De mon coté ça dépend beaucoup de la basse: sur certaines je ne mets que des ronds, sur d'autres - que des flats, le reste c'est suivant le goût du jour et le projet où l'instrument est utilisé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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