Jump to content

Hemgé 7 Cordes


tinmar

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est vraiment cool et classe B)

Le genre d'instrument que j'aimerais bien garder une semaine et en profiter pour faire une review :goute:

Le placage sur la tête, pour être franc j'aime pas trop, cependant si c'est ta marque de fabrique faut pas la changer. Se démarquer est important :wink:

2-3 questions

Pourquoi pas 2 trussrods ? Comment as tu trouvé l'emplacement des micros ? A quoi servent les 2 points situé sur la tête ?

La précedente était déja très très sympa :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Elle est vraiment cool et classe B)
Merci :)
Le genre d'instrument que j'aimerais bien garder une semaine et en profiter pour faire une review :goute:
Pourquoi pas, ça pourrait se faire :wink:
Le placage sur la tête, pour être franc j'aime pas trop, cependant si c'est ta marque de fabrique faut pas la changer. Se démarquer est important :wink:
Les avis sont très partagés sur mes placages de tête partiels. Sur ma prochaine basse (6c single cut frettée), je ferai une tête inclinée et un placage total, pour voir ce que ça donne.
Pourquoi pas 2 trussrods ?
Parce que la largeur du manche ne le justifiait pas, et que les renforts carbone me semblent suffisants pour me prémunir des éventuels effets de vrillage du manche.
Comment as tu trouvé l'emplacement des micros ?
Là, je dois avouer que j'ai fait ça un peu au pif. Il n'y a pas de règle absolue en la matière, ou alors il faut avoir la possibilité de faire des tests, mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre. J'aime que le micro manche soit près de la touche, ça permet d'avoir des sons plus ronds, un peu "contrebasse".
A quoi servent les 2 points situé sur la tête ?
Avant de mettre le guide-corde Hipshot, j'ai fait un essai de barre de rétention, un peu comme sur les Noguera YC, mais le résultat ne me plaisait pas. Je l'ai donc enlevée, et au lieu de boucher les trous avec de la colle ou de la résine, j'ai mis des petits ronds d'abalone, c'est plus joli :wink:
Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad > J'ai commencé début mai, donc en gros 4 mois.

bassté > J'ai eu l'occasion d'avoir le chevalet pas cher en chromé, mais sinon j'aurais peut être mis du noir effectivement :wink:

:blink:

je viens de réaliser que c'était toi qui l'avait faite !!!

je n'avais pas lu tous les commentaires et je me demandais aussi qui était ce luthier Hemgé.

un grand bravo !!!! B)B)B)

Donc oui j'aurais mis du noir, mais je croyais que tu avais choisi cette couleur chez ton luthier. Aussi je me demandais bien pourquoi le luthier te fesait payer moins cher le chevalet chromé que noir :lol:

Vraiment du beau travail !!!

Link to comment
Share on other sites

moi ? abandonner le GAS ?

je suis pas Ray moi hein !

j'ai encore tout plein de gas à faire avant d'arreter :D

(et vu les sous que j'ai , je vais mettre longtemps à GASer :p)

allez , une 5c proline warwick rouge , une 4c fretless modele perso , une 7c , et une amplification , c'est tout ce que je veux xD

(et tinmar , passe dans les ardennes que je puisse essayer :D )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tinmar nous a fait l'honneur à Jazzman et moi-même de nous présenter sa petite dernière pour de vrai.

Que dire.......

C'est une véritable merveille. La lutherie est vraiment d'une précision et d'un soin extrême. La basse est légère, bien équilibrée, le manche un peu plus épais que mes habitudes mais n'en est pas moins très confortable.

Les micros et l'électronique sont excellents, ca sonne du tonnerre.

Mieux que des mots, un chti clip enregistré sur le fil :

[mp3]http://ummacdan.free.fr/sndbox/nivek-hemge.mp3[/mp3]

(3 pistes enregistrées avec la pitite 7 cordes, pas d'effets, rien.)

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir repartir avec :lol:

Edited by Nivek
Link to comment
Share on other sites

Ouaaah B) ! La classe ! Je crois que beaucoup de personne de ce forum aimerai avoir ton talent :) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...