Jump to content

Hemgé 7 Cordes


tinmar

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Heureusement que tu n'aimes pas tout, Ray, sinon t'aurais pu faire une croix sur ton arret momentané de GAS... :lol:

mais puisque je te dis que je suis gueri ! :D:D

euh pour la tete c'etait juste un avis perso, un feeling. en fait cette tete me fait penser a certains models du luthier scandinave Listerud...

Link to comment
Share on other sites

sérieusement, la même avec 2 ou 3 cordes de moins et j'achète... Je suis sérieux.

Quelle idée d'enlever des cordes , sept c'est très bien :)

(nan mais il fait expres , j'ai un GAS de sept cordes en ce moment et il arrive avec elle , il me nargue expres j'en suis sur :cray: )

Au fait , j'ai pas lu me semble : l'espacement des cordes est de combien ? :)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

D'abord merci pour vos compliments :)

mais pareil , au final ca t'a couté dans les combien ?

Celle-ci m'a coûté environ 950 euros rien qu'en fournitures.

... Enfin, je veux dire... on peut passez commande ?

On peut voir ça en MP si tu veux :)

euh pour la tete c'etait juste un avis perso, un feeling.

Tu n'es pas le premier à me dire que tu n'aimes pas la tête, tout est affaire de goût :wink: Sur ma prochaine basse, je vais faire une tête inclinée avec un placage intégral, beaucoup plus classique.

Au fait , j'ai pas lu me semble : l'espacement des cordes est de combien ?

L'espacement est de 17mm au chevalet. C'est le bon compromis pour une 7 cordes je trouve.

Concernant le dos, au niveau de l'acces pour l'electronique, le bois a l'air d'avoir souffert. Que s'est il passé?

Tu veux parler des petites aspérités dans la plaque d'électronique ? Ce sont des noeuds dans le bois. J'avais la possibilité de les boucher avec de l'époxy, mais final j'ai décidé de ne rien faire.

Mon état d'esprit pour le moment est plutôt d'utiliser les bois tels qu'ils sont. Lorsque je choisis un bois très figuré, comme c'est le cas ici, il y a des avantages comme la beauté et la rareté. Mais je m'expose également à des petits inconvénients, et je dois faire avec :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis affreusement jaloux de tous ceux qui ont le temps, et surtout le talent, pour réaliser leurs basses. Bravo, bravo sincèrement (même si je ne suis pas fan des manches traversants, question simplement esthétique). Ca se trouve partout du sequoia ou alors tu en a coupé un dans un parc du Wyoming ?

Link to comment
Share on other sites

Bravo c'est du breau travail! Un bémol pour la tête effectivement moi aussi, d'autant plus que je suis par principe opposé aux têtes à plat. Je trouve pas mal du tout ton idée pour la plaque électronique.

Je ne suis pas fan du micro aigu Delano seul. Son mélange avec le manche et le manche seul sont sympas, mais le chevalet seul... brrrr.... désagréable je trouve. Ces séries de Delano sonnent quand même mieux à mes oreilles que les autres que j'avais essayés, mais ils gardent un peu ce côté pas très agréable dans les aigus, un peu agressif.

Question : tu dis que le préamp est neutre et clair : tu as fait un test actif/passif?

Encore bravo c'est du beau travail!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Question : tu dis que le préamp est neutre et clair : tu as fait un test actif/passif?

Oui, j'ai d'abord câblé les micros en passif, pour voir ce que je perdais à ne pas mettre de switch actif/passif :)

Mais au final ce n'est pas tellement ça qui me faire dire que le préamp est neutre et clair, c'est plutôt une agréable sensation que le son de la basse n'est pas coloré ou dénaturé.

Je te l'accorde, ça ne tient pas seulement au préamp, mais à l'ensemble de l'instrument. Peut-être ai-je cette sensation parce que le son que j'obtiens correspond à ce que j'attendais en construisant cette basse, je n'en sais rien...

Bref : pour moi, ce préamp est neutre et clair :D

Link to comment
Share on other sites

Je te l'ai deja dit Tinmar mais elle est vraiment à tomber ta basse. J'aime casiment tout. Et c'est vraiment prodigieux la vitesse à la quelle tu progresses. Non pas que je denigre ta freetless mais celle la je la sens un cran au dessus et même Yves ( le bittar du bitou) il avait vraiment l'air de bien la kiffer.

Si tu continus comme ça le GAS me reprendra alors qu'il m'avait quitter avec JP :D

Edited by Diwatt
Link to comment
Share on other sites

C'est juste énorme ! :blink:

De la belle beauté comme dirait l'autre ! :)

J'aime beaucoup la ligne et alors que dire de la touche ??? Une des plus jolies basses que j'aie jamais vu.

Comme Zered je suis absolument sous le charme...Si jamais on pouvait passer commande pour un modèle avec 2 cordes en moins je te promets que ça donnerait à réfléchir ! :whistle::rolleyes:

Un grand bravo ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

En faire mon boulot, je n'y songe pas du tout du tout, du moins pour le moment.

Je suis réellement passionné par la lutherie et les beaux instruments.

Après avoir passé des heures et des heures devant mon écran à admirer le travail des plus grands luthiers, et à essayer de comprendre comment ils arrivaient à de tels résultats, j'ai décidé de me lancer.

Aujourd'hui, je n'ai pas du tout envie de m'arrêter là. Si des gens s'intéressent à ce que je fais, et ont envie de se lancer dans un projet avec moi, ça me fera extrêmement plaisir.

Mais soyons clairs : mon but n'est pas de dégager de l'argent. J'ai décidé dès le début de n'utiliser que du bois et des composants très haut de gamme, et c'est vrai que chaque instrument me revient cher en fournitures (plus de 1000 euros par basse). Alors évidemment je ne fabriquerai pas une basse pour rien, mais si ça peut m'aider à financer un peu d'outillage ou de matière première, ça sera parfait :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...