Jump to content

Hemgé 7 Cordes


tinmar

Recommended Posts

Hello :)

Bon voilà, elle est terminée depuis mercredi dernier, alors je viens vous la présenter.

D'abord quelques photos :

hemge7c_01.jpgCaractéristiques :

- Manche :

Traversant 9 plis en érable ondé / acajou / noyer

Touche en érable moucheté stabilisé, 24 cases + frette zéro

Filets de poirier et d'érable sous la touche

Trussrod double action + 2 renforts carbone

- Corps :

Corps en érable sycomore

Table et dos en séquoia figuré, avec filets de poirier et érable de chaque côté

- Accastillage :

Chevalet Hipshot style B aluminium

Mécaniques Gotoh

- Electronique :

Micros Delano JSBC7 HE

Préampli Noll TCM2 (contrôles : volume, balance, graves, aigus)

Soundclips :

Jeu aux doigts : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet.

Jeu en slap : D'abord balance micros à 50/50, puis uniquement micro manche, puis uniquement micro chevalet. La ligne de basse est également jouée avec la 7c.

Et pour finir : un petit truc en picking, parce que c'est quand même sympa pour ça, une 7 cordes :D

Bilan :

Je suis très très satisfait par le résultat, cette basse correspond exactement à ce que j'attendais. Le préamp Noll est neutre et clair, il se marie parfaitement bien avec les micros simples bobinages Delano, que je trouve excellents.

La palette sonore offerte par cette association est réellement impressionnante, je n'ai aucun mal à trouver tous les sons que je veux, du gros-gras-ronronnant au cristallin, en passant par le médium-qui-claque.

La basse est très confortable à jouer. Le poids de la basse est de 4,6kg, ce qui correct pour une 7c. L'équilibre de la basse est nickel, elle ne pique pas du tout du nez, et pourtant c'est un point qui m'inquiétait, notamment parce que je n'avais pas choisi des mécaniques très légères.

Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec elle :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au fait, c'est quoi Hemgé ? Je connais pas.

Hemgé = MG, ce sont mes initiales.

Il n'y a pas grand chose qui me plaise là dedans mais après tout tant mieux, c'est pas la mienne. :)

Effectivement, elle ne ressemble à aucune de tes basses, Jazz Ad :)

Et juste pour savoir, ça coute cher ?

Je l'ai fabriquée moi même, alors ça m'a couté bien moins cher que si je l'avais faite faire, mais un eu cher quand même :)

des questions de newbie en lutherie: y a-t-il un intérêt autre qu'esthétique pour les filets sous la touche la table et le dos? idem pour le manche en n plis?

Les filets sous la touche sont purement esthétiques.

Pour les manches en n plis, ça dépend des bois utilisés, et de l'épaisseur des différentes bandes de bois.

Enorme! t'as vraiment bien bossé sur le coup!

Felicitations!!!!

PS: C'est quoi le diapason?

Merci Larry :wink: Le diapason est de 34".

Link to comment
Share on other sites

C'est un résultat tout bonnement hallucinant (comme l'autre que tu avais montrée d'ailleurs ...) :shok:

Un travail d'orfèvre, chapeau !!

Son ramage vaut bien son plumage, parce que le grain qu'elle a est vraiment ... pfiou ... bien.

Félicitations :victory:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai fabriquée moi même, alors ça m'a couté bien moins cher que si je l'avais faite faire, mais un eu cher quand même :)

Oui oui je suis bien d'accord, mais justement (sans indiscrétion) c'était pour savoir combien ça coute une belle basse juste en "fournitures" :)

Link to comment
Share on other sites

super boulot, j'aime bien la gueule du corps, design sobre et sympa, les bois sont beaux aussi par contre je suis pas fan de la tete (preference perso pour les tetes inclinées en arriere) et le placage je l'aurai vu continuer jusqu'au sillet .

en tout cas l'ensemble frappe bien . bonne continuation ! B)

Link to comment
Share on other sites

ouaouh , les premieres photos (ou tu as honteusement détourné mon topic) sur b6 m'avaient fait penser "jolie" , mais la c'est "ouah , ca a de la gueule" :D

moi j'adore la tête , elle fait bien "barrée" , le corps est beau , la touche est superbe , enfin bref , bravo :)

(mais pareil , au final ca t'a couté dans les combien ? :/ )

Link to comment
Share on other sites

Oh... :blink:

Euh... Gaaaaaaaaaaaa :blink::blink::blink:

... Enfin, je veux dire... on peut passez commande ?

sérieusement, la même avec 2 ou 3 cordes de moins et j'achète... Je suis sérieux.

'tain j'aime tout. Effectivement avec un accastillage noir et c'est le bonheur. et peut-être le micro manche un peu derrière pour avoir plus de place pour slapper...

Les plis du manche qui apparaissent au bout de la tête sont du plu bel effet, je trouve, pour aller dans le détail.

Le son au doigt est un vrai régal...

Wouaaaah

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...