Jump to content

C'est Vert


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En toute autre circonstance j'aurais j'aime pas le vert, mais là je trouve que ça se marie admirablement bien avec l'érable de la touche.

pareil.. (et l'accastillage noir est parfait dans ce "contexte" ,))

en revanche, j'espere que c'est un peu moins gros qu'une jazz bass (au niveau du corp), meme si en 5 cordes ça passe généralement mieux.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve bizarre la disposition des mécaniques, les cordes partent dans tou les senses sur la tête...

Je trouve aussi, mais je pense que c'est du aux detuners qui demandent plus de place.

Cela dit il aurait peut etre fallu repenser un poil la tete pour que ca soit plus esthetique.

Link to comment
Share on other sites

alors pour ce qui est de la lutherie, je pense pas qu'il y ait a redire...

cependant, quelque chose me gène : l'écart entre les deux mécaniques des cordes graves est largement plus grand que celui des 3 cordes aigues... ça me chiffone, mais je trouve que ça ne fait pas très très soigné...

A quand du son?

Link to comment
Share on other sites

Waaaaaa... merci à tous pour vos encouragements je n'avais pas vu le topic. J'arrive un peu tard donc....

Le beurg de basshero ne me dérange pas. Cette basse n'est pas faite selon mes goûts personnels, et donc j'imagine pas ceux d'autres personnes aussi ! L'essentiel est qu'elle plaise à son possesseur... et finalement je la trouve pas mal du tout. Pis surtout vu comme elle sonne, je l'aurais bien gardée!

Pour l'histoire, ce client (fort sympathique d'ailleurs) est venu avec le dessin du corps et de la tête, donc je n'avais pas beaucoup de latitude : on a fait quelques arrangements légers et c'est tout. Il avait déjà pas mal réfléchis à tout en fait, et avait une bonne idée de ce qu'il voulait, esthétiquement (même si elle a failli être aubergine plutôt que verte) comme soniquement. Je n'avais plus qu'à proposer les solutions techniques qui allaient dessus. Du coup il a vraiment une basse "à lui" et c'est ce qui m'intéresse.

Les cordes font bizarre sur la tête parceque c'est pas évident de caser deux d-tuners avec leurs leviers sur une tête. :goute:

J'ai gardé la basse 15 minutes et elle est partie, donc pas de samples de sons, justes des essais sur l'Eden de l'atelier. Elle est ensuite revenue 3/4 semaines après pour peaufiner les réglages (manche, forcément) et changer les vis de suspension micros (prévues trop courtes dès le début, mais j'arrivais pas à trouver ce que je voulais...). C'est à cette occasion que j'ai réussi à la séquestrer pour prendre des photos. Je vais voir si son possesseur a déjà fait quelques prises de son dans ses compos. <_<B)

La couleur est faite en mélangeant mes petits colorants jusqu'à obtenir ce vert légèrement bleuté. Sur mesure donc. Contrairement aux photos, la tête a bien la même couleur. :lol2:

Allez lire le petit laius en deuxième page du lien de Jazzad (bisou pour le topic :icon_humm: ), vous aurez plus de détails sur cette impression de manche court, mais les proportions sont dans les habituelles JB et Precision. Le corps est long et le manche court, même si c'est un diapason standard, et cela aide à avoir un Si et même un La qui ont une belle définition, bien pleine, avec la patate. Façon singlecut un peu. Ca plus le reste des choix techniques (voir lien).

J'espère avoir répondu à tout le monde. :unsure:

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...