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Precision Pino Palladino Signature Cs


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J'ai craqué au 2? ? et je suis allà directement au dernier (?a m'a quand même fait trois heures de lecture :goute: ).

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Un cas classique : sûrement une fenderophobie aggrav?e, avec des tendances luthi?rophiles très marqu?es remontant ? la prime enfance.

Ca se traite mais c'est long.

Moi je n'ai jamais gu?ri :lol:

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Incroyable cette 'incontinence' verbale.... moi qui suis incapable de faire des posts de plus de 3 lignes !

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Sa peut paraêtre bizarre mais j'ai tous lu ! depuis le début du post, ainsi que les autres posts ou Fender est critiquer! et oui j'ai du temps ? tuer en ce moment ! Iznogoud d?veloppe très bien ces idée et illustre avec beaucoup d?exemple, mais il dit exactement la même chose partout et sa depuis le début, c?est vrai que c?est lassent, j?ai làimpression de lire pareil a chaque foi !

Il n?aime pas et puis c?est tous, il ne changera pas d?avis de toute façon, mais si d?autres aiment c?est leur droit aussi, alors faudrait peut être arrêter de pourrir tous les posts qui parle de Fender sa n?a aucun intérêt puis le sujet principal était int?ressant, une Fender Custom Shop avec toutes les sp?cification que le monsieur veut et tous et tous c?est plutôt cool comme projet, qui ce r?alise ou est r?alis? apparemment !

Quand a donnez mon avis et mes arguments sur Fender, j?y renonce sa n?auras que pour but de relanc? ce d?bat inutile !

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Hello !

Je pense qu'Iznogood a raison sur le fond.

Mais la forme laisse ? désirer (surtout lorsqu'il se permet de corriger les fautes de frappe de certains sans se relire lui-même; ?a, franchement, c'est le comble du manque de respect et du manque d'humilit? !).

Malgr? tout, et je pense ne pas être le seul ? le penser, même si ces basses "mythiques" sont vendues ? un prix largement sup?rieur ? leur co?t de revient, c'est le prix de la làgende et ?a ne se calcule pas. C'est peut-être d?bile, mais c'est comme ?a !

Les grandes marques restent attach?es ? des musiciens làgendaires qui ont fait l'histoire.

Si je devais accrocher au mur certains modèles, il y aurait des fender, des rick, des gibson, des MM.

Par contre, j'enregisterais peut-être avec des basses de luthier.

Mais pour la photo ou la sc?ne, je montrerais une basse qui fait rêver...

Je crois qu'au-delà du prix de ces instruments et de leur qualit?, on parle d'image.

En ce sens, le ton "donneur de le?ons" d'Iznogood laisse entrevoir un certain manque de r?flexion globale.

Chacun a le droit de s'exprimer (heureusement !), mais je n'aime pas les topics st?riles comme celui-ci.

En ce qui me concerne, et pour rebondir sur le sujet de d?part, Pino Palladino est un de mes bassistes préférés. Depuis longtemps.

Et sa signature est superbe ! Ca me ferait beaucoup plus rêver de claquer 3500 ? là-dedans que dans n'importe quelle basse de luthier !

Même si la qualit? n'est pas la même. L'aspect "rêve" est important dans notre passion.

Mais tout le monde peut ne pas avoir les mêmes avis (heureusement encore une fois).

Joyeuses P?ques ! (C'est la fête des cloches, certains vont en profiter !) :lollarge:

J.

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La réponse au problàme est peut-être dans le pseudo...

H?h?, ?a fait pas de mal un peu de polàmique... Où est le problàme. Je préfére d'ailleur discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec moi qu'avec de tristes b?ni_ouiouis qui ne m'apportent aucun ?làment que je ne connaisse déjà

Incroyable cette 'incontinence' verbale.... moi qui suis incapable de faire des posts de plus de 3 lignes !

Je me vois effectivement mal construire des dialogues uniquement faits de "one liners", style ceux des films avec Schwartzenneger... Ca n'a rien ? voir avec une quelconque incontinence, ni même d'autres diarrh?es, je ne suis pas adeptes des "golden showers" ou autres "brown tornadoes", ne pratiquant pas le SM (bon, ? la limite, je veux bien être sado)... Il est tout simplement des gens qui ne regardent pas la t?là mais lisent et ?crivent beaucoup, il leur est donc normal de s'exprimer naturellement ainsi. R?diger de longs posts très rapidement ne me pose aucun problàme.

?a, franchement, c'est le comble du manque de respect et du manque d'humilit? !).

Ha, je crois que tu trouveras peu de gens aussi respectueux de leur prochain que je le suis; Il est même rare que je soie vulgaire dans la real life... Quant ? l'humilit?, si l'on se r?f?re ? LaRochefoucauld, elle n'est rien d'autre que le comble de la vanit?

Malgr? tout, et je pense ne pas être le seul ? le penser, même si ces basses "mythiques" sont vendues ? un prix largement sup?rieur ? leur co?t de revient, c'est le prix de la làgende et ?a ne se calcule pas. C'est peut-être d?bile, mais c'est comme ?a !

L'Izno est lorrain, et un lorrain, c'est radin...

Une làgende, c'est une histoire qu'on se raconte... Elle n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder...

Pour ma part, cette valeur est tout simplement nulle

Mais pour la photo ou la sc?ne, je montrerais une basse qui fait rêver...

Je crois qu'au-delà du prix de ces instruments et de leur qualit?, on parle d'image.

L'izno a un oeil crev?, et vu ce que voit son autre oeil sans correction, tu peux considèrer que le monde des images n'est pas trop le sien

Et sa signature est superbe ! Ca me ferait beaucoup plus rêver de claquer 3500 ? là-dedans que dans n'importe quelle basse de luthier !

Même si la qualit? n'est pas la même. L'aspect "rêve" est important dans notre passion.

Pour ma part, je rêve qu'on supprime l'argent et que tout soit gratos, sinon, je ne rêve d'aucun instrument en particulier: je leur demande d'assurer certaines fonctions du point de vue sonore et ergonomique...

Si je devais choisir une basse vis ? vis des bassistes qui me font tripper, j'aurai d? me procurer une Stingray ? cause de Tony Levin, une Alembic ? cause de Stanley Clarke, une F-bass ? cause que Caron est endors? chez lui maintenant, une CS signature Pastorius, Tout comme ?a aurait p? être, pour ce qui est des guitares, de la Telecaster 54 because Steve Howe, de la LesPaul custom 57 ? cause de Fripp, de la DeLap ou une Carvin signature au nom d'Holdsworth, ou de la Parker ou de la strat top customis?e pour faire comme Belew ou même Gilmour/Hendrix pour les strats, j'ai d'ailleur commis l'erreur d'acheter une strat ? cause de ces deux derniers...

Effectivement, étant un être assez pragmatique et consid?rant qu'un instrument reste un INSTRUMENT, donc un outil, ce n'est pas parce qu'un outil est adapt? ? quelqu'un qu'il l'est forc?ment pour ma personne...

Paar exemple, j'irai pas payer très cher pour un polo juste parce qu'il y a un crocodile dessus ou pour un costard parce qu'il sort de chez Versace ou Cardin, surtout si je connais un tailleur qui me fait du sur mesures de surcroit qui en jette autant et me revient 10 fois moins cher (NB: ma marraine était couturi?re, et j'ai port? du sur mesures pendant toute mon enfance: je n'ai jamais retrouvé un tel confort dans AUCUN v?tement depuis).

Je ne vois franchement auqun mal ? ce que Blackmen se fasse plaisir avec sa Palladino, d'ailleurs, j'espère même sinc?rement qu'il en sera très content, par contre, le gros marketting de la compagnie m'insupporte vraiment, surtout que du point de vue histoire de la lutherie, la làgende s'est achev?e en 65 par la vente ? une multinationale

Les grandes marques restent attach?es ? des musiciens làgendaires qui ont fait l'histoire.

Effectivement, je ne raisonne pas de la même façon... Peut être du fait d'avoir fr?quent? des gros stages de guitare o? je me retrouvais ? la même table que certaines personnes faisant les joies de magazines spécialis?s ou d'avoir un certain nombres de mes potes très en vue dans le milieu musical français ? l'heure actuelle encore... Ca demystifie complàtement quand tu vois trucmuche qui tournait avec Pastorius en train de b?ver la mayonnaise de son casse-cro?te ou m?chin en train de v?mir ses p?tes ? la bolognaise parce qu'il a abus? du vin blanc ou bidule et chouette en venir au main parce que l'un des deux ? tripott? les nichons de la black super bien gaulàe qui sort avec l'autre :lol2: Désolé, c'est des êtres humains comme tous les autres, on peut très bien appr?cier leur musique sans les d?ifier pour autant sans les mettre sur un pied d'?stal, et itou pour une marque d'instrument.

En ce sens, le ton "donneur de le?ons" d'Iznogoud laisse entrevoir un certain manque de r?flexion globale.

Je n'ai jamais pr?tendu ? donner quelque le?on que ce soit ? quiconque, ce genre de r?flexion relàve d'une rh?torique de bas ?tage cherchant ? discr?diter l'interlocuteur faute de pouvoir démonter son argumentation, c'est bas, très bas... Tout comme les vieux plans style faire semblant de donner raison puis soulever des objections... Trêve de formalisme ?pistolaire, j'inviterai plutôt ? une r?flexion tout ? fait globale sur le matos que nous utilisons pour faire de la musique: tout d'abord, parce que ?a revient quand même TRES cher, et c'est d'autant plus cher quand tu sais ce qu'un adulte handicap? ? 80% comme moi gagne 600? par mois une fois que j'ai retir? mes 22? de complàmentaire sant? parce qu'on nous file même pas la CMU, donc, les rêves et mythes, je laisse ?a aux friqu?s: j'ai du me serrer grêve la ceinture pendant un an pour me payer deux très très bonnes basses, en occase de surcro?t, et pendant encore plus longtemps pour avoir mes 4 guitares vu que j'ai passé un bon moment ? galàrer entre intermittence, CESs et RMI, et pour tout dire, j'ai même jamais achet? d'ampli: DIY rulez, ou comment se d?merder pour apprendre ? faire mieux que Mesa Boogie ou Soldano en ouvrant des b?canes, en squattant des t?kos SAV et, et en se rendant vite compte que certains apareils de làgende vendus la peau des couilles parce que Hendrix avait ?a, ben y'en a pas pour 10 Euros de composants ? bord, et de voir que les magasins de musique, ? l'époque, n'?taient même pas int?ress?s par ne serait-ce qu'essayer mes engins alors que quand je d?barquais en studio dans le temps, les ing?s ?taient sur le cul ? chaque fois, et itou avec les zikos dans le public quand je sortais mes bousins en concert...

Alors voilà, le manque de r?flexion globale est assez simple: devons nous en temps que musiciens, et je vous rapelle que la musique est d'abord un art, nous soumettre ? une quelconque standardisation stylistique, nous contenter de copier ceci ou celà parce que c'est ? la mode, ou fait partie d'une certaine nostalgie ou histoire, devenir les panneaux publicitaires de multinationales tout comme font les sportifs ou n'être que des poseurs qui vendent du rêve en se r?f?rant ? quelque symbolique de marque làgendaire, ou ? contrario, raisonner comme des gens qui ont quelque chose de personnel ? communiquer et s'en donnent donc tout simplement les moyens... Mozart ou Bartok se fichaient bien des modes, ils ?taient tous deux absolument exp?rimentaux ? leur époque et sont tous deux morts dans la misûre. Van Gogh n'a vendu qu'une toile de toute sa vie, et ne risquait pas de par ses moyens, de s'acheter les mêmes pinceaux que des peintres "officiels", oubliés depuis longtemps, qui avaient pour m?c?nes des ?tats ou quelconques princes, il cr?ait ses couleurs lui même en m?langeant des pigments ? de l'huile, et pas en se procurant des huiles toutes faites (et pour ceux qui connaissent pas la peinture, il y a 15 ans, un tube d'huile de chaque couleur de base + 1 blanc et 1 noir, ?a coétait déjà plus de 150 Euros... j'ai plus trop regardé les prix depuis, je suppose que ?a a au moins doublà)...

En tout cas, d'un point de vue art, ce sera toujours une d?marche r??llement personnelle qui restera, et non un triste conformisme de bas ?tage qui ram?nera certes ? manger... Il n'emp?che, tout le monde se fiche ?perduement de ce que composait Salieri (qui était d'ailleurs, ? contrario du film de Forman, très bien mais pas trop proche de ce que fut la r?alit?, un très bon ami de Wolfgang Amadeus)...

Voyez vous, c'est même pas que j'aime pas ou j'aime les PB ou JB: après tout, ayant essayé la relic CS Jaco, je l'ai trouvée très sympa, par contre, je l'avais décrochée sans regarder le logo CS etc dessus, et la prennant pour un vieux clou qui avait morfflà ? mort, j'aurai été pret ? mettre 600 ou 700 Euros dedans, mais certainement pas 4000 de plus: ? la base, je me cherchais tout simplement une fretless qui sonnait vraiment bien et de ce côté, ? la limite, la marque, je m'en bat l'oeil joliment, pour paraphraser Emile Zola, d'ailleurs, ? l'époque, j'étais parfaitement en mesure de l'acheter, je venais de toucher mes 1 an et demi d'atteente de pension cash d'un coup... Et puis il s'est trouvé qu'une U-bass d'occase s'est prèsent?e, et là, ?a a fait shazam, la Leduc m'a complàtement scotch?, mais ? un point inimagineable: même sans la brancher, le son était déjà ? tomber ? la renverse, ? tel point que je me suis mis ? pratiquer r?guli?rement alors que la basse ne me servait initialement qu'? fins de composition, et j'imagine assez mal une autre fretless prendre sa place: je connais absolument rien d'autre qui sonne comme ?a, toutegfois, j''irai ?ventuellement jusqu'? GASer jusqu? ne prendre 5 ou 6 instrus quasi tous semblables

Les mecs, comme vous ?tes tellement ? fond into Fender pour la +part de ceux qui postent ici que je m'interroge principalement sur les raisons profondes et sociologiques d'un tel engouement qui a l'air de confiner limite au fanatisme parfois

Posted

ce que tu fais ?a s'appelle ?noncer des sophismes, j'ai essayer de lire ton post au dessus, je me suis arrété sur un "instrument est un INSTRUMENT, donc un outil" (sans doute les capitales)

ben non, c'est faux, cf Leroi-Gourhan et Cie: l'outil agit comme un prolongement du corps, il assume les fonctions (déja pensées ? l'avance) que le corps ne peut assumer lui-même (planter des clous avec un caillou, etc...) l'instrument de musique, parce que c'est ce dont il s'agit ici, quant ? lui est originaire d'une pratique. cette pratique se d?veloppe au contact de l'instrument, et les 2 ?làments de cette relation sont en ?volution concurrente: y a qu'? voir avec les ERB (je d?taille pas, tout le monde aura compris).

bref, si tu veux réfléchir et faire des grandes phrases, faut creuser plus loin que la psychologie de comptoir pour être cr?dible. au besoin je peux fournin un superbe texte de B.Stiegler "la lutherie électronique et la main du pianiste", dans lequel il d?veloppe justement un argumentaire montrant que instrument de musique et outil sont de nature diff?rente

je suis d?solà, je suis putain d'aigri aujourd'hui, et c'est mon premier post.

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Hello !

Je ne veux pas polàmiquer, mais on a bien compris ton discours depuis le début Iznogoud...

Et j'ai moi-même dit que tu avais raison sur le fond...

Le reste est effectivement bas? sur un certain nombre de sophismes et d'?talage de "culture" tendant ? cr?dibiliser un monologue st?rile...

On voit bien qu'on est en pleine campagne ?lectorale ! :lollarge:

Iznogoud ou comment pourrir un post.

Vive la precision Pino Palladino Signature Cs ! :lollarge:

Ce sera mon dernier post sur ce topic fusillà... :unsure:

Bonne journée ? tous.

J.

Posted

Et bien !! Ca en fait des palabres pour une Fender Precision ! (Pas taper please ! :lollarge: )

Craquer ce genre d'instrument est fonction de la tournure d'esprit et des moyens de chacun. Que ce soit une Fender CS ou une Fodera ne change rien ? l'affaire.

En revanche le fait que Fender soit LA marque originelle dans l'inconscient collectif , ce qui n'est pas contestable, donne t'il la pr?rogative de facturer des montants assez astronomiques pour des instruments qui, bien qu'ayant b?n?fici? d'une attention particuli?re, ne sont pas r?ellement des pièces de lutherie exceptionnelles (selon certains observateurs expérimentés de ma connaissance). La Relic Jacques Pastorieux que j'ai essayée chez Fender France il y a quelques années, ne surclassait pas de façon ostensible des basses US de sûrie, ni en son pur, ni en confort.

N?anmoins, bravo ? notre ami craqueur de la Palladino. Y'a pas de mal ? se faire du plaisir et ? vouloir le partager (comme disait mon ancienne voisine de palier :lollarge: ).

Posted

le prix d'une CS ne me paraît pas disproportionn?.

Un simple calcul prennez le prix d'une Fender au début des années 60' vous fa?te un rapport avec le pouvoir d'achat moyen ? cette époque, vous fa?tes de même avec la CS et notre pouvoir d'achat actuel et bingo la seule diff?rence c'est qu'? l'époque personne rechignait devant cette investissement qui maintenant en choc plus d'un, qui souvent préfére acheter plusieurs instruments moins coûteux qui tra?nent dans une armoire.

En sachant qu'? l'époque Fender utilisait déjà des vilains robots (cette m?thode de travail est d'ailleurs bien sup?rieur au niveau qualit? pour certaines op?rations et utilis?e par de vrais luthiers tels que Robert Taylor etc, mais ?a tout le monde le sait!!!! enfin presque) les co?ts de productions ont peu chang? de même la qualit? des instruments Fender de même cat?gorie.

Encore une chose qui me tient ? coeur, chez Fender il n'y a jamais eu de luthiers pour la construction des solids body's mais bien des constructeurs (Builders)

L?o était électronicien et bricoleur autodidacte de g?nie mais pas luthier.

Posted

J'ai tout lu :lol:

Le post sur le fond est interessant, je pense que c'est une discusion interessante, mais je vais probablement couper ce post pour regrouper tout ca dans un nouveau, le tout est de trouver un titre...

iznogood pourra intervenir dans ce nouveau post ce qui permettra aussi de ne pas d?velloper une discution sur chaque post Fender.

Faisant aussi du DIY et m'interessant assez a la lutherie j'ai lu pas mal de choses vraies, cependant il ne faut pas oublier que ce sont les clients qui font les choix, et donc au final les prix ! Oui on peut "?duquer" mieux les gens au niveau lutherie, mais il ne faut pas oublier que chaque achat est fait en fonction de ses envies et pas forcement de la r?alit?. G?neralement les gens passent en boutique testent 2-3 basses et savent ce qu'ils veulent, après le fait que ca soit fabriqu? ou pas par un rapport, la marge faite sur le produit, globalement ils s'en tapent il faut être r?aliste !

Perso globalement je m'interesse a tout ces "d?tails" mais je comprend très bien que beaucoup de monde s'en fiche, un instru qui est confortable et qui sonne c'est déja pas si mal... globalement je comprend aussi pourquoi certaines personnes sont allergique a des instruments de luthiers. Bref on a pas tous la même opinion là dessus et c'est pas plus mal.

Posted
Jan

je pense que c'est une discusion interessante, mais je vais probablement couper ce post pour regrouper tout ca dans un nouveau, le tout est de trouver un titre...

:whistle: 'Le coin des casse-burnes"?

C'est bon, je >>>>>>>>>>>>>>>>>>> vais fumer une pipe dans le jardin...

  • 6 months later...
Posted

Un pote m'a echang? la sienne contre la Sterling car il avait envie de l'essayer pour enregistrer une chanson en studio..

J'ai donc eu la Pino une petite semaine a la maison et en repete..

Oh my god ! ! !

Ca dechire..

Je suis tomb? litteralement amoureux, mega son roots a l'ancienne..

Tu aimes les basses, tu aimes la motown, tu aimes le jeu aux doigts ? N'essaye jamais cette basse, car tu vas claquer 3000 euros..

Snif je l'ai rendue hier.

Je ne l'echangerai pas contre mes MM, mais l'avoir en plus me ferait rever..

Posted

J'aime bien la finition de cette basse. Le rouge mat. Mais ? chaque fois que je vais ? Pigalle, je n'ose pas demander pour l'essayer.

Posted

Waouh....Je découvre ce post seulement maintenant. Mais c'est très bien une empoignade de la sorte car de belles choses en sortent:

- Nous sommes tous de gros individualistes qui essaient de se persuader qu'ils ont raison.

- Nous ne raisonnons que par le prisme d'un vécu que nous projetons sur le monde et donc nous "l'universalisons".

- Nous sommes en qu?te de la reconnaissance d'autrui tout en se persuadant que nous sommes diff?rents.

- Nous avons tous peur de la "pens?e unique" et certain le crie fort (c'est ?a, n'est-ce pas Iznogoud ?).

- Nous n'aimons la polàmique que si elle nous conforme dans nos points de vue.

Je n'ai nullement raison et ne veux convaincre personne, mais laissez-moi apporter ma contribution ? ce topic passionnant:

Iznogoud a raison dans son rejet de Fender.

la Pens?e Unique ?a a toujours pu?, ?a puera toujours...Mais pourquoi Fender ? malgré le fait que l'on se trouve loin de la marque des débuts. A cause du "rep?re" que sont ces productions. Rep?re sonore et visuel. Le son, l'iconographie de la musique moderne sont ind?niablement li?s cette marque. C'est un peu comme le Carambar, La Vache qui rit, la Fraise Tagada...

Fender c'est un pilier de l'histoire de la musique de masse. Qu'on le veuille ou non. C'est un standard esth?tique et sonore. Et ce r?le d' ?làment fondateur, ils seraient bien cons chez Fender de ne pas le faire payer.

Merc?des le fait, Triumph, Facom, Apple...toutes les marques au passé ?vocateur.

Iznogoud a tort dans son rejet de Fender car, si aujourd'hui, l'offre en mati?re d'instrument est plàthorique c'est grace aussi ? cette marque qui a servi de guide ou bien de buttoir, de repoussoir. On fait des guitares en s'inspirant des Fender ou en s'en ?loignant de plus en plus.

Et chaque cr?ateur de basses tend ? la même chose que ce qu'? réussi Fender...cr?er un "standard".

J'ai bien connu F. Bolaers dont parle Nulos. C'est un anti-Fender qui a developp? des modèles de guitare typiquement "luthier" (formes atypiques, bois rares, soins m?ticuleux), il m'a d'ailleurs fait une basse sublime. Mais allez faire un tour sur son site...il ya plein de fender-like et autres Gibson. Alors qu'? l'époque, il me jurait qu'il ne ferait jamais de kit "m?cano-Warmoth". Pourquoi ? La réponse est connue de vous tous.

Bon, maintenant, il y a une question qui me taraude...En quoi se servir de machine-outils perfectionn?e et facilitantes serait-il un facteur de d?clin de la qualit? ?

Parcequ' en chier pendant des heures avec son rabot et son papier de verre est plus noble que de faire faire tout cela ? une machine ?

Dans ce cas, Warwick, c'est de la merde alors ?

J'ai eu un temps (heureusement très court), une James Trussart assemblàe ? la main avec des vis Casto, vernie ? la main avec de belles bulles, plaqu?e ? la main avec de beaux ?carts de collages...

Chacun son vécu, chacun sa perception, mais le premier qui va dire:" j'ai raison et les autres sont des cons" ...ben ce s'ra 'ci qui dit y est !!

J'ai pas raison ? :goute::whistling:

Posted
J'aime bien la finition de cette basse. Le rouge mat. Mais ? chaque fois que je vais ? Pigalle, je n'ose pas demander pour l'essayer.

Ben tu devrais, c'est ton droit le plus ?làmentaire de consommateur...

Posted (edited)

> Kingracer : Si, tu as raison. :lollarge:

Bah, les forums, c'est connu comme un lieu d'empoignades st?riles et d'?talage (occasionnel) de mauvaise foi. Mais c'est un moyen de confronter des points de vue et d'y réfléchir après. J'ai pas relu ce topic, mais je pense avoir dit un peu de mal de Fender (trop cher pour ce que c'est, etc).

Eh bien quelques temps plus tard, je me retrouve avec une PB ? la maison et j'en suis content.

Tout ?a parce que j'ai tra?n? sur le forum, j'ai entendu des sons, j'avais une idée de celui que je cherchais et je me suis jet? ? l'eau malgré l'a priori n?gatif que j'avais (qualit? in?gale, esth?tique d?mod?e).

Je pense être tomb? sur un bon exemplaire, je me r?gale ? le jouer et je pense que ce sera ma basse principale en groupe. Elle est pourtant ? l'oppos? de ce qui m'avait plu quand j'avais flash? sur la Thumb.

Se méfier donc des avis radicaux et rester ouvert.

Si Iznogoud, qui semble quand même avoir pas mal d'années de basse derri?re lui, ne jure que par les luthiers français, c'est parfait s'il y trouve son bonheur en termes de qualit?, de prix, de son, d'esth?tique.

Si le modèle Palladino est bien fait et a "the" son, je comprends qu'on puisse craquer dessus. Et essayer de convaincre les autres que le prix est justifi

Edited by big'
Posted

Salut, loin des polàmiques du dessus.

@ Blackmen : tu as enfin reçu cette CS sur mesure ?

Enfin par rapport au sujet de d?part : certains ont-ils eu l'occasion de tester le modèle Palladino ?

  • 3 months later...
Posted

Je l'ai essayé ce matin. Ba mis a part le fait qu'elle soit mal reglée et jouée sur un ampli que j'aime pas ba c'est une bonne basse :rolleyes: . Si j'avais les 3000 euros demandés je l'achèterai direct en fait.

Belle finition relic ( on aime ou on aime pas .... ) qui sur cet basse a l'avantage de "rendre" le manche non verni. Du coup on a un manche assez gros mais vraiment agréable.

J'ai tout de meme été impressionné par son poids plume.

Beau son roots avec une mention spéciale aux cordes thomastik vraiment agréable au touché.

Posted

Je ne comprends absolument l'agressivité que déclenche ce sujet.

Je concois trés bien qu'on puisse se faire plaisir, même avec un instrument couteux, on a qu'une vie...

Et franchement, je l'essayerais bien volontiers cette palladino, et je compte sur blackmen pour nous donner ses impressions,

une fois la basse dans ses mains.Et pourquoi pas des sounds clips , si certaines réponses ne l'ont pas trop découragé...

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