Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Perso ce que fait Pino je m en blaxone le bas de caisse à la plume de paon! J ai une Pino parce que je voulais une grosse PB aulne/palissandre/flat qui me fasse rêver MOI, et franchement c est du lourd! Pourtant j ai essayé une demi douzaine de grosses vintages aujourd'hui à Londres, juste pour le fun!!! Bah je lâcherai pas ma Pino...

Maintenant personne n a dit que c était un sacrilège de monter des rounds, chacun fait comme il veut, la Pino est une PB, flat ou round ça va sonner!

Mais perso c est une 57 que je vois en round, juste mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Perso ce que fait Pino je m en blaxone le bas de caisse à la plume de paon! J ai une Pino parce que je voulais une grosse PB aulne/palissandre/flat qui me fasse rêver MOI, et franchement c est du lourd! Pourtant j ai essayé une demi douzaine de grosses vintages aujourd'hui à Londres, juste pour le fun!!! Bah je lâcherai pas ma Pino...

Maintenant personne n a dit que c était un sacrilège de monter des rounds, chacun fait comme il veut, la Pino est une PB, flat ou round ça va sonner!

Mais perso c est une 57 que je vois en round, juste mon avis.

100% d'accord. Perso, je connais mal Pino Palladino. Je suis pas un fan, même si je reconnais que c'est un grand bassiste.

Je voulais une PB palissandre qui sonne sa race, je suis plus que servi !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ce parallèle entre vin et basse puisque je reviens d'un séjour de dégustation entre Angers et Saumur. Un viticulteur nous a raconté une anecdote sympathique.

Il a convié des amateurs à venir avec une bouteille de rouge de leur choix, un véritable coup de cœur quelque soit le prix. 10 personnes et 12 bouteilles. Chacun expliquait son choix, pourquoi ce coup de cœur et le prix payé. Lors de la dégustation en aveugle, il fallait dire quel prix on mettrait pour acquérir cette bouteille. Une bouteille de 51€ est sortie à 7€ par celui qui l'avait apportée. Le viticulteur nous a expliqué que lui même était tombé dans le panneau.

Bref j'aimerais bien voir une rencontre autour de PB aulne palissandre montées en TI (puisque c'est la mode) et jouées à l'aveugle. Je ne suis pas certain que la paladino sortirait à 3000€.

Je maintiens que la meilleur PB aulne palissandre montée en flat que j'ai testée est une lakland US qui coûte également les yeux de la tête. J'adore toutefois la finition de la paladino.

Je pense également qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui sauront reconnaître des TI quand ils écouteront un morceau sur la radio de leur clio 3 diesel ou sur leur mini chaîne Sony.

Maintenant la Paladino à son topic sur ce forum mais pas la Bob Glaub, pas plus que la Sting signature.

Après je m'en fous, j'ai une PJ aulne palissandre Lakland US et une PB swap ash érable les deux ultra légères montées en cordes à filet rond nickel et je pompe du Pino Paladino avec. :-))

Link to comment
Share on other sites

yes hypergol tu as raison . Chacun donne son avis ...

chacun a sa vérité , mais le plus important , c'est le live , c'est la que tout se passe . La pino est certainement une très bonne pb avec filets plats ou rond . en tout cas elle est vraiment belle !

Justement, je passe des choses sur cette Pino que je n'arrivais pas à faire sonner sur d'autres basses. En live, elle est super facile à jouer et elle sonne "comme j'ai envie".

En plus, elle me plait esthétiquement, donc - pour moi - elle vaut bien le prix que je l'ai payée.

Et puis, ça me fait toujours marrer de savoir qu'elle a autant jouée avec mes potos corses Bassmasta et Syl avant moi. Elle reste dans la "famille".

Link to comment
Share on other sites

Probablement que c'est de l'effet placebo.
Ce que je constate, c'est que je sortais d'une excellente PB, et que l'écart avec cette dernière est en tout état de cause très faible. C'est plus une affaire de goût à mon sens.

Par contre, je maintiens qu'elle est un poil plus facile à jouer que ma précédente PB.
J'ai quelques pistes : alliages des frettes, shape du manche et surtout usure du vernis, qui rend le manche plus glissant.

Maintenant, je trouve ça dingue qu'on passe notre temps à parler du prix de ces basses sur ce topic.

Pourquoi cette fixette sur le prix des Custom Shop Findus ? Pourquoi une fixette sur le prix de la Pino ?
C'est vrai pour TOUTES les marques de basse non ?

Le travail des ouvriers qualifiés, le marketing and co, ça se paye.

Le prix de Lakland (louées à la page précédente), des Sadowsky et autres Fender-like est élevé lui aussi. Et pourtant, ce sont là encore des pelles basiques et réalisées à la CNC (sachant que les bonnes font le taf mieux que des humains, ça n'est pas une critique de ma part).

Bref, je veux bien que les gardiens de la sagesse rappellent le prix de cette basse à chaque fois qu'un mec poste un avis positif dessus, il n'en demeure pas moins que, dans son genre, c'est une excellente basse.

Et si parfois on pouvait parler des caractéristiques sonores de cette basse, ça changerait. Le seul qui ait pris la peine de le faire, c'est Cams !

Link to comment
Share on other sites

La Pino c'est la road worn du riche. Ca sonne c'est beau ca fait plaisir. Perso j'hésiterai pas a me prendre une basse à 2500€ si elle a tout ce que je recherche. Fender sait faire des série de basses qui vibrent comme des cochonnes et sont faciles à jouer on le sait. Ca semble en déranger plus d'un qu'une série et a fortiori de chez Fender puisse avoir de telles qualités. Ca m'énervait aussi d'entendre autant de bien des road worn. Depuis que j'en ai une je comprends. Je n'ai pas la chance d'avoir une Pino et je me console en me disant que je suis plus beau que lui (Pino).

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Et si parfois on pouvait parler des caractéristiques sonores de cette basse, ça changerait. Le seul qui ait pris la peine de le faire, c'est Cams !

Je blaguais, Charles, je blaguais ! J'ai déjà donné mon avis sur cette basse que j'ai eu la chance d'essayer. Ca sonne, terrible, c'est confortable mais, en ce qui ME concerne, ça ne vaut pas son prix. Point. Et c'est quelque chose que je suis prêt à maintenir même sous la torture.

Pour le coup de la basse qui joue toute seule, ça me fait ça à chaque bonne basse que j'achète...

Pour le reste, prix des basses et tout ça, tout est une question d'échelle de valeurs. Certains s'achètent des Porsches, des Hummers ou même des Ferrari pour rouler en ville, d'autres roulent en Twingo. Certains mettent des mocassins aà 800 balles pour aller au taf, d'autres se chaussent chez Gémo, et finalement, chacun y trouve son compte, non ?

Ceci dit, les sommes de ces instruments ne sont pas anodines et je comprends que cela soit difficilement concevable pour certains.

Link to comment
Share on other sites

vous m'intriguez tous avec cette Pino! et impossible d'en essayer dans un rayon raisonnable sur Montpellier!

la seule que j'ai vue etait chez bassmaniac à paris et pas eu le courage de l'essayer car ce jour là dans le magasin il y avait un putain de bassiste qui essayait du matos et j'ai pas voulu me faire honte !;-)

Link to comment
Share on other sites

le prix des custom shop ne me choque pas , ils ont passer beaucoup de temps dessus avec des matériaux nobles . après moi toutes ces basses de luthier à des prix exorbitants ne me font ni chaud ni froid . je changerai pas ma 57 contre une fodera par exemple (sauf bien sur pour la revendre et m'acheter une 57 cs !)

Link to comment
Share on other sites

Je blaguais, Charles, je blaguais ! J'ai déjà donné mon avis sur cette basse que j'ai eu la chance d'essayer. Ca sonne, terrible, c'est confortable mais, en ce qui ME concerne, ça ne vaut pas son prix.

[...]

Ceci dit, les sommes de ces instruments ne sont pas anodines et je comprends que cela soit difficilement concevable pour certains.

Je te rappelle que tu joues sur une PB Navigator, qui vaut sensiblement le même prix que la Pino au Japon.

Tu l'as eue pour un prix plus raisonnable à la suite d'une aberration de marché qui fait que les Navigator sont étonnamment peu chères en France. Mais, le fait est là, tu es allé chercher dans l'ultra-haut de gamme du Fender-like pour trouver une excellente PB (pas la seule qui existe, je le sais).

Après, on est tous d'accords pour dire que le gain entre le coût supplémentaire et le son/ergonomie devient marginal à partir d'un certain seuil.

De ce point de vue, toute basse à plus de 800 Euros d'occase est "trop chère"... en tout cas pour ce que la plupart d'entre-nous en faisons (je m'inclus dedans bien entendu).

Enfin, je le redis, ce problème du prix est certes une donnée importante, mais ce serait bien que - de temps en temps - on parle d'autre chose sur ce topic :

- soundclips

- réglages, cordes (on l'a un peu fait il y a 2 jours avant que ça ne reparte en vrille).

- Différences entre les différentes Pino des membres actifs

- Poids, équilibre

- Amplis et effets les plus adaptés (quid de l'octaver par exemple ?)

- etc....

A la limite, ces débats incessant sur le prix, c'est pas loin d'être hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

Un peu hors sujet désolé mais, j'ai toujours entendu dire le contraire sur les différences entre acier et nickel. Je pensais que les nickel étaient plus médiums et les aciers plus creusées en médiums.

Je me serais trompé?

je découvre les charmes des cordes acier sur une PB, rotosound par exemple - j'aime plus trop le creusement dans les médiums des cordes nickel de façon générale, et plus particulièrement sur une PB,

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...