Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Que veux tu dire par âme ?

Le principe d'un tribue band est de rendre hommage.

C'est ton groupe ?

Je sais parfaitement ce qu'est un tribute et cela n'empêche pas d'y mettre de l'âme. Je trouve que ça en manque un peu. Ca joue très très bien, c'est pro, y a pas de doute. Le chanteur a une très bonne voix qui ressemble à celle de Morrisson.

Mais, et c'est le cas pour presque tous les tributes que je vois, je trouve que ça joue pépère. Voilà, je ne critique en aucun cas la qualité musicale du groupe...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ben soit tu rends hommage et tu restitues l'âme en faisant un peu abstraction de toi ( abstraction de soi ) soit tu y mets ton âme au risque de ne plus rendre hommage au groupe...quoique, les âmes de ceux qui "tributent" sont tellement imprégnées des âmes de leurs idoles..

Je pense que la faute à ne pas commettre est de "trop vouloir faire comme" et pour le coup ça n'a pas l'air trop le cas de "back doors..", ce qui, ma foi, est déjà un bon point. Donc pas de pathos pour moi ici, enfin j'ai regardé 2 min.

Et j'ai trouvé ça très pro(pre) aussi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben soit tu rends hommage et tu restitues l'âme en faisant un peu abstraction de toi ( abstraction de soi ) soit tu y mets ton âme au risque de ne plus rendre hommage au groupe...quoique, les âmes de ceux qui "tributent" sont tellement imprégnées des âmes de leurs idoles..

Je pense que la faute à ne pas commettre est de "trop vouloir faire comme" et pour le coup ça n'a pas l'air trop le cas de "back doors..", ce qui, ma foi, est déjà un bon point. Donc pas de pathos pour moi ici, enfin j'ai regardé 2 min.

Et j'ai trouvé ça très pro(pre) aussi.

Merci Gargouill ;-)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien joué incontestablement. Et la Pino sonne du feu de dieu.

Perso, et je dis bien perso, c'est le principe du tribute band qui me fait bizarre.

J'ai vu une fois en ouverture d'un match de rugby un tribute band parisien qui faisait du Queen (non, demandez pas, je ne me souviens plus du nom). C'était bien joué, c'était du Queen, copié/collé jusqu'aux attitudes, instruments,fringues,mimiques et moustache incluses.

C'est ça qui me fait drôle, je préfère un groupe de reprises qui va faire "vivre" les morceaux à sa façon (au risque de les massacrer) plutôt qu'une attitude de fan absolu qui recherche la copie conforme.

En fait, malgré les qualités techniques des participants, je trouve que cela n'a aucun intérêt. Mais les gens adorent ça, regardez les Rabeats, ils ont un succès incroyable...

On est d'accord, hein, c'est tout-à-fait personnel, comme point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien mais faut que ça colle vraiment à l'original.

Chacun fait fait fait....

Sinon pour la Pino, ce doit être une top précision, ma finition préféré pour une PB, à tel point que je m'en suis fait une version "du pov" (en court d'évolution).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Vous avez une idée de l'argus de cette basse, je veux dire par là le prix ou la basse serait une bonne affaire ou une affaire correct en tout cas ! ? j'en ai vu une à 2800 il y a 2mois et une à 2900euros il y a peu... ça fait chère non ?
sachant que le prix neuf était de 2800euros.

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Vous avez une idée de l'argus de cette basse, je veux dire par là le prix ou la basse serait une bonne affaire ou une affaire correct en tout cas ! ?

Les prix que tu évoques sont effectivement pratiqués (vus sur Zikinf & Cie), mais trop élevés à mon avis : la preuve, elles ne partent pas...

Il y a 4/5 mois, dans une boutique de Pigalle j'en trouvai une à 2500€ (Guitarium). Et c'est une boutique. Entre particuliers, je ne mettrai pas plus de 2200-2300€.

En tous cas, si vous devez en choper une, privilégiez plutôt la première série - celles ou la signature au dos de la tête est fine - mais elles sont bizarrement plus dures à trouver...

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Les prix que tu évoques sont effectivement pratiqués (vus sur Zikinf & Cie), mais trop élevés à mon avis : la preuve, elles ne partent pas...

Il y a 4/5 mois, dans une boutique de Pigalle j'en trouvai une à 2500 (Guitarium). Et c'est une boutique. Entre particuliers, je ne mettrai pas plus de 2200-2300.

En tous cas, si vous devez en choper une, privilégiez plutôt la première série - celles ou la signature au dos de la tête est fine - mais elles sont bizarrement plus dures à trouver...

Ovo, peux-tu expliquer pourquoi privilégier celles avec la signature plus fine (première série) , penses tu qu'elles sonnent mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Pour centraliser l'info, je reposte ds ce sujet mon sentiment concernant cet instrument (sujets CS et St G)

Après essai de la CS Pino récemment à Pigale (cf. Le sujet Custom Shop ), voilà ce qui caractérise cette basse à mes yeux, ou plutôt à mes mains et oreilles ;)

Elle est légère mais c'est surtout le travail sur le manche qui fait la différence :

- le manche est fin (plus fin que sur les nouvelles American Vintage 63 par ex)

- Et surtout, le touché de l'arrière du manche est très doux, malgré que le vernis ait été artificiellement usé jusqu'à être en contact avec le bois brut. Cela m'a donné une sensation de confort. Un bon luthier peut reproduire cela.

Pour le son, il est identique à une autre Precision CS -que j'ai testée immédiatement après- qui était à côté de la P.Palladino dans le magasin. Les micros CS sûrement.

l3te.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...