Jump to content

Changement Micro/?lectronique Sur Moscato Funkbass


tonio

Recommended Posts

Tiens pour une fois je suis pas d'accord avec JazzAd : j'ai monté il y a peu un switch série en plus d'un E-pro 18V sur une JazzBass et put.... qu'est ce que ça envoie!!!

Fait l'essai avant de changer de micros, tu pourras être surpris. Sans rajouter de switch, soude les en série sur un volume et fait une répé avec. A ça tu peux rajouter une petite pédale de boost / compression grasse, ça peut faire des merveilles pour bien moins cher qu'un changement de micros.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est clair que si tu veux du gros son, va tester une G&L ca gouache grave, par contre, revends une basse dans ce cas la. Tu ne devrais pas etre deçu.

+1 :bleh: !

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que si tu veux du gros son, va tester une G&L ca gouache grave, par contre, revends une basse dans ce cas la. Tu ne devrais pas etre deçu.

J'adore les G&L depuis longtemps d'ailleurs et c'est vrai que ça pourrait bien être la basse idéale dans mon cas car il est en plus possible de la jouer en passif ....... Ca pourrait donc remplacer (un peu) la perte de la Moscato. .......... Je crois que je ne pourrais pas me séparer de ma Tune. Même si la Moscato sonne super je crois que je suis plus attaché à la G&L. Il faut que je réfléchisse encore quand même.

Une ATk bien sur(mais en 4 cordes), c'est simple ça envoie gras, ça le fait c'est clair. Tout comme la SUB d'ailleurs ! il faut ue je murisse un peu tout ça pour être sur de ne pas regretter .........

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Salut Tonio,

J'avais une Ibanez Sr 505 avec des micros Barto. Dans l'idée d'avoir un son plus gras et gonflé, j'ai changé le mic chevalet par un EMG 40J. Et bien je le regrette :( .

C'est vrai que les EMG envoye de la patate, mais c pas très significatif. Faut dire aussi que j'ai été vite déçu, donc j'ai pas trop trifouiller l'affaire.

Donc si je peux te donner un conseil, c de ne pas changer tes mic, car tes "réfèrences sonores" que tu veux atteindre ne seront pas comblées. Et tu va pt te retrouver avec une basse que tu aimais avant et que tu n'aimera plus après..........tu risque d'être 2 x plus déçu.

Le switch est un bonne option. J'en posséde un sur ma Fender Precision et il est vrai que c le jour et la nuit lorsqu'il est "On".

Cherche plutôt une basse qui te conviennes plutôt que de "défoncer" une que tu aime.

A+

Joe! de SHYVER

Link to comment
Share on other sites

je te deconseille vivement de te debarasser de l'une de tes basses,tu le regretteras dans peu de temps sinon.Une ATK d'occas,c'est sur c'est dur a trouver mais ca reste relativement peu cher.Pour quasiment le prix de remplacement de tes micros et de l'electronique t'en a une,donc vaut mieux que tu prenne ton mal en patience un court moment et que tu en prenne une en plus des 2 autres.

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement j'ai testé un Schecter diamond series C4 cette aprés midi. Elle est monté avec 2 EMG Hz et j'ai beaucoup aimé, assez gras, claquant tout en gardant un bon compromis niveau précision, ça l'a bien fait. Peut petre que cela vient du fait que tu n'as changé que le micro chevalet non ? Perso ça me semble un pe bizarre d'avoir 2 micros de 2 marques différentes non ?

Je ne vais pas regretter forcément la vente d'une des 2 à condition que celle qui remplace soit la basse attendue. Si je prends une ATK ça sera sans vendre les 2 autres, elle n'est pas trés cher et je patienterai donc le temps d'avoir les sous. Surtout que je vois déjà 2 plans pour en acheter une donc .........

mais l'option G&L me semble être une bonne idée , ça murit ça murit ......

TOnio

Link to comment
Share on other sites

ah oui tiens, je me rappelle une pub dasn bass mag ou un banc d'essai. Mais alors ça doit pas courir les rues ces bêtes la !!! je n'en ai jamais vu en vrai même !

Je pensais aussi à une Warwick jazzman aussi. dans sa review, Spider dit que pour la définir il dirait "précision et punch" et c'est exactement ce que je cherche ! ou bien sur, la double $$, celle la envoie méchamment !

Tonio

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Une Warwick Corvette $$ peut également être le bon plan ! Pour 750€ on en trouve en occaz maintenant. :)

Et puis là, si tu trouves pas le son que tu recherches ... On peut plus rien faire pour toi :goute:

Mais bon c'est vrai que pour moins chère tu as une G&L tribute ... neuve ! ...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais aussi à une Warwick jazzman aussi

ouais Tonio mais bon la sienne est monté en Delano et franchement prix de la basse+modif micros=explosion du budget.

Par contre comme je te disais G&L c'est pile poil bon pour ce que tu recherches...

J'ai une L2000 avec manche jazz et crois moi ça envoit du gros !

Link to comment
Share on other sites

ouais Tonio mais bon la sienne est monté en Delano et franchement prix de la basse+modif micros=explosion du budget.

Par contre comme je te disais G&L c'est pile poil bon pour ce que tu recherches...

J'ai une L2000 avec manche jazz et crois moi ça envoit du gros !

Et t'attends quoi pour le vendre !!!! :wink::wink:

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Mmh, j'ai deux réflexion à faire sur ce qui a été dit :

D'une part je serais tenté par la modif du switch =// et ce sur les deux basses, un push pull est vite monté surtout si le système est passif, ça offre une option supplémentaire de son pour un investissement ridicule (un push push et c'est fini et une heure à tout casser de câblage).

D'autre part, ayant changé mes Bartos sur ma Moscato, je peux te dire que je n'ai pas rendu ma Legend moins polyvalente au contraire. Les barto ont un son plus moelleux moins péchu mais si tu baisses la tonalité passive ou les aigus sur le préampli, tu retrouve du moelleux tant que t'en veux.

Après pour les sets spécifiques de micros, passe un mail chez Delano, ils étudient les propositions et peuvent te faire des micros P+J en gros plots appairés juste pour toi. J'ai fait 2 commandes chez eux et 2 fois c'étaient des micros appairés "hors série".

Et la remarque à la con, surtout si c'est déjà ton cas (dans ce cas n'en tiens pas compte :wink: ) si tu veux du son qui claque change tes cordes (ou passe en Elixir) ou prend des baffles avec tweeter ça change la vie.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon !!! Je remonte le sujet car mon point de vue a sensiblement changé en fait .........

Je suis de plus en plus tenté par une changement de micro .............. mais sur la moscato ce coup-ci !! lol

Si je fais cette modif, c'est pour avoir la config suivante: un pavé type musicman au même endroit que sur une musicman et un jazz en position manche ........ Cette modif nécessite une défonce cependant. Je couplerais ce changement de micro avec un électronique active 2 bandes switchables car je tiens absolument à pouvoir la jouer en passif.

Plus je la joue et plus je me dis que c'est la bonne solution, elle sonne super bien et je sens que ce changement pour lui donner le petit plus que je recherche (surtout grace au micro musicman notamment) tout en conservant la lutherie exceptionnelle et ce son super chaud. De plus le switch me permet de retrouver le côté roots du son passif.

Quand Jazz Ad l'avait essayé, on était tombé d'accord sur un point, c'est qu'elle réclam trés fort un bon gros pavé en position chevalet ......... :whistle::whistle:

Non parce que franchement ça me fait super chier de la vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry::angry:

Z'en pensé quoi ? je précise que le kit Delano "Hybrid + jazz + electronic 2 bandes" hurle mon nom depuis bientôt 2 semaines .............

Tonio (qui demande pas souvent de l'aide alors soyez sympas et dites lui ce que vous en pensez)

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

pour être honête tonio, j'en pense que tu devrais d'abord lui remettre un preamp

sachant que les benedetti son conçu pour être optimum dans cette config

c'est ce que j'avais sur ma jazz dlx et ça envoyait sévère :wink:

après tu vois.........de toutes façons je suis à la base pas trop pour les modif importantes

comme les defonces :)

Link to comment
Share on other sites

Le double Jazz, au vu de celui que j'ai sur ma Fender ne remplace pas un pavé MM, loin de là.

Le double Jazz splitté a un son de Jazz et un son de "gros jazz" en série ou // mais pas la frite d'un MM. M'enfin j'ai pas testé les Benedetti et je suis pas fan des Jazz au départ.

Moi je reste d'avis de changer les micros par des à gros plots (toujours des Jazz), histoire d'avoir un son plus clair et plus péchu si la tonalité n'est pas baissée, ce qui permet en baissant la tonalité de garder un son proche des micros originaux. C'est ce que j'ai fait sur ma Moscato, j'ai juste augmenté sa polyvalence, je ne l'ai pas cantonnée à un jeu bourrin.

Après juste un switch //= pour le gros son bourrin.

Au pire un simple essai provisoire en ajoutant un switch //= pourrait décider du sort de la bête :wink:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Et même un switch série/simple/parallèle, comme ça tu retrouves intégralement ta config actuelle.

Et +1 avec Napalmito, le double J n'a pas le même grain qu'un MM, même si le mode série aide un peu, comme sur ma Roscoe Beck.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...