Jump to content

Les Amplis Miteux


DolganoFF

Recommended Posts

Celui la : trace_elliot_commando_10.jpg

Un Trace Elliot Commando 10. Une bouse infâme...

Pour la petite anecdote, j'ai découvert cet ampli lors de mes premiers concerts. J'avais dû faire plus ou moins cinq concerts avant d'arriver à celui ci. Et à chaque fois, je suis arrivé en disant à l'ingé son que je me branchais en direct et qu'il n'y avait donc pas d'ampli à reprendre. Celui ci me faisait alors un grand sourire en me remerciant et en m'avouant que ça lui facilitait la vie. Donc confiant, je suis arrivé à ce concert avec ma petite phrase toute faite : "j'ai pas d'ampli, je me branche en direct, ça vous va ?". Et là le mec me dit qu'il a un super ampli, qu'il a utilisé pour tous les trucs qu'il a sonorisé et qu'il va le reprendre avec THE micro fait pour la reprise d'ampli (en fait c'était une copie bon marché de SM 58...). Il me sort alors cet ampli :blink: . Je me dis que c'est bon, il faut pas le juger à l'apparence, petit mais costaud, et je me branche (basse passive je précise). Et là un vraie catastrophe, à 1,5/10 il sature le pauvre... Le mec me dit de baisser le volume de ma basse mais rien à y faire, toujours une disto toute pourrie avec un son presque inaudible... Après des pourparlers d'un quart d'heure il accepte enfin de me prendre ma basse via une DI... Ouf ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 172
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un ampli Dean Markley K-200B

Il souffle et siffle.

C'est un 12" qui delivre moins de 100W (dans les 75-80 je crois)

Pour avoir du son de basse, il faut le compresseur et le "bass boost" enclenché.

Dites moi si c'est vraiment une bouse ou si c'est moi qui suit complètement stupide au point de ne pas en tirer quoi que ce soit...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

vous allez dire que je le fout de votre geule, mais bon, moi j'ai un Novanex B70 que j'ai racheté d'occase a des amis a mes grands parents qui avaient sa dans leur cave ( je l'ai eu pour 100€, mais avec une pedale de wha pour gui***e et une vieille guit*re toute moisie et j'ai revendu la gratte pour 50€ et je me sers de la pedale de wha pour jouer du lapsteel alors c'est le bonheur...)et franchement je n'en ai pas a me plaindre^^ son bien chaud quand i lfaut, bien percutant quand il faut, avec l'overdrive integrée c'est que du bohneur.

Link to comment
Share on other sites

Ampeg, jamais entendu un son potable sortir de ces machins... :p

moi si j'ai entendu plein de sons terribles sortir de ça, mais en concert (en étant dans le public) mais les 2 que j'ai testé... j'en ai rien tiré...

Vous en avez oublié un, tout récent il est vrai, mais quand même déjà le plus mythique des myteux : j'annonce le Behringer BX3000, et toute sa lignée de BX (ça vous rappelle pas une vieille caisse toute pourrie d'ailleurs ? :) )

stp tu reste poli quand tu parle de ma caisse... :sorry:

Milnott's,la marque des packs instru de supermarché.La gratte/basse + ampli 15w +sangle+jack (en une seule piece,on peut pas plus pourri) et 3 médiators (qd meme) tout ca pour 120€.4 potards volume,bas,mid,treb et un hp digne des plages arrieres de Jackys.Un must !

oui oui, c'était mon premier ampli (que j'ai toujours, je ne sais pas pourquoi alors, ils buzz dans tous les sens, et sature meme à bas volume...)

@Lilic: t'as de la chance, ils parlent du BXR300, le 100, quelqu'un (je sais plus qui désolé) la eu pendant 6ans et en est content

Link to comment
Share on other sites

pour moi le grand vainqueur c'est...

TRACE ELLIOT !!

J'ai beau en essayer, sous toutes les formes, tous les formats, tous les endroits...non non non et non !

c'est nul, c'est moche, c'est cheap, c'est mou !!

Beurk !!!

Ensuite je mets sans hésiter Marshall et SWR et la SVT3pro d'Ampeg !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

pour moi le grand vainqueur c'est...

TRACE ELLIOT !!

J'ai beau en essayer, sous toutes les formes, tous les formats, tous les endroits...non non non et non !

c'est nul, c'est moche, c'est cheap, c'est mou !!

Beurk !!!

Ensuite je mets sans hésiter Marshall et SWR et la SVT3pro d'Ampeg !

Trace Eliott, les têtes et la plupart des baffles sonnent un peu carton. Par contre j'ai souvent joué sur un 4x10 assez balèze qui était excellent.

SWR je trouve ca assez quelconque, Marshall la serie DBS est pas mal du tout, la SVT3 Pro j'en ai un excellent souvenir, sur que si tu mets ca sur les 4x10 au son carton de la marque, ca va pas le faire.

Pour moi le plus miteux c'est Hartke, c'est très claquant et dynamique, mais aucune rondeur.

Link to comment
Share on other sites

Les gouts et les couleurs ... :whistle:

Perso, les moins bons combos sur lesquels j ai eu l occasion de jouer se trouvent etre les Peavey modele TKO (115, ...). Impossible d en tirer quoi que ce soit.

Apres, Trace Elliot, pour du transistor, j ai rarement trouve mieux niveau son que l ensemble tete (AH 300, 400, ...) + baffle 4*10 ... D ailleurs, le studio ou je repete en est casiment exclusivement equipe.

Pour moi le plus miteux c'est Hartke, c'est très claquant et dynamique, mais aucune rondeur.

Ah là par contre, je plussoie. Il y a encore peu j ai eu l occasion de jouer une ou deux fois dans un studio soit disant "top moumoute" tout neuf façon suedoise avec parquet du sol au plafond, où il est interdit de fumer, de boire, de pisser, de respirer, de jouer ... ah non, enfin presque ... bref, ce merveilleux endroit disposant de matos neuf (quelques mois). Et bien j ai eu beau y passer sacrement longtemps, il m a ete impossible de tirer quoi que ce soit de correct de la tete hartke avec preamp a lampes qu il y avait sur place. Et tous les box en sont equipés :sorry: . En payant par contre on peux avoir du matos un peu mieux (j adore le principe ... en gros tu as les tunes, tu peux jouer sur autre chose que de la merde, sinon, tu te la fermes ... mais bon, ca n est valable que pour les guitaristes, a qui on propose des stacks marshall en lieu et place des combos a lampes marshall deja dispos, et dont le son est loin d etre degueu. Ah oui, le maitre des lieux est gratteux ...). Pour en revenir au son : du metallique, du claquant, du froid ... Je ne suis pas forcement difficile niveau son, et la basse sur laquelle je joue en repete a deja un son assez chaud a la base, mais alors la ... <_<

Edited by Karma
Link to comment
Share on other sites

Bon je pense qu'à peu près tous les modèles ont été cités, ptétre pas Genz-Benz et Glokenklank, enfin bon, on aura deviné que ceux qui aiment les sont chaud dénigrent les amplis au son froid ainsi que ceux qui aiment qui aiment les sons neutres dénigrent les amplis qui colorent et que ceux qui aiment les sons clinquants dénigrent les amplis pas clinquants et vis versa, sinon il y a qqe ampli vraiment miteux, qui sont miteux pour tout le monde et dont ce n'est pas une affaire de gout.

Après il y a des amplis miteux pour le prix aussi mais je ne m'étend pas.

(et normal que les baffles trace elliot sonnent carton: ils sont en carton)

Sur ce le bonsoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

peavey TNT 115 =@ , ca c pourri :bad: , j'apprecierai meme les vibration du vieu plancher de ma chambre quand je joue, à comparer du son de ce truc!

enfin c très bien pour debuter quand on a pas forcement une grande exigeance, d'ailleur je v mettre en vente le mien, qui veut ??? po chere ! depecher vous sinon je le revend a mon cousin et j'v avoir des probleme de famille !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

OK ok ok :blush:

J'AI la tete BXR 300, je joue avec un 4x10" et un caisson de basse 15". Je joue au méd principalement.

Aucun problème, même avec le gratteux et son triple X couplé à un 4x12" (je crois bien que c'est 12").

Le potard de volume ne dépasse jamais la moitié.

J'aime les sons assez claquants et je n'ai pas besoin de pousser les aigus à plus de la moitié.

Je suis obligé de pousser les graves aux trois quarts mais je n'utilise pas pour autant les boosts.

Les potards des mediums paramétriques sont efficaces.

Je veux un son percussif et je l'ai sans problème.

En plein air sans sono on m'entend bien.

Lors du dernier concert, trois bassistes métalleux se sont succédés dessus et aucun ne s'est plaint, certains de leurs guitaristes ont même trouvé qu'ilsd entendaient trop la basse.

etc etc ...

Donc je ne comprends pas !!! On m'aurait menti ? il y a écrit Fender derrière l'ampli mais ca serait un faux ? :lollarge::unsure:

Autre option : l'ampli est pourri mais je me débrouille avec ma basse pour en sortir un son qui décoiffe ?

Vite je change de matos :lollarge::lollarge:

un TNT 115 me parait parfait vu les critiques :lollarge::lollarge::goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est dans ce type de topic que l'on se dit que le forum brasse un paquet de bassistes qui aparaissent et disparaissent tout aussi vite :unsure: .

Bon, pour être plus productif, j'ai commencé sur un Stagg 20 watts avec son en carton compris.

Je me le rappelle plus particulièrement puisque je l'avais ramené de Pigalle jusqu'à ma piaule à Aulnay Sous bois avec passage par le métro puis le RER compris... Le son, je ne me le rappelle plus trop mais le poids, je m'en souviens :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

J'ai démarré avec un Harley Benton 20 Watts qui faisait partie d'un kit acheté sur Thotho alors que j'étais encore exclusivement gu*****ste, et avais envie de tester la 4 cordes....

Un son tout moche, mal défini (un peu comme s'il y avait une éponge dans le HP), des potards qui deviennent inutiles passé les 4/10...

Par contre, points positifs, ampli bien fini, et 2 entrées avec 2 volumes séparés.

Enfin, pour le prix fallait pas s'attendre à du Glockenklang :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...