Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Lol j'avais pas lu ce topic, c'est rigolo enfin on dirait que c'est rigolo mais quand on commence à lire c'est plus très rigolo.

Bref toussa pour dire que Marcus c'est pas lu qui monte les cordes parce qu'il entend rien. C'est pour ca qu'il sait jouer que des pentatronic pas comme sont copain sourd de féro et que....

non jd'éconne bien sur que je vais pas en mettre une couche :second degré qui clignote:

Pour mon chatiment je post cette vidéo ou à mon avis il dit déjà beaucoup de chose sur sa manière d'aborder la musique.

Plus humble tu meurs :

http://www.dailymotion.com/video/x81qj2_marcus-miller-documentary-jazz-a-ju_music#.UL5M40Is0y4

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de Miller, et pour les autres :

A partir du 21 octobre; il s’installera sur les ondes de TSF tous les dimanches, de 19 à 20h pour une émission consacrée à la basse. Une heure de musique pendant laquelle Marcus Miller nous fera découvrir ses coups de cœur, ses découvertes et ses classiques. Sessions live et démonstrations du musicien, au programme de ce nouveau rendez-vous dominical.

( NB : Miller fait l'effort de s'exprimer en français...grande classe - écoutable en podcast )

Amiens Somme 99,8 MHz Cannes Alpes-Maritimes 98,1 MHz Laval Mayenne 97,7 MHz Nice Alpes-Maritimes 98,1 MHz Orléans Loiret 106,7 MHz Paris - Île-de-France Paris 89,9 MHz Bourg-en-Bresse Ain 98,5 MHz Chambéry Savoie 91,4 MHz Nevers Nièvre 90,2 MHz Valence Drôme 89,5 MHz Poitiers Vienne 96,6 MHz

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

849336BrowserPreview.jpg

au cas où ça intéresse quelqu'un...

edit :c'est les pieds du père Marcus hein, vous aviez capté...

ha oui ça répond à ma question que j'avais pas posé ici, à savoir avec quoi il faisait l'octave up !

c'est donc un micro pog

sur des vidéos youtube j'avais trouvé le son un peu trop synthétique, mais au concert ça m'a parut tout à fait acceptable bien que un peu synthétique

Link to comment
Share on other sites

Ah ouai c'est pas la même limonade :lol2:

T'as pu choper cette photo où ?

Je reste poli ?

pardon ! :)

Non je suis pas allé si loin, c'est juste une capture de cette vid:

http://www.youtube.com/watch?v=I6EY5cbkPnM'>http://www.youtube.com/watch?v=I6EY5cbkPnM

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de Miller, et pour les autres :

A partir du 21 octobre; il s’installera sur les ondes de TSF tous les dimanches, de 19 à 20h pour une émission consacrée à la basse. Une heure de musique pendant laquelle Marcus Miller nous fera découvrir ses coups de cœur, ses découvertes et ses classiques. Sessions live et démonstrations du musicien, au programme de ce nouveau rendez-vous dominical.

( NB : Miller fait l'effort de s'exprimer en français...grande classe - écoutable en podcast )

Amiens Somme 99,8 MHz Cannes Alpes-Maritimes 98,1 MHz Laval Mayenne 97,7 MHz Nice Alpes-Maritimes 98,1 MHz Orléans Loiret 106,7 MHz Paris - Île-de-France Paris 89,9 MHz Bourg-en-Bresse Ain 98,5 MHz Chambéry Savoie 91,4 MHz Nevers Nièvre 90,2 MHz Valence Drôme 89,5 MHz Poitiers Vienne 96,6 MHz

tu le récupères où le podcast ? (sauf itunes)

Link to comment
Share on other sites

tu le récupères où le podcast ? (sauf itunes)

Ici : http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=36

- choisir l'émission parmi la liste

- lancer la lecture d'un fichier

- patienter pendant le "chargement" de l'émission

- clique droit sur l'icône flèche verticale du lecteur

- enregistrer sous ( choix de l'emplacement sur votre ordi )

- puis lire le fichier enregistré au format MP3

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

http://www.jazzradio.fr/news/culture/15505/marcus-miller-victime-dun-accident

Le musicien de jazz américain Marcus Miller et son orchestre ont été victimes d’un grave accident de la route dimanche en Suisse, dans lequel un chauffeur d’autocar a été tué.

Le bus de tournée du groupe s’est renversé sur le côté blessant dans sa chute les douze occupants du véhicule dont le musicien Marcus Miller. Les blessés ont été transporté dans un l’hôpital de la région.

L’autocar, immatriculé en Allemagne et équipé de couchettes, se rendait de Monaco à Hengelo aux Pays-Bas. Le véhicule accidenté est apparemment seul en cause, et les causes de l’accident n’avaient pas encore été déterminées dimanche soir.

Marcus Miller qui a notamment collaboré avec Miles Davis et Herbie Hancock , vient de rassurer ses fans via les réseaux sociaux, il devrait prochainement remonter sur scène.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merde c'est a Monaco juste avant leur accident.

Et Marcus fait le walk à merveille, je précise parce ce n'est pas toujours effectué avec bon bon gout par les bassistes électriques même les plus réputés

tiens çuilà il est pas mal aussi :)

je ferais bien le roadi pour un mec comme ça moi pendant un an ou deux sans toucher la basse, juste imprégner

Link to comment
Share on other sites

Road avec Marcus ? Ok, je le fais avec toi ! Tu es ok je le sais. On va kiffer...

Concernant Renaissance, que j'ai depuis hier : la prod de ses disques est toujours too much pour moi. Ce son creusé, léché "à la Miller" me déplait sur cd c'est pas possible. Par contre bien entendu ça joue à mort, les compos sont superbes sur Renaissance mais alors ce son j'ai un mal de chien. Marcus c'est sur scène que ça me cause, vraiment.

Sur disque ça manque de hargne organique, de ce truc qu'on capte chez lui sur les vidéos comme les deux précédentes par exemple. Il y a un grain old school qui existe sur scène mais pas sur disque... j'ai du mal à l'exprimer autrement. Trop clean tout en étant assez "parfait" dans le rendu. Trop surement. Bref... le revoir sur scène et vite !!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...