garcimore Posted August 18, 2006 at 04:41 PM Posted August 18, 2006 at 04:41 PM parceque c'est pas une reference le microbass ? Quote
RoK Posted August 18, 2006 at 04:56 PM Posted August 18, 2006 at 04:56 PM Dans le mythe, il y a une part de rêve. On l'a déjà dit... Et la LMK II, ça ne me fait pas rêver. Quote
Jay Posted August 18, 2006 at 06:42 PM Posted August 18, 2006 at 06:42 PM Ah bah effectivement, si on ne parle pas de référence mais de rêve OK, alors pour moi en 1ère position ce sera un Hiwatt DR201 siouplait... (ou la reissue Custom 200, qui a le mérite d'être conforme aux originales). En 2ème position : Sunn Coliseum Bass, avec des 2x15"... (je n'aime pas les 18") En 3ème : Ampeg SVT, modèle 1976, avec son réfrigérateur. Quote
DolganoFF Posted August 18, 2006 at 07:05 PM Posted August 18, 2006 at 07:05 PM Dans des années 80 j'ai vu un ampli basse fait de la récup de l'ancienne cinoche - ampli à'lampes 200 watts et une gamelle de 50 cm de diamètre (20" s'il vous plaît ) L'ampli était utilisé pour le bal, le mec avait gagné plusieurs défis en cassant des verres de champagne juste avec le son de sa Precision Ca fair rever (sauf le poids de 100 kilos et le son sans aigues !) Quote
Jazz Ad Posted August 18, 2006 at 07:09 PM Posted August 18, 2006 at 07:09 PM Si "mythique" signifie être une référence dans sa catégorie, hé bien je crois que d'ores et déjà le MarkBass Little Mark II commence à devenir un ampli mythique... Tu confonds la mode et les mythes. Quote
Budha bass Posted August 18, 2006 at 07:12 PM Posted August 18, 2006 at 07:12 PM Mes amplis de rêves ? Hum, Hum, Hum, ben non je vois pas... peut être un acoustic 360....avec son enceinte spécifique. (mais c'est bien pour en trouver un.... ) Quote
linn134 Posted August 19, 2006 at 12:00 AM Posted August 19, 2006 at 12:00 AM Bam ! Faites pèter la sauce ... je vous assure que ça a de quoi devenir mythique si ça ne l'est pas déjà ! Enfin dans ce cas précis c'est mythique sans être galvaudé. Quote
Matt Posted August 19, 2006 at 12:42 AM Posted August 19, 2006 at 12:42 AM tien, juste en passant, une TecAmp BadCat, sa vous parlerait en tant que ampli mythique ? Quote
reynhart Posted August 19, 2006 at 02:51 AM Posted August 19, 2006 at 02:51 AM Peavey TnT of course, omniprésent à une époque : salle de répéte, tout les petits groupe dans les bar. La bête de somme et le moins cher des amplis de scéne. Quote
Jazz Ad Posted August 19, 2006 at 04:05 AM Posted August 19, 2006 at 04:05 AM D'un certain point de vue, les amplis classiques Peavey (MicroBass, Basic60, TKO, TNT) sont effectivement mythiques. Le son n'est pas fabuleux mais il y a des watts et ils sont indestructibles. Pendant longtemps c'était les seuls amplis abordables de qualité correcte. Il n'y avait pas de Behringer ou Hartke et un 100 W avec marqué Fender dessus coutait un mois de salaire. Effectivement, tout le monde a déjà joué dessus. Quote
jujube Posted August 19, 2006 at 10:48 AM Posted August 19, 2006 at 10:48 AM (edited) L'Acoustic 360 de Jaco avec son 18" (C'est pas moi sur la photo...) Et le SWR black Basis qui a fait sa révolution en son temps... Edited August 30, 2006 at 06:55 PM by jujube Quote
Q-Bass Posted August 19, 2006 at 01:08 PM Posted August 19, 2006 at 01:08 PM D'un certain point de vue, les amplis classiques Peavey (MicroBass, Basic60, TKO, TNT) sont effectivement mythiques. Le son n'est pas fabuleux mais il y a des watts et ils sont indestructibles. TNT 115, indestructible seulement quand t'as un modèle avec HP Black Widow, sinon avec du HP standard ca claque a tout va... Par contre l'éléctronique est irréprochable, le chorus intégré excellent ! Quand aux têtes Peavey premier prix actuelles, j'ai quand même un doute sur la qualité....La Max 450 est très loin d'une T-Max. Quote
Fredomusicman Posted August 19, 2006 at 02:57 PM Posted August 19, 2006 at 02:57 PM Ca c'est bien vrai ! TNT115 et Combo 300, t'en avais dans toutes les salles répets Quote
Matt Posted August 20, 2006 at 02:38 AM Posted August 20, 2006 at 02:38 AM Oui tout à fait Ju, c'est Blackcat, je suis désolé pour mon erreur.. je sais pas ce qui m'ait passé par la tête en disant sa..... Quote
mistergroovy Posted August 20, 2006 at 09:01 AM Posted August 20, 2006 at 09:01 AM MICROBASS peavey bricolé, avec caisson en chêne, poignée en cuir, position "retour" intégré et poussiére. inutile de préciser(et pourtant c'est ce que je fais)qu'il est parfait pour les petites répètes. et le son avec le caisson en chêne pourrait en surprendre.Pas une vibration! désolé, mais le microbass, il est mythique pour avoir sonorisé nombre de bassistes. tiens j'en ai un 2eme à la maison: galien krueger MB150S. Quote
Seb.WT Posted August 31, 2006 at 12:11 PM Posted August 31, 2006 at 12:11 PM Vous oubliez le Ampeg B15 "Flip top", l'ampli basse N°1 des studios dont incontournable Motown! Prenez n'importe quel enregistrement des années 60, c'est lui dans 90% des cas! +1 pour le filp top ! L'est vraiment mythique celui-là. J'ajouterais aussi les amplis WalterWoods dans la liste Quote
haborym Posted August 31, 2006 at 02:04 PM Posted August 31, 2006 at 02:04 PM (edited) Vous oubliez le Ampeg B15 "Flip top", l'ampli basse N°1 des studios dont incontournable Motown! Prenez n'importe quel enregistrement des années 60, c'est lui dans 90% des cas! +1 ampli mythique a un prix tout aussi mystique EDIT: grillé par Seb.WT lol ça m'apprendra a pas tout lire... Edited August 31, 2006 at 02:05 PM by haborym Quote
FabtheSabre Posted September 6, 2006 at 02:44 PM Posted September 6, 2006 at 02:44 PM un bon résumé pour les mythes des sixties : http://www.backstage-lounge.com/story.asp?...;storycode=5770 au moins, là, c'est argumenté Quote
Guest big' Posted March 11, 2007 at 10:05 PM Posted March 11, 2007 at 10:05 PM Un petit r?cap' fait ? partir de la notice de mon Bass Pod XT : Acoustic 360 (Larry Graham, John Paul Jones, Jaco Pastorius) Aguilar DB750 Alembic F-2B (Stanley Clarke) Ampeg SVT (Rolling Stones, Van Halen) Ampeg B15 (James Jamerson) Eden Traveller WT 300 Fender Bassman Combo Fender Bassman Head (McCartney) Fender Dual Showman Gallien-Krueger 800RB Hiwatt DR- 103 (Entwistle) Hiwatt 200DR Marshall Major (Jack Bruce) Marshall Super Plexi (Noel Redding, John Entwistle, Jack Bruce, Roger Glover, Ron Wood, Tim Bogert) Mesa Boogie 400+ (Van Halen, RHCP) Sunn Coliseum (Redding , Entwistle) SWR SM 500 (John Paul Jones) Vox AC 100 (McCa) Quote
iznogoud Posted March 12, 2007 at 08:40 AM Posted March 12, 2007 at 08:40 AM (edited) Quelqu'un ici a-t-il essayé l'Alembic F-2B (et pas sa modélisation)? Il a l'air tout culcul à construire, ce truc (enfin, peut être pas pour un débutant: les lampes, quand on connait pas, il y a de quoi vous envoyer vite fait au cimetierre) Sinon, j'aimerai savoir ce qu'utilisait Stanley comme section puissance derrière. chacun ses opinions, en tout cas pour moi c'est clair, j'vais me décider à passer en tout lampes et les pods et autres usines à gaz numériques, ça fait longtemps que j'ai testé (dans tous les sens) et revendu car y'a pas photo pour moi entre un Vrai ampli et une émultation, enfin bref les goûts et les couleurs.... J'avoue que je commence à peine "sérieusement" (si l'on peut employer ce mot quand on sait quel glandu je suis) en basse, mais pour ce qui est du matos de gratteux, les lampes, y'a PAS UN SEUL engin à modélisation, plug in sur PC ou quelconque gadget numérique qui puisse se mettre à côté... à la limite, c'est cool pour un débutant, ça lui permet d'avoir un son potable pour pas cher si l'on compare aux amplis de bas de gamme d'il y a 20 ans, mais ces soi disant modélisations, tu mets le vrai à côté, et t'es mort de rire, et c'est encore pire une fois mixé! Et puis même combat avec les modélisations de sythés analogiques, ou encore pire, des orgues Hammond: je suis allé voir Deep Purple il y a quelques mois, et comme par hasard, je venais de faire mumuse avec un plug in cubase simulant le Hammond et ma guitare synth chez un pote... Le plug in sonne sympa, jusqu'à ce qu'on entende le vrai orgue, et là, ça prend vraiment aux tripes... Si encore ils cherchaient des trucs originaux, peut être serait-ce vraiment intéressant, mais tout ce que j'ai entendu sonnait comme de pâles copies auxquelles il manquait quelque chose! Je crois que le qualificatif qui convient, c'est ersatz... Maintenant, c'est peut être moins flagrant pour du matos de basse, et j'ai des potes qui te sortent un son monstrueux en se pluggant direct en console... J'en suis vraiment à me demander quoi prendre pour aller avec ma fretless et ma frétée (qui est au centre de tri postal actuellement ) Edited March 12, 2007 at 09:53 AM by iznogoud Quote
Taz Posted March 12, 2007 at 11:46 AM Posted March 12, 2007 at 11:46 AM Bootsy jouait sur Alembic F-2B du temps de la p-funk mob. Il avait une section puissance Crown je crois. Quote
iznogoud Posted March 14, 2007 at 04:26 PM Posted March 14, 2007 at 04:26 PM De l'ampli de sono, quoi. Très int?ressant... et vraiment ?conomique: un canal de F2B, c'est vraiment tout cul cul Quote
Yannovitch Posted April 10, 2008 at 02:19 PM Posted April 10, 2008 at 02:19 PM (bon y date de un an le topic ET ALORS?) En préampli très copié, et dont les schémas existent partout, y a les préamplis de la svt-cl et du portaflex qui sont pas d'une complexité monstrueuse. Y a un petit souci avec les amplis mythique : Une fois acheté, même si t'es pas sur d'aimer le son à 100%), tu veux pas le revendre ... parce que c'est mythique ^^ C'est ce qui m'arrive en ce moment avec ma Fafner ( Je crois que je vais construire un Ampeg comme ca j'aurais mes deux sons à disposition, et deux trucs "mythiques) ^^ Eum sinon ca serait marrant de faire les "DI mythiques" comme topic, parce que moi j'aurais voulu dire que des Tech21 Bass Driver t'en trouves tout plein partout, également en tant que DI, sinon en tant que boost/émulateur d'ampli/truc à tout faire, ... Quote
FabtheSabre Posted April 10, 2008 at 02:57 PM Posted April 10, 2008 at 02:57 PM Sans vouloir être méchant, elle a quoi de mythique la Fafner ? Quote
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