Jump to content

Les Amplis Mythiques


onefootoneplay

Recommended Posts

  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- SWR SM 400,

- Trace Elliot AH 600 SMX.

Le premier, d'après ce que j'ai lu, est représentatif du "L.A. Sound" des années 80. Le deuxième a été largement utilisé par les groupes Rocks des années 80 également.

L'Acoustic 360, déjà cité, a été utilisé largement dans les années 70 par les bassistes de Jazz mais aussi en funk et hard rock.

Voilà je n'en sais pas beaucoup plus...

Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez, je vous balane la liste de ceux qui sont modélisés dans mon bass pod XT pro :lollarge:

Le bass pod XT pro sert à ça : avoir les ampli mythiques à portée de main quand on en a besoin pour un enregistrement......et sans avoir à chercher partout un original..... :)

Link to comment
Share on other sites

Et la modélisation est de bonne qualité budha ?

Oui, elles sont excellentes !

J'ai créer un topic sur Audiofanzine d'ailleurs rien que pour cela.

J'ai eu la chance de vérifier avec l'ampli ampeg modélisé : eh bien c'est kif kif (même si je ne suis pas un fervent de ampeg)

C'est le seul que j'ai pu comparer réellement pour ma part.

Les modélisations Eden et Aguilar sont fidèles d'après d'autres personnes etc....

Donc en ce qui me concerne : oui c'est un excellent outil.

Je rajoute que j'ai moi-même un préamp à lampe (ashdown ABM RPM1) et donc n'est pas un gros défenseur

du tout numérique hein ! (sauf que j'aime le son "ashdown" et que celui-ci n'est pas modélisé.)

Voilà pour mon avis. bien sur il y aura toujours les fervent défenseur du "vintage" qui ne jureront que par

le matériel "vintage" (discussion acharnée avec mon grateux inside :lollarge: )....

Mais quand on fait l'effort de bien comparer, les modélisations Line6 sont excellentes.

(et une fois enregistré : bien malin celui qui voit l'original de la modélisation...d'ailleurs on avait fait le test

ici entre une fender précision bass originale et sa modélisation line6 bass, beaucoup - 50/50 - se sont plantés

donc on en tirera les conclusions voulues....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...