Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Je veux pas jouer les chochotes mais il a drôlement refroidi mes ardeurs, ce forum !

Et pour un moment !

Et j'ai compris ce qu'était Photoshop,je crois !

La différence entre le vélo et la bicyclette à mon niveau,en gros.

Link to comment
Share on other sites

Moi qui étais un peu sceptique sur les retouches numériques extravagantes que j'avais pu voir ailleurs, j'ai été titillé par plusieurs images toutes en finesse sur ce forum, avec une vraie amélioration du rendu.

Vraiment de très belles choses qui donnent envie de s'y mettre. Mais bon, ça va être difficile de tout faire.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir faire mon pinailleur, l'eau est justement en mouvement sur la photo, c'est ça qui donne ce rendu (pose longue).

Mais sinon je plussoie tout à fait, au niveau de l'impression que ça donne, on a l'impression d'une mer de glace et d'un ciel qui bouge. Plus les couleurs et tout, elle est magnifique :wub:

Link to comment
Share on other sites

L'anat' > C'est pas ce que je voulais dire, juste que Photoshop est une véritable usine à gaz, pas forcément possible à appréhender dans sa globalité. :wink:

Le version light "Elements" est une bonne alternative (et pas chère, voire gratuite à l'achat d'un APN, il me semble).

The Gimp peut aussi être une alternative, de même que Fireworks, mais honnêtement, je n'ai été conquis ni par l'un, ni par l'autre (pas faute d'avoir essayé, histoire l'alléger mon budget "logiciels", mais en fait, non, je reste Photoshop-addict).

Link to comment
Share on other sites

Moi en photo, comme à la basse, je serais plutôt dans une optique puriste.

Je chercherais plutôt le minimum de retouches, et que des retouches globales (sur l'ensemble de l'image).

Je ne suis pas contre une 'déformation' importante, mais plus pour mieux rendre l'état d'esprit et s'approcher du souvenir que j'ai de l'image en vraie, que pour réaliser une 'création'.

J'aime pas les cartes postales. Mais j'aime assez l'idée de pouvoir faire des photos de mes propres souvenirs qui soient belles comme des cartes postales. Valà valà, c'est un peu con, mais c'est comme ça. :wink:

Mais j'adore vos compositions quand même hein.

(comme j'adore certains effets sur la basse)

C'est juste pas mon trip à moi pour ce que j'ai envie de faire moi.

(bon reste le soucis que j'ai pas d'appareil photo mais bon, je sais ce que je prendrai maintenant, je suis motivé pour mettre les sous de côté un jour)

En soft j'ai toujours utilisé Paint Shop Pro. J'm'en servais déjà y'a près de 20 ans pour mes retouches d'images pour mon job de développeur à l'époque (pour faire des fonts ou des boutons pixel par pixel) ; ça servait pas à la retouche photo à ce moment là, c'était surtout le soft rapide et qui permettait de sauvegarder dans tous les formats graphiques existants. La dernière mouture fait tout ce que font les autres softs (dont Photoshop), pour vraiment beaucoup moins cher (quand je peux, j'achète mes softs). J'm'en sers aussi bien pour les photos (avec des traitements par lot scripté et tout), que toujours au boulot (captures d'écran, réduction à 256 couleurs ou autre), et pour des petites illustrations rapides (genre mes cartes pour le roller). Photoshop est certainement mieux pour la photo sur de nombreux points, mais maintenant que je connais la quasi totalité des fonctions, et tous les raccourcis de Paint Shop Pro, alors c'est pas facile de changer.

(par contre pour le montage vidéo je ne jure que par Premiere Pro, héhé)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

la dernière version de paint shop pro que j'ai testé ( la IX ?), après beaucoup de bonheur avec les versions 6-7, était d'une lenteur exaspérante, inutilisable sur les raws ( je crois que ça perdure), et plantait dès qu'on multipliait les calques...par contre, j'aimais bien le fait que paint shop cumule des fonctions vectorielles simples ( genre illustrator pour les idiots) et des fonctions photos...

Toshop reste aujourd'hui le plus souple ( les fonction "inutiles" peuvent disparaitre : il suffit d'enregistrer son espace de travail... ou de désactiver les plugins installés en natif)...le plus rapide et le moins buggé...

Mais je suis plus "lightroom_addict", de toutes façons : c'est l'outil des photographes, toshop reste un outil de travail pointu pour la création graphique.

Edited by RicouLaTeigne
Link to comment
Share on other sites

Pour le RAW, c'est clair, Paint Shop Pro c'est pas fait pour.

Le peu que j'ai eu un réflex entre les mains (même pas à moi), j'utilisais le soft fourni avec l'appareil.

Quand j'aurai le mien, il me faudra le top ! Héhé.

Alors : le soft de deRAWtisation Adobe (Adobe Camera Raw) qu'ils utilisent sur tous les tests sur dpreview, ça s'achète seul ?

(y'a DxO Optics Pro aussi qu'a l'air bien balaise)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

camera raw est un plugin de photoshop...donc...

ligthroom reste le derawtiseur pour les photographe...

Testez Lightroom beta3, c'est gratuit jusqu'à la sortie de la version retail !( ~fevrier 2010 ?), ...le dérawtiseur est au niveau de camera raw ( bon, en version 2, j'avais pas vu de différences, mais il y a des gars plus pointu que moi que ça devait gener ..)

Link to comment
Share on other sites

Sympa le minou, coupé un peu bas je trouve...:(

La version II (et III) de lightroom intègre un systeme de retouche sélective proche des upoint.. j'avoue que c'est bcp moins intuitif que je ne l'avais espéré :(

Pour utiliser vivezza, sous LR, je sais pas si le plugin est sorti, déjà ?

En tout cas, il faut passer par une exportation, le plugin n'est pas intégré dans la fenêtre de retouche de LR : c'est pas très pratique, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Sympa le minou, coupé un peu bas je trouve...:(

C'est pourtant le bas de la photo :(

J'aurais bien aimé avoir un meilleur angle, mais voilà, le minou, il a le menton posé sur un muret là !

Et derrière la vitre en plus. Pas moyen d'avoir plus de recul, j'étais au plus près possible.

Pour info, c'est un des lions blancs du zoo de Beauval ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...