Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Hallucinant tout ce qu'on peut tirer des fichiers RAW, même une photo qui à-priori est toute cramée et surexposée, on arrive à en sortir des jolies images. OK, elles n'ont rien à voir avec le ciel que j'avais en face (qui était tout gris, moche et sans nuances) mais en baissant un peu l'exposition et la luminosité (seules manipulations faites sur les images), j'ai fini par obtenir ça :

042cb059a0f4dcef25716b615a05b0dc.jpg

d14c4d0f341a09aea40dfcd9a1fd6afb.jpg

Marrante cette impression d'avoir influé sur la météo :D

Link to comment
Share on other sites

Faut juste accepter que le résultat final soit assez éloigné de la photo d'origine (pour ce cas là, ça m'a arrangé vu que d'origine, c'était inexploitable).

Je comprends en tous cas mieux pourquoi tu disais qu'il valait mieux sur-exposer un chouia !

Soit dit en passant, j'ai l'impression que mon D5000 a une petite tendance à sous-exposer.

Link to comment
Share on other sites

Dis moi jaydee combien de temps te prend de faire toutes les modifs avec le PC pour ce genre de photo?

Quelques heures en général, cela peut aller à qq dizaines d'heures pour certaines (j'en posterai une qui m'a demandé plus de 40h de taf)

En attendant en voilà une après 1h de traitement (3 extensions) : Tea time ?

dscf013711.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...