Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

La même que Eneade, surtout en ce qui concerne l'horizontale et le coupage du toit. Enfin pour une première c'est plutôt bien.

Ce que je trouve dommage pour une pose longue, c'est le manque de mouvement, c'est un moyen simple de donner de l’intérêt à la chose. Enfin pas facile d'avoir tout bon dès le début.

Ton diaph était fermé à combien?

Link to comment
Share on other sites

Ah ouaih quand même ! :)

Je ne la trouvais pas si mal cette photo mais à vous lire c'est vrai qu'il y a à redire :D

N'est pas Eneade qui veut :)

Sixela voici les exifs : 8". F/11. Iso 400.

Eneade : La photo est très peu retouchée. J'ai retravaillé légèrement le contraste et la netteté mais c'est tout. Je fais ça avec Picasa. Il est vrai que j'ai coupé le toit, je ne m'en suis pas rendu compte en shootant. Idem pour l'horizontalité.

Et pour ce qui est de la balance des blancs ben... Je ne m'en suis pas occupé du tout :D

Merci pour vos conseils les gars :wink:

Link to comment
Share on other sites

Non elle est pas mal, il y aurait moyen de décliner le thème je pense.

On va dire que l'horizontale ça saute aux yeux (surtout toi même, t'en à jeter pas mal à cause de ça). Soit tu peux le bosser à l'oeuil, soit avec un verre de visée qui affiche la règle des tiers, en plus ça t'aidera pour la composition.

Sinon en bas les trainées circulaires, c'est un chemin de fer?

Link to comment
Share on other sites

Dites moi les photographes, j'ai actuellement un pied pour mon APN que j'ai acheté une dizaine d'euros sur PriceMinister mais c'est vraiment pas de la qualité.

En ce moment, je m'amuse pas mal à tourner des vidéos et du coup, je suis à la recherche d'un pied avec des "rotules" sympa pour pouvoir faire des mouvements assez fluides en vidéo. Vous connaîtriez une marque avec un bon rapport qualité/prix pour ce genre d'articles ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Cullmann, série magnesit (pied 522 + tête 40725), le pied est bien rigide, facile à manipulé, bien fini, avec une large amplitude d'tulisation (de 10cm à 158cm), avec un niveau à bulle, pieds avec pic et caoutchouc, vraiment bien foutu niveau utilisation.

La tête vieillit un peu moins bien, elle a besoin d'un peu d'entretien et à pris un peu de jeu. Points auquel j'accorde de l'importance: tête rapide et chaque axe est débrayable et freinable individuellement.

Le tout fait 2kg pour 90€, pour moi c'est plutot bon (ce n'est pas du carbone mais du plastique, alu et magnesium).

Après ça dépend du poids de ton matos, de la hauteur demandée, du poids voulu et du budget.

Je fait un bon vendeur?

PS: y'a un test là, ça peut t'aider à regarder ce qui est important pour toi: http://www.pentaxkpark.com/t27505-test-cullmann-magnesit-522-review

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Tiens Something pour te donner une idée une fois la BB réglée et les ombres débouchées, voici une expo longue de ville que j'ai faite en Inde.

600D avec le 18-55, 30 secondes à f/5, 18mm, ISO200.

8616408660_ef4cf70c6b_b.jpg

(c'est pas de la poussière, il y a bien des étoiles sur celle-ci).

Picasa, c'est vraiment trop léger comme programme je pense pour retoucher, essai de gauler Lightroom (si tu galères, MP moi).

Link to comment
Share on other sites

(c'est pas de la poussière, il y a bien des étoiles sur celle-ci).

J'ai quand même directement passé ma main sur l'écran histoire de... et non, y'a vraiment des étoiles cette fois ! :mf_prop:

Je tenais à remercier tous les participants de ce forum lorsque vous mettez les paramètres de vos photos : ça va bien m'aider lorsque j'aurais reçu mon appareil et les objectifs :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

et t'as bien raison je trouve. Comme ça on prend le temps de bien apprécier aussi. je sais pas pour les autres mais de mon côté si tu balançais tout en bloc je les survolerais sans vraiment les apprécier je pense.

Magnifique cette petite :heart:

Comment est-ce qu'on gère concrètement les portraits "volés". Bon pour les enfants je pense que c'est moins compliqué ils sont bons joueurs, alors je parle pas d'un point de vue juridique parce que c'est carrément l'inverse, je veux pas rentrer là dedans, mais d'un point de vue moral. Est-ce que tu demandes l'autorisation de photographier mais bon du coup au revoir la spontanéité de l'instant, ou tu demandes après ou alors tu fais la photos sans te poser de question sans connaitre les gens.

Est-ce que c'est une question qu'on se pose pour faire des photos de ce type?

Link to comment
Share on other sites

Faire des photos "volées" en Inde a été très différent de l'expérience que j'en ai en France.

Il y beaucoup de gens en Inde qui n'ont pas d'appareils photos et qui sont contents de se voir en photo sur le dos de l'appareil. Du coup, j'ai pu montrer mes photos, même volées, et les gens avaient le sourire.

Il y a d'autres coins de l'Inde plus touristiques ou nous sommes allés ou les femmes et enfants te demandent de les prendre en photo pour te demander de l'argent (après coup bien sur...). Ça gâche tout le plaisir car 1/ la photo est moche et n'a aucune spontanéité et 2/ j'avais pas l'intention de payer pour prendre des photos. Après, il a fallu juger au cas par cas les gens qui me demandaient de les prendre en photo car il y a aussi plein de gens non intéressés qui demandaient à être pris en photo et qui étaient super contents de se voir sur l'appareil.

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois de me faire "gauler" par des gens pendant que je les prenais en photo et qu'ils me remercient, comme s'ils étaient fier qu'un Européen les trouve intéressants au point de les photographier. Je peux te dire que ça te fait drôle... qui je suis pour qu'on me considère comme ça ???

On a aussi rencontré des personnes complètement fermées aux appareils photos, surtout des musulmans, mais ça a été très rare.

Il me reste une quantité astronomique de photos de l'Inde que je pense je garderai pour moi car comme tu dis, ça soule les gens d'en voir trop sur le même sujet...

En France, c'est différent, les gens ne sont pas d'accords pour qu'on les prenne en photo. Donc je prends mes photos et je ne demande rien. Moralement, c'est discutable... donc je ne mets pas de photos qui porteraient préjudice et je me cantonne aux photos que je trouve réussies mais ça c'est très subjectif...

Il m'a fallu du temps pour avoir "le cran" de photographier les gens en ville en France. J'ai maintenant plusieurs combines / attitudes qui font que les gens ne me disent rien ou pensent que je ne les ai pas photographier... Je dois reconnaitre que des fois il y a une petite dose d'adrénaline pas désagréable à faire des photos de rue. Ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec des gens mais ça reste rare et c'est le jeu...

Link to comment
Share on other sites

ah c'est exactement ce que j'imagine. En y pensant j'ai eu du mal à me mettre "à la place du" shooter, personnellement je pense que je serais très mal à la l'aise, d'où ma question.

Ou alors télé objectif à la paparazzade mais c'est encore autre chose.

edit : ça a un apport avec la question du regard, de la curiosité dans son sens péjoratif, c'est assez culturel. On m'a dit qu'en Inde les gens pouvaient te dévisager pendant de longues minutes dans le train par exemple en face de toi et que ça leur posait pas de problème, alors que pour européen on a du mal à soutenir le regard de l'autre.

Le "ne montre pas du doigt" et le "baisse les yeux quand je te parle" etc...

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Faire des photos "volées" en Inde a été très différent de l'expérience que j'en ai en France.

Il y beaucoup de gens en Inde qui n'ont pas d'appareils photos et qui sont contents de se voir en photo sur le dos de l'appareil. Du coup, j'ai pu montrer mes photos, même volées, et les gens avaient le sourire.

Il y a d'autres coins de l'Inde plus touristiques ou nous sommes allés ou les femmes et enfants te demandent de les prendre en photo pour te demander de l'argent (après coup bien sur...). Ça gâche tout le plaisir car 1/ la photo est moche et n'a aucune spontanéité et 2/ j'avais pas l'intention de payer pour prendre des photos. Après, il a fallu juger au cas par cas les gens qui me demandaient de les prendre en photo car il y a aussi plein de gens non intéressés qui demandaient à être pris en photo et qui étaient super contents de se voir sur l'appareil.

Il m'est aussi arrivé plusieurs fois de me faire "gauler" par des gens pendant que je les prenais en photo et qu'ils me remercient, comme s'ils étaient fier qu'un Européen les trouve intéressants au point de les photographier. Je peux te dire que ça te fait drôle... qui je suis pour qu'on me considère comme ça ???

On a aussi rencontré des personnes complètement fermées aux appareils photos, surtout des musulmans, mais ça a été très rare.

Il me reste une quantité astronomique de photos de l'Inde que je pense je garderai pour moi car comme tu dis, ça soule les gens d'en voir trop sur le même sujet...

En France, c'est différent, les gens ne sont pas d'accords pour qu'on les prenne en photo. Donc je prends mes photos et je ne demande rien. Moralement, c'est discutable... donc je ne mets pas de photos qui porteraient préjudice et je me cantonne aux photos que je trouve réussies mais ça c'est très subjectif...

Il m'a fallu du temps pour avoir "le cran" de photographier les gens en ville en France. J'ai maintenant plusieurs combines / attitudes qui font que les gens ne me disent rien ou pensent que je ne les ai pas photographier... Je dois reconnaitre que des fois il y a une petite dose d'adrénaline pas désagréable à faire des photos de rue. Ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec des gens mais ça reste rare et c'est le jeu...

Quelques portraits posés dont je n'avais pas l'intention de faire grand choses :

8558613484_b84194d45b_c.jpg

8554851895_e8140968ea_c.jpg

8555889090_26507c88bf_c.jpg

8554785355_052de00977_c.jpg

Je garde d'autres photos avec plus "d'intensité" pour plus tard...

Rah ce que ça fait du bien de lire ça !

Et surtout, s'il te plait, n'hésite pas à nous inonder de photos.

Sinon pour troller un peu ... genre les musulmans sont méchants ? raciste ! :lol2:

Et les gens qui réclament du fric pour les photos, à la limite tu shoot et si c'est bon tu paies en monnaie locale.

Perso je suis tellement un gros touriste compatissant que je leur donnerais un peu à tous. 1€ = 10,85 roupies, ou 71.1982 roupies suivant les sites internet, donc je distribuerais l'équivalent de 10 ou 20 centimes d'euro à chaque fois ^^

Bon, ça vaut pas l'Inde, mais un portrait de rue à Montpellier histoire de parler moins et montrer +

8624771920_5726d569ec_b.jpg

Street Portrait by www.Azety.fr, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

Pour les musulmans, rien à voir avec de la méchanceté, c'est un principe de leur religion qui leur fait refuser les photos (un rapport à leur image si j'ai bien compris).

1€ c'est de l'ordre de 70 roupies. Dire que tu donnerais à tous, c'est ne pas se rendre compte du nombre de personnes que tu croises en Inde en une journée et du niveau de pauvreté. En plus dès que tu donnes à quelqu'un, un rassemblement se forme de gens qui viennent mendier et tu peines à t'en sortir. C'est pas un pays ou il fait bon vivre pour tout le monde l'Inde...

Link to comment
Share on other sites

FAIL !

:D

Je sais :) le terme exact serait " xénophobe " me semble-t-il, mais j'étais à fond dans mon rôle ;)

Pour les musulmans, rien à voir avec de la méchanceté, c'est un principe de leur religion qui leur fait refuser les photos (un rapport à leur image si j'ai bien compris).

1€ c'est de l'ordre de 70 roupies. Dire que tu donnerais à tous, c'est ne pas se rendre compte du nombre de personnes que tu croises en Inde en une journée et du niveau de pauvreté. En plus dès que tu donnes à quelqu'un, un rassemblement se forme de gens qui viennent mendier et tu peines à t'en sortir. C'est pas un pays ou il fait bon vivre pour tout le monde l'Inde...

ok ( je suis jamais allé en Inde, ni sorti de l'Europe alors je bois tes paroles )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...