Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Ah oui tiens, Battersea. C'est vrai qu'à force de passer à côté de cette centrale tous les matins, je ne fais plus le rapprochement.

Je viens d'arriver au bureau, donc sur un nouvel écran (bidouillage effectué ce midi chez moi) et là je la trouve trop sombre et trop contrastée. C'est pénible pour ça les écrans, c'est un peu comme faire un mix sur des enceintes qui ne sont pas droites.

Vous connaissez des marques qui font des écrans plutôt pas mal à ce niveau? Chez moi c'est un vieux Asus un peu cheap et je me fais la réflexion à chaque fois que je vois mes photos ailleurs : "mais ça fait pas du tout comme ça chez moi!"

Link to comment
Share on other sites

Y a pas d'assistance au calibrage de l'écran sous windows ?

windows (XP), suivez les instructions : menu démarrer > paramètres > panneau de configuration > affichage > paramètres + avancés > gestion des couleurs + ajouter ( N'oubliez pas de cliquer sur appliquer, avant OK ). Redémarrez l'ordinateur et vérifiez que le profil est bien celui utilisé par défaut au lancement de Windows : Démarrer > panneau de configuration > Affichage > Paramètres puis onglet Avancé > Gestion des couleurs vérifier le profil actuel. Sinon : ajouter et choisir le profil enregistré. L'utilisation d'Adobe gamma est assez intuitive et vous trouverez sur le net des sites détaillant son utilisation point par point. A noter qui vous est possible de voir les résultats obtenus avant et après la calibration.

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

C'est fort probable mais je ne sais pas où ça se trouve. Je vais fouiller pour voir. edit : tu as été plus rapide que moi, merci Power' :)

Je viens de trouver ça :

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Je vais tester aussi avec ça ce soir.

J'espère arriver à quelque chose par ce biais là parce que j'ai déjà testé plein de réglages sans jamais être satisfait.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Astuce pour débuter avec les réglages avancés d'un appareil : tu shootes en automatique. Tu regardes (de suite ou à la maison) ce que tu aurais mieux aimé pour la photo (plus de flou d'arrière plan, ou une vitesse plus importante, ou autre), et en mattant les réglages que le mode auto a mis tout seul, tu réfléchis comment t'aurais mieux fait. Et la fois suivante tu changes de mode, en partant sur ce réglage automatique. Sur la plupart des appareils y'a un mode programme bien pratique : ça reste automatique, mais tu peux changer les réglages. Et quand tu changes un des réglages, il compense de suite sur un autre (hop tu augmentes l'ouverture, ça réduit la durée d'exposition, par ex.). Et puis après faut simplement réfléchir à ce qui se passe "physiquement", et on finit par comprendre assez vite comme ça marche tout ça. Il faut arriver à comprendre les interactions : par quoi il faut compenser si tu augmentes la sensibilité, ou l'ouverture, ou la durée d'expo, et comprendre aussi comment l'image est "déformée" par l'optique ; par exemple pour faire un beau portrait avec un appareil dont l'optique est très limitée, c'est un vrai casse-tête (il faut ouvrir grand pour un beau flou d'arrière plan, mais hélas les compacts ça n'ouvre grand que en grand angle ... mais en grand angle le sujet est trop loin alors on se rapproche ... mais alors la distance entre l'avant du visage (le nez) et l'arrière (les oreilles) devient très important par rapport à la focale choisie, du coup ça déforme le visage (gros nez!) ... en tout auto l'appareil ne va pas expliquer qu'il vaut mieux shooter de plus loin et zoomer un peu, à la limite de l'ouverture qui permet encore un arrière plan bien flouté. Faut vraiment s'intéresser à tout ça, c'est passionnant, et après on peut faire des photos de malade avec n'importe quel appareil (dans ses limites).

:huh::wink:

(rah que ça m'agace de plus avoir d'appareil photo moi! :goute: )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

@ Mattias : géniales tes photos ! J'aurais jamais cru que ça avait été pris avec un iPhone O_O

Sinon je viens de récupérer ma première série de photos argentiques. Bon, c'était juste une série d'essais, pour tester les objectifs, les réglages etc... Y'a deux trois photos de mon chat que j'aime bien :blush:

J'ai aussi déposé 3 pellicules à développer que j'irai chercher samedi, et là normalement il devrait y avoir quelques photos potables ! :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens par curiosité, ça coûte combien maintenant de faire développer des photos en argentique ?

Je me souviens qu'à l'époque, je ne faisais que du N&B et je faisais développer la peloche à la Fnac et demandait une planche contact.

Après j'avais acheté d'occase un petit labo n&b et je développais que celles qui me plaisaient et/ou qui étaient réussies.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...