Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

sans trucage mais sur une pause bien longue en tout cas, tres beau !

pour les filtres gris a pause longue (encore) m'interesse aussi faudrais que je regarde la fourchette de prix tiens.

et le dilemme des grades par contre est ce que 50 % est suffisant or else... et d'ailleur comment reagis la cellule ? c'est sous ex et il faut tout remonter en post ou il gere tranquille l'animal ?

Link to comment
Share on other sites

et le dilemme des grades par contre est ce que 50 % est suffisant or else... et d'ailleur comment reagis la cellule ? c'est sous ex et il faut tout remonter en post ou il gere tranquille l'animal ?

Pour les dégradés, à-priori, vu que le capteur voit au final à travers le filtre, pour lui, c'est une scène dont l'exposition est équilibrée. Donc normalement, ça ne devrait pas poser de souci.

Link to comment
Share on other sites

72 pixels/pouce, le standard Web (150 pour l'imprimante perso et 300 pour l'impression pro).

les 3/4 des labo se contentent de 120 dpi pour des petits tirages.

Sinon merci pour le partage Le Gui. Énorme la photo !

4607477538_ed90687d30.jpg

Copie de _DSC6086-4 by www.Azety.fr, on Flickr

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Première fois que je réussi à me servir du mode "manuel" de mon bridge.

J'ai joué sur la vitesse d'obturation pour rendre le plus fidèlement possible l'éclairage intérieur ce soir.

dscn1424rh.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Avec le N&B, on va (en général) droit au but, en enlevant fatalement les éléments colorés qui attirent le regard ! :rolleyes:

La longue tradition du N&B, puisque la tofographie est née avec, fait que "culturellement" il dégage une noblesse et un respect, certains pourront dire (ils sont nombreux) quil incarne lui seul la "vraie" tofographie ! :whistle:

Et quelque part ce n'est pas faux, même lorsque l'on est un adepte du colorisme dans tous ses états, force est de constater que l'on s'incline devant un beau cliché N&B rondement traité ! :blink:

Tout ça pour dire que le traitement AMHA ne change jamais radicalement la tof, il peut changer légèrement la perception de celle-ci mais la plupart du temps ne rien faire... c'est désolant ! :goute:

Pour revenir à ta tof, la perception est en effet changée par le N&B, je la trouve vraiment mieux en gommant toutes les couleurs du haut et à droite et en recentrant sa lecture sur le visage et la main ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

...

couleur ou noir&blanc ?

...

N&B pour moi. C'est dommage que le visage soit aussi sombre. Il y a une belle expression du regard, un belle émotion. Elles mériteraient un peu plus de luminosité, de clarté pour plus de visibilité.

@Enade: J'aime bien les deux photos avec des angles différents lors de saisons différentes. :good:

Bravo à tous !

Link to comment
Share on other sites

merci à tous. Pour le noir&blanc j'ai éclairé le visage mais j'aime pas trop.

Jaydee : suis d'accord

Eneade : le reste de la série étant en couleur tu as raison de la préférer en couleur ( je vous les montrerais ) mais détachée du lot c'est dur de choisir :)

j'ai refait 2 versions

DSC_0629-3.jpg

DSC_0629-5.jpg

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

@Eneade >>> Jolie celle avec la feuille :)

@Azety >>> En fait, maintenant, je bloque sur le cadrage. Le pleine pastille me dérangerait moins si, quitte à avoir ce micro dans le cadre, la tête de la basse n'était pas coupée... Je préfèrerais voir davantage les autres musiciens floutés que le fond à droite qui n'amène rien. C'est bon, tu peux gueuler !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...