Jump to content

Acheter Aux Usa?


L'ogre

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Je me demandais comment ça se passait pour les basse de luthier....

Imaginons que je commande une basse à un certain Carl T. qui est luthier résidant aux alentours de NY, USA (j'ai dit IMAGINONS :goute: )....

J'attends donc 2ans 1/2, le temps qu'il honore ses autres commandes et qu'il finisse la mienne, puis il me l'envoie....

Et là? Comment celà se déroule-t-il dans ce cas de figure? :huh:

Si je demande ça, c'est parceque je suis allé là:

http://www.birdsongguitars.com

et même plus exactement là:

http://www.birdsongguitars.com/sadhana.htm

:whistle:

Edited by Goukifrog
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dommage pour eux :goute:

en tout cas, ça a été une bonne affaire au final mais si j'avais su j'aurai pris une Stringray 5 directos :sorry:

Idem !

Je suis passé à 5 cordes 15 jours apres avoir reçu ma Musicman, et meme si je l'aimais beaucoup au debut, je ne jouais plus que sur 5 cordes, avec mon groupe. J'ai laché la 4 cordes, du moins en groupe, donc comprends bien que jouer la MM qu'a la maison, j'en avait marre. Si j'avais su, j'aurai pris une Stingray 5 aussi, pasque j'aime bien cette basse, et qui sait, je l'aurai surement encore... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Déterrage de topic !!!

En fait j'ai tenté d'utiliser la fonction recherche mais comme je suis une buse, je n'ai pas trouvé une vraie réponse à ma question (qui a surement déja été donnée).

Je pars bientot à New York pour une semaine et j'aimerais me ramener une basse d'occasion que j'ai vu sur ebay.

Est ce que je risque de devoir payer la TVA a mon retour en France même pour une basse d'occasion ? ou bien cela ne s'applique t'il que sur les instru neufs ?

Link to comment
Share on other sites

C'est fou cette phobie de la taxe ... La taxe douanière en elle même n'est pas forcément justifiée, mais la TVA c'est comme les impôts, c'est utile à la nation. Arrêter de chipoter et agissez en bons citoyens... Ou alors assumez votre côté libéral anarcho-capitaliste et allez trinquer avec les traders !

Link to comment
Share on other sites

A moins de maitriser la lévitation toute personne utilise les infrastructures et les structures d'Etat (routes, etc.) et de ce fait doit inclure cette consommation dans le prix de ce qu'il produit = TVA.

Parfois il faut assumer de ne pas avoir les moyens de se payer une basse à 1000€. les taxes sont des fausses excuses pour auto-accepter de dépenser plus qu'on ne devrait.

Et oui, beaucoup moins d'intérêt à la chose du coup, mais n'est ce pas le but ? Sinon on acheterai tout aux USA et on se plaindrait d'être au chômage.

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

C'est fou cette phobie de la taxe ... La taxe douanière en elle même n'est pas forcément justifiée, mais la TVA c'est comme les impôts, c'est utile à la nation. Arrêter de chipoter et agissez en bons citoyens... Ou alors assumez votre côté libéral anarcho-capitaliste et allez trinquer avec les traders !

Bien sur que cette taxe est folle.

Elle l'est encore plus quand tu sais que la bourse mondiale n'est pas taxée.

Tu connais la "Taxe Tobin"?

Et puis quand tu vois ce que nos dirigeants font de cet argent.

Après tout ça ils ont encore le culot de nous bassiner avec la dette publique.

Le bouclier fiscal ?

Non, cessons les conneries, soyons un peu sérieux, si on peut éviter de se faire taxer (à hauteur de 20/25% quand meme) sur un souvenir de voyage...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je risque de devoir payer la TVA a mon retour en France même pour une basse d'occasion ? ou bien cela ne s'applique t'il que sur les instru neufs ?

C'est fou cette phobie de la taxe ... La taxe douanière en elle même n'est pas forcément justifiée, mais la TVA c'est comme les impôts, c'est utile à la nation. Arrêter de chipoter et agissez en bons citoyens... Ou alors assumez votre côté libéral anarcho-capitaliste et allez trinquer avec les traders !

Moi ce que je trouve fou, c'est la tendance systématique des Français au hors propos, tous ça parce qu'ils aiment pousser des coup de gueules ! :p

Il a jamais demandé comment éviter la TVA, il a juste demandé s'il devait s'attendre à la payer ! Ce qui est totalement normal quand on prévoit un budget de vacance :bleh:

Pour donner une réponse correcte, il me semble que la TVA ne s'applique que sur du neuf et pas sur de l'occasion. Dans tous les cas prévois de la payer, même si lors de mon dernier voyage international, j'ai pas vu beaucoup de douaniers ! (Pour l'anecdote, un collègue a même réussi à demander le Taxrefund et pas payer la TVA derrière :lollarge: )

Dans le cas ou tu achètes un instru neuf, tu dois payer la TVA et la taxe d'importation, cependant, aux USA, tu payes également une TVA de l'ordre de 7%. Si on te demande de payer la TVA, il est donc normal que l'on te déduise celle que tu as déjà payé la bas ! Tu passes donc d'un 25% à 19% (environ, ça dépend de l'état ou tu achètes l'instru aux USA)

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Vu que le topic a été déterré, je réagissait à la première page, je n'ai vu les propos de Shin qu'après avoir posté.

Pour de l'occasion ça se débat, mais logiquement, tu fais rentrer un bien sur le sol français, que tu peux revendre par la suite (on connait trop ce que provoque une bonne vieille crise de GAS). Dès lors tu produit une richesse en utilisant les infrastructures étatiques alors que tu n'a pas payé de TVA. Donc l'état est lésé...

Edit : +1 CBR75

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Oui il me semble , parce que ce sont les entreprises au sens large qui récoltent la TVA en France ...

D'ailleurs, quand il s'agit de TVA sur les objets importés c'est une TVA à l'importation et du coup c'est un peu spécial je crois.

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...