Jump to content

Un Pur Son... Meshell Ndgeocello


Zoloo

Recommended Posts

Je viens d'écouter son dernier album, plutot jazzy, lignes de basses un peu hypnotiques avec des cuivres qui viennent improviser dessus, elle a un son, mais UN SON.

Super grave, rond.... miam

Pour info, niveau matos, c'est une vieille JazzBass, avec des cordes Flatwounds aussi vieilles, dans un préampli Aguilar 680.

A écouter pour ceux qui ne connaissent pas.

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa ! Super !

Ma bassiste préférée :stereo:

Dommage qu'elle se soit égarée pendant tant d'années dans une carrière de chanteuse qui n'a pas donné grand'chose depuis son meilleur album Peace Beyond Passion (écoutez donc Who Is He). La voilà donc de retour en très grande forme on dirait B)

Un autre lien sympa.

Merci !

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Wow, je viens de tomber par hazard sur ce topic, et plus particulierement le lien "youtube"...la video de "songs from cookie" dure 20 minutes...le bonheur.

fiston, le groove, c'est ça.......et c'est ce qui fait toute la beauté (cruelle) de notre instrument, meme avec des milliards d'heures de travail, si tu ne l'as pas, tu ne l'auras jamais.

(j'ai les alboums, mais seule une pauvre vhs inutilisable pour revivre la joie que sa troupe m'a procuré en live)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je l'ai vue à lyon ce we et je m'en remet toujours pas :goute: Elle joue avec une section rythmique qui casse tout ! le batteur etait fantastique et le bassiste ( c'est mark kelley son nom je crois....) il bouge d'une manière très bizzare mais il a un son incroyable.

Pour info, les deux basses du set était une fodéra et une pensa ( je veux la même :( ) le tout amplifié dans du ampeg

Pfiouuuuu ca fait rêver quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...