Jump to content

Un Pur Son... Meshell Ndgeocello


Zoloo

Recommended Posts

j'y suis allé hier soir à la cigale et en suis ressorti au bout d'une heure : j'ai trouvé ça à chier, je me suis ennuyé ( et pourtant que j'apprécie me'shell....et la musique funk-groove...etc en général !)

ça ne jouait pas en place, la batteur m'a saoulé, le percu , mis a part sa petite prestation solo pour les minettes ( ma femme l'a apprécié, eheh :lollarge: ) avait l'air de "découvrir" la plupart des morceaux, , me'shell ne jouait pas du tout en place ( et ne me sortez pas le truc du free-jazz, jam et cie..) et elle sonnait carton,ces prestations n'avaient aucun ntérêt et m'on même gaché le spectacle..

car même si je suis bassite, je viens voir un groupe et pas un ou une bassiste ou artiste en particulier,bref très décu :sorry:

un bon point pour pour le guitariste et le bassiste :bleh:

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Bon, moi j'y suis allé avec un pote, on est tous les deux des inconditionnels, ben franchement on a été super déçus.

Entre Meshell qui passe son temps à mettre et enlever sa basse, Vincent Segall qui vient jouer des trucs qui ressemble à de la musique indienne un peu hors de propos, le batteur qui cognait comme un sourd et noyait le reste, certains morceaux qui font un peu soupasse rock, concert franchement moyen.

Reste Christian McBride pour se rattrapper le 26/11

Edited by Zoloo
Link to comment
Share on other sites

Si vous etes pas pour l'evolution des artistes, vous pouvez aller voir Johnny hallyday au Parc des Princes et vous ne serez pas deçus je pense :goute:

Moi je suis désolé mais j'ai pas entendu que c'etait du rock, d'ailleur je savais pas qu'on etait à la fnac ici et qu'il fallai avoir un diplome pour jouer du rock... Le catalogage des artistes reste toujours un probleme (sutout en france)....

Pour moi c'etait bien du Meshell Ndegeocello, mais si parfois c'etait un peu vénér, et je suis contant c'est la premier fois que je vais a un concert et que j'entend un truc vraiment nouveau.

Parfois faut garder l'esprit ouvert pour rentrer dans l'univer de l'artiste....

moi aussi je maintiens : A Paris c'etait bien aussi (enfin je trouve) :)

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'esprit ouvert j'écoute des trucs qui vont du classique au Trash en passant par le jazz (comme pas mal de monde je pense) et je pense donc être assez ouvert, pour rentrer dans l'univers de l'artiste, je ne t'ai pas attendu, j'ai tous ses albums.

Maintenant, je dis pas que c'était nul, mais que j'ai été décu par rapport à tout le reste.

Elle elle même qu'elle a une conception complètement différente du studio et du live, et elle accorde une place importante à l'improvisation en live, l'improvisation est effectivement plus risquée, et il se trouve que je ne devais pas être en phase ce soir là, c'est tout.

Je vous remet la vidéo qui groove du feu de dieu quand même :

c'est par là que ça se passe

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne artiste mais elle devrait arreter de se prendre la tête et de faire des caca nerveux sur scène.

J'ai assister à un de ses concert l'année dernière. Elle passait également son temps à sortir et rentrer sur scène.

Je n'ai pas forcément envie d'aller la revoir même si j'apprécie ce qu'elle fait sur ses albums.

Comme le dit Zoloo, vivement Christian McBride

Link to comment
Share on other sites

J'ai assister à un de ses concert l'année dernière. Elle passait également son temps à sortir et rentrer sur scène.

je l'ai vu il y a 5-6 ans, elle jouait les 2,3 premiers albums, c'etait tout simplement parfait (et elle ne sortait jamais...)...comme quoi. (j'ai conscience qu'un concert peut etre decevant, mais il ne faut pas generaliser...peut etre que samedi ça sera trés bien : j'ai moins de chance d'etre deçu, je suis prevenu ;))

Link to comment
Share on other sites

je l'ai vue à lyon ce we et je m'en remet toujours pas :goute: Elle joue avec une section rythmique qui casse tout ! le batteur etait fantastique et le bassiste ( c'est mark kelley son nom je crois....) il bouge d'une manière très bizzare mais il a un son incroyable.

Pour info, les deux basses du set était une fodéra et une pensa ( je veux la même :( ) le tout amplifié dans du ampeg

Pfiouuuuu ca fait rêver quand même

Je suis globalement d'accord avec toi....(sauf pour la maniere de bouger du bassiste, qui n'a rien de bizarre..c'est juste la classe ;))

Pour le reste, autant je comprends que l'on puisse etre deçu quelques morceaux faiblards (comparativement a ce qu'elle fait d'habitude) l'equipe reduite (les concerts etaient normalement prevus avec un paquet de zicos, tous differents de l'equipe actuelle (il y aurait eu grosse embrouille, voir violences, entre temps :)).. le fait qu'il n'y ait pas un grand soliste dans le lot (le guitariste fait l'affaire en rythmique...mais pas plus)...

mais si on a vu les memes gus (1 gratteux, 1 grand black et sa pensa et le batteur) ça joue clairement trés bien (me'shell ne sert pas a grand chose, a un son un peu boom boom " par rapport a l'autre, peu agacer avec ses changements d'instruments inutiles, mais elle joue evidemment en place.......le rythme ne se perd jamais quand on l'a, sauf etat vraiment second)...

Trés gros groove envoyé par la section rythmique, c'est precis, puissant, tout terrain ou presque... (batteur tout simplement monstrueux : le son a paris devait etre pourri, ce qui n'etait pas le cas ce soir)....bref pour tout rythmicien digne de ce nom, meme sans apprecier tous les morceaux, c'est forcement trés interessant.

ps : sasam, c'est dommage d'etre parti avant la fin, le concert monte crescendo (une premiere demi heure moyenne, puis petit à petit la lesbosse fait son nid...

pps : pour l'anecdote, aprés le concert (et la negociation secrete de mon chanteur et sa femme) on s'est retrouvé dans un pub avec les zicos et la copine de me'shell...(mais pas de me'shell qui devait normalement venir)...malheureusement, ils n'etaient pas dans le mood boeuf, on a pas insisté (ça m'aurait bien fait plaisir de les voir incendier le pub dans lequel jouait un groupe de rock local)

Link to comment
Share on other sites

J'étais au concert de Nice hier avec poto Nobo.

Etant + que super fan inconditionné de Me'shell ben... ça m'a pas plu :(

Super déçu donc surtout que c'est la 1ère fois que je la vois en concert.

C'est surtout les compos que je n'ai pas aimé plu contrairement à la rythmique qui était monstrueuse, vraiment!!! Leur conception du tempo est fabuleuse. Le guitariste désolé mais en bois d'arbre & Me'shell je ne sais trop quoi dire, presque inexistante. Ils m'avaient vraiment l'air tous dans un trip genre woodstock :D.

En tout cas, je retournerai la voir car il ne faut pas rester sur 1 échec & tout ce qu'a fait Me'shell par le passé était génial.

(Nobo on est allé à la brasserie Leffe après le concert mais on a vu personne, vous étiez où bande de chacals!!! :D )

Link to comment
Share on other sites

.. vers minuit et des poussieres ils ont debarqués devant chez wayne, et on a bifurqué au klomp...(ne regrette rien, il n'y avait pas grand chose à tirer de la rencontre : ils parlaient principalement avec mon chanteur, sa femme californienne, etc...et il y avait trop de monde et de bruit dans les pubs pour pouvoir profiter de la discussion...on s'est rapidement cassé avec stephane ;))..

pour le reste on est plus ou moins d'accord (meme si j'ai bien apprecié quelques pieces puissantes du repertoire)......reste la plus grosse question, qu'est ce qu'on aurait vu avec les musiciens, choristes, etc prevus....hmmm.

Link to comment
Share on other sites

moi les femme bassites ,c'est vraiment mais vraiment pas mon truc.

j'ai rien contre les femme bassites,mais elle ne me font vraiment pas vibrer.

et si vous vouler du groove ,ya des vrai bassiste (homme)qui le font mille fois mieux.

mais bon ,chacun ces gout.

je crois que la super femme bassites n'est pas encore nee

d'ailleur ,ci ce n'etait pas Marcus qu'il lui donne un coup de pouce, on n'en entendrais meme pas parler!

B)

Link to comment
Share on other sites

Clair ! On se croirait sur Slappyto ! :lollarge:

Ami Bigyouth tu ne dois pas connaître Kim Clarke de Defunkt...Auquel cas tu réviserais ton jugement à la seconde !

Tina Weymouth, Rhonda Smith et autres Sylvie Borzakian ou Thérèse Henry (en France pour les deux dernières) doivent sûrement t'être inconnues.

Dommage car tu gagnerais beaucoup à les écouter.

Mysoginie quand tu nous tiens ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

moi les femme bassites ,c'est vraiment mais vraiment pas mon truc.

j'ai rien contre les femme bassites,mais elle ne me font vraiment pas vibrer.

et si vous vouler du groove ,ya des vrai bassiste (homme)qui le font mille fois mieux.

mais bon ,chacun ces gout.

je crois que la super femme bassites n'est pas encore nee

d'ailleur ,ci ce n'etait pas Marcus qu'il lui donne un coup de pouce, on n'en entendrais meme pas parler!

B)

:lol2:

tu oublies une chose, en marge de son groove indiscutable, c'est surtout une des compositrices les plus talentueuses de ces dix dernieres années...

Link to comment
Share on other sites

Bigyouth avec ses pauvres messages, il ne ferait pas de provoc à deux balles on n'en entendrait même pas parler

:lollarge:

Tout pareil mais sans lol.

Provoc à 2 balles + Mysogynie = pas terrible tout ça.

J'étais au concert de Nice hier avec poto Nobo.

Etant + que super fan inconditionné de Me'shell ben... ça m'a pas plu :(

Super déçu donc surtout que c'est la 1ère fois que je la vois en concert.

C'est surtout les compos que je n'ai pas aimé plu contrairement à la rythmique qui était monstrueuse, vraiment!!! Leur conception du tempo est fabuleuse. Le guitariste désolé mais en bois d'arbre & Me'shell je ne sais trop quoi dire, presque inexistante. Ils m'avaient vraiment l'air tous dans un trip genre woodstock :D.

En tout cas, je retournerai la voir car il ne faut pas rester sur 1 échec & tout ce qu'a fait Me'shell par le passé était génial.

(Nobo on est allé à la brasserie Leffe après le concert mais on a vu personne, vous étiez où bande de chacals!!! :D )

Au passage, j'ai vu Me'shell au festival de jazz à Amiens y a 2 ans... j'en retiens surtout son batteur, que j'avais trouvé hallucinant. Quant à la demoiselle,... ben, aucune présence sur scène, toute timide, repliée sur elle même (elle se cachait la tête dans sous un bonnet), les épaules voutée vers l'avant... des amis qui étaient présents pour découvrir ne savaient pas qui était la "star" à voir... ils n'avaient pas compris que c'était la bassiste... dommage.

Edited by vieuxpaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...