Jump to content

Hubert Felix Thi?faine


Jazz Ad

Recommended Posts

Bon ok, un album de plus par Thiéfaine.

Il a toujours les mêmes obsessions, ses mélodies tordues, les accords de guitare prêts à déraper, les sons bizarres et les textes délirants. Les instrumentations restent exemplaires et intéressantes.

En gros si vous appréciez son oeuvre, cet album vous ravira. S'il vous insupporte, pas besoin de tenter c'est la même chose que d'habitude. :)

On peut adorer ou détester mais il laisse rarement indifférent.

M Thiéfaine est libre. Rien que pour ça, je l'aime.

thiefaine.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Thiéfaine en live. Il a en général de très bons musiciens et des arrangements riches et vivants. Je ne l'ai pas vu en concert, mais on sent une véritable présence dans ses lives. Les textes prennent une véritable ampleur.

Mais en album, je trouve ca dépouillé, à la limite du kitch (PS : je n'ai pas écouté celui-là, je parle des précédents).

Bref, pour moi, Thiéfaine est un de ces artistes qui ne rend rien en album, mais qui donne tout son potentiel (et quel potentiel) en live.

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien le dernier album, parce que l'approche n'est pas tout a fait la meme qu'avec les anciens surtout ceux des 10 dernieres années

son univers etait devenu trop perso

là il c'est rouvert au monde et surtout en a invité pas mal sur son disque ce qui donne une couleur particuliere a ce disque

vivement de le voir sur scene pour apprecier en live tout cela

ah les concerts de thiefaine du debuts des eighties

c'etait queque chose

B)B)B)B)B)

Link to comment
Share on other sites

un peu comme cylens je vais m'y remettre un peu tiens

ca va me rappeller ma jeunesse.

et pi hop un tit coup de Ludwig et des Béru

(meme si ca un peu rien à voir j'écoutais ca a ma période keupon)

oldschool B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'adore Thiéfaine! Et en concert, c'est énorme!

Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe! Et moi chui timide comme un enfant mort-né! oh! Timide, mort-né...Dans X temps i's'peut que les lamelles de mes semelles se déconnectent et que tu les prennes sur la gueule. Je t'aime je t'aime je t'aime. Et je t'offre ma vie, et je t'offre mon corps, mon casier judicaire et mon berry-berry, je t'aime!

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Acéphale,

Tant qu'on parle de Manset j'ai pensé à toi ce week-end : il y a plein de rééditions cd (il me semble) de Manset en promo chez O'CD (notamment rue des écoles Paris), à un prix du genre 7€ le disque. Tellement en promo qu'ils sont dans les bacs extérieurs.

Voilà, si ça t'intéresse tu sais où aller.

Link to comment
Share on other sites

Si même toi tu arrêtes d'acheter ses disques, il va plus rester grand monde.
Salut,

Pour en revenir a HB Thiefaine... Toute ma jeunesse !!! :) Ouai, j'adore....

Rien que les titres deja, c'est tout un programme... (1ere descente aux enfers par la face nord, Maison Borgnole...etc etc)

En live (J'ai du le voir 3 ou 4 fois) c'etait la folle ambiance...

Un autre, dans un autre genre, de la meme epoque, qui est tombe rapidos dans les oubliettes et qui a laisse qqs monuments (a mon gout) Bill Deraime. (Ces concerts etaient dements aussi...)

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Laurent, Bill Deraime, je l'ai vu il y a deux ans à Chateauneuf/Sarthe. Bof bof, déçu, déjà y avait même pas de bassiste, juste un synthé pour les basses. Et puis la gars à quand même vieilli, au point qu'une chanson sur deux, il oublie les paroles de ses chansons. Tu voix alors une ch'tite grand mère (sa femme) se pointer vers la scene avec la page des paroles... limite.

Sinon il a le mérite d'avoir "inventé" en France un style Blues/Reggae.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...