Jump to content

Quelle ligne de basse jouer avec un guitariste qui joue en picking ?

Mojo972

Recommended Posts

Je joue avec un guitariste qui joue de la guitare en picking et qui fait les basses assez marquées (style Blues).
Je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je suivre la ligne mélodique ou en faire une complémentaire ?
J’aimerais pouvoir mettre un extrait du morceau en ligne pour que vous puissiez me dire mais ça ne semble pas trop possible…

Tu peux commencer pas poser les fondamentales très simplement, ça reste toujours efficace. Joue comme ça plusieurs mesures le temps que quelques notes de fioritures te viennent petit à petit.

Sinon, picking ou pas, je suppose qu’une ligne type walking doit matcher non ?

Le 05/11/2024 à 22:54, Mojo972 a dit :
Je joue avec un guitariste qui joue de la guitare en picking et qui fait les basses assez marquées (style Blues).
Je ne sais pas trop quoi faire. Dois-je suivre la ligne mélodique ou en faire une complémentaire ?
J’aimerais pouvoir mettre un extrait du morceau en ligne pour que vous puissiez me dire mais ça ne semble pas trop possible…

De mon point de vue, il me semble impossible pour quiconque de te conseiller ce que tu pourrais éventuellement jouer sans même avoir entendu quoi que ce soit.

Aussi, la musique, c'est pas à sens unique.

Bien sûr, tu dois écouter comment joue le guitariste pour savoir comment poser ta basse,... mais le guitariste doit bien sûr aussi écouter comment tu joues pour savoir comment poser sa guitare.

La musique quoi... ^_^

Dans l'immédiat, de mon point de vue, il est malheureusement vraiment difficile de dire quoi que ce soit sans avoir entendu quoi que ce soit et "des conseils à l'aveugle" risqueraient peut être même d'aller à l'encontre de ce qui serait le bienvenu...

Sisi, on peut le conseiller et même lui donner des conseils à la con, c'est tendance 😏

Du blues en picking tu dit ?

Ben contre bassine, chemise à carreaux, casquette rouge "make us great again the return " pour la touche 2024 et roule ma poule 😄

Plus serieusement, c'est quel style de référence qu'il joue le gratteu du delta blues ?, ça vire vers le folk ? c'est quoi ses inspirations qu'on se fasse une idée précise ? une fois déterminé tu écoutes ce qui c'est fait dans le style et tu pompe le rythme/structures utilisées.

Même sans avoir écouté de ce que je comprends de ta description, j'aurais tendance à être d'accord avec Tonio, resté simple et soutenir la partie rythmique.

Pourquoi dis tu que cela ne semble pas trop possible de mettre du son ?

Bienvenu sur le forum, si tu ne l'a déjà, passe faire un petit tour dans la partie présentation, c'est toujours apprécié ici.