Jump to content

Les nouvelles Sadowsky !!!


Kamiko

Recommended Posts

Sire est moins cher pour une qualité à peu près équivalente je trouve. moins de choix de config micro certes, mais bon. et je n'ai pas entendu que du bien de cette version metro-express, tout comme de l'entrée/milieu de gamme warwick ces dernières années.

Après, j'ai pas eu l'occasion de tester tout çà en vrai parceque j'ai rien de tout çà près de chez moi donc, je mets des pincettes. c'est peut-être une petite révolution en effet.

Link to comment
Share on other sites

Impossible guyal car elle n'est pas encore sortie cette série :)

Les differegences avec les Sire : moins classiques , corps plus effilé, les coloris , le preamp bien meilleur (j'ai pu avoir le Sire et Sado ) mais sans les medium para ni la tonalité , la tête ! 

Les configs doubles bobines proches du chevalet et les configs MJ et M différentes , à vu de nez la bobine sud est à l'emplacement du micro J , alors que les nouvelles Sire Musicman sont à l'emplacement classique . 

Ou tu as raison pour le prix c'est une meilleure affaire chez Sire .

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est la même qualité de lutherie . 

Bon puis avec le reçul, lutherie et électrique sont antinomiques , je suis assez catégorique en affirmant qu'une Squier de base avec de bons micros, mécaniques , et capa/potards en JB est le top , on ne peut pas faire mieux, le reste c'est de la grosse branlette (mise à part les 35 pouces pour une 5 cordes, et encore c'est vraiment discutable )

Ces Sados là se démarquent par les coloris, le design et emplacements de micros . 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ben... tuer le game avec une basse deux fois plus chère qu'une V7 de base, je suis pas sûre...

😉

 

En tous cas, ils ne prendront pas le marché du djeuns qui n'a pas le budget et qui veut quand même un bon instru.

 

Sinon, c'est moi ou il n'y a aucune fretless ?

 

Link to comment
Share on other sites

Oui cette forme de pickguard est une honte pour l'humanité , mais ce micro trop bien placé 😍 et ces coloris de bonbons qui donnent trop envie 😍 

Ils s'alignent sur les tarifs Fender mex et non Sire, que ce soit Sadowsky ou Fender mex, en tarif ils n'arrivent pas à la cheville de Sire , mais niveau tête tout le monde bat Sire ahah 

Autant ils montrent une panoplie énorme , autant l'idée du siècle aurait été une fretless config MM ! Mais pourquoi ils n'y sont pas pensé 😢

Link to comment
Share on other sites

Le 04/06/2024 à 17:45, Kamiko a dit :

Les différences avec les Sire : moins classiques , corps plus effilé, les coloris , le preamp bien meilleur (j'ai pu avoir le Sire et Sado ) mais sans les medium para ni la tonalité , la tête ! 

 

Peut-être qu'ils ont changé le préampli sur ces nouvelles MetroExpress, mais j'en doute...

Parce que préamp Sire ou Sadowsky MExpress, pour moi c'est la même bouse.

Link to comment
Share on other sites

Preamp Sadowsky express https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/sadowsky-spare-parts/electronics/38311/sadowsky-metroexpress-electronic-complete-circuit-wired

 

Preamp Sadowsky classique https://shop.warwick.de/en/pickups/accessories-parts/bass-electronics/23571/sadowsky-onboard-bass-preamp-4-knob-system 

 

Apparemment la seule différence est l'absence de VTC , qui est une tona de base vendue à prix d'or :p 

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2024 à 17:45, Kamiko a dit :

effectivement tu as raison ; ça fait chers de la tona. Après Sado il y a toujours eu de l'esbrouffe aussi. J'ai eu des US avec de superbes tables rapportées mais ce n'etait qu'une feuille d'épaisseur 5 fois inferieure que chez Ken Smith, Alembic, Fodera, Fbass etc. A l'origine ce n'était qu'un luthier assembleur de pièces warmoth, il ne faut pas l'oublier. Je me souviens que les japonaises metro des années 2000 n'avaient rien à leur envier (niveau son et ergonomie)pour 2 fois moins chers : la seule différence se faisant au niveau de la finition avec table rapportée ou matching headstock pour les solid body color. D'ailleurs les manches des US étaient fabriqués dans les mêmes ateliers japonais avec le même cahier des charges.

Les Sadowsky metro japonaises entre 2000 et 2008 sont les sadowsky ayant le meilleur rapport qualité prix : je ne sais pas à combien ça se vend d'occasion maintenant mais à l'epoque c'etait souvent sous les 2000.

 

Edited by tino matanon
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...