Jump to content

Les Erb, Quelques Tentatives D'explication


SEB54

Recommended Posts

[EDIT]

Raison de l'édition: Les mots dépassent parfois les pensées.

La sâgesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.

source wikipédia

Allez Binouze pour tous :wink:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Entre les suivistes-plussoyeurs et les épidermistes, ce topic devient d'un chiant...

Ce qui est énorme, c'est que le seul consensus qui semble se dégager des interventions serait pour laisser retomber le soufflé, mais c'est trop dur, il faut absolument envoyer sa petite pique avant. Le manque de maturité que tu évoques, FunkDesChamps, je crois qu'il est là.

Link to comment
Share on other sites

L'obscurantisme???? LOL!

Le seul semblant d'obscurantisme ici c'est le politiquement correct qui pense que tout est bien, qu'une critique est un manque de respect, c'est comme ces gamins a l'école à qui ont dit toujours 'bravo' et qui arrivant a l'age adulte réalisent péniblement qu'ils sont aussi cons que les autres.

Ce qui fait d'une musique sa célébrité c'est l'innovation, l'originalité! Qu'on ai 4 ou 20 cordes ne change rien, et une critique n'est pas un manque de respect, c'est d'ailleur tout le contraire! Ca me fout en rogne de voir des musiciens se vexer pour des bétises, pour ensuite nous faire de longs discours sur l'ouverture d'esprit. L'ironie m'en fait presque sortir un ricanement aigri tiens.

tout justement!

on s'en fout completement du nombre de cordes sur quelqueinstrument quece soit , y compris sur un violon.

personnellement, je nepense pas que Ponty ai mieux joué sur un 4 :lollarge: Et je vais pas developper ici.

Oui je sais , j'ai matouche SPACE qui marche plus

comme quoi , meme avec une touchede moins.....

Link to comment
Share on other sites

tout justement!

on s'en fout completement du nombre de cordes sur quelqueinstrument quece soit , y compris sur un violon.

personnellement, je nepense pas que Ponty ai mieux joué sur un 4 :lollarge: Et je vais pas developper ici.

Oui je sais , j'ai matouche SPACE qui marche plus

comme quoi , meme avec une touchede moins.....

Je pense que vous interpretez mal les paroles de certains. Je vois personne dire qu'il n'aime pas la musique faites avec ERB simplement parcequ'elle est faite avec ERB. Je pense que c'est plutôt cette approche particulière que bcp de ERBistes (?) aiment prendre qui ne plait pas forcément (musicalement parlant). Personellement c'est ce que moi, je trouve bof bof. Ceci dit je crache ni sur l'instrument, ni sur le joueur, mais je n'ai pas encore trouvé un ERBiste "moderne" (ce que je considère comme moderne est la musique ERB après 1985) qui fasse de la musique que j'aime écouter.

Link to comment
Share on other sites

Dominique Bertram avait une 6 cordes au tout début 80, peut être un des premiers français d'ailleurs ?

Il la joue dans le live à Bobino de Magma en 1981.

EDIT: je viens de retrouver l'article où il en parle (Bass Mag n°12): sa première basse 6 cordes date de 1978 et fut construite par le luthier français Nicolas Petitbon !

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

bon Arthur... elle te plait, alors elle est pour toi, 15 cordes quand meme!!!

au passage bravo pour la nog 8, CANON, une des plus belle basse sur le marche... pour moi, bon en 5c grand max :lollarge:

Euh, elle ne me plait pas vraiment :goute: Elle est terrible c'est tout ! :lollarge:

Hein, ça y est ? Tu l'as Arthur ta Nog 8 ?

Non, je ne l'ai pas encore, je n'ai pas vendu ma Conklin... Mais je suis sûr de l'acheter parce que si un acheteur se pointe, je suis le premier sur le coup et j'ai assez de réserve pour pouvoir l'acheter directement. Mais comme je suis un prudent, j'attends d'avoir vendu ma Conklin :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mouais, d'autant que cette période de Magma était pas la plus glorieuse. C'était super kitch avec des costumes dignes des méchants de X-Or... Mais le niveau est là, il faut l'admettre. M'enfin bon, on s'éloigne y'a un topic pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...