Jump to content

Recherche octaver avec un bon +1


Sebix54

Recommended Posts

Tout dépend de ce que tu feras avec. 
Pour faire du « Royal blood » ou dans le style, le Pog est très bien. C’est d’ailleurs ce qu’utilise Mike Kerr. 
Une raison évidente: à la différence de la majorité des ses concurrents, il ne décroche jamais!
Pour faire simple, avec une grosse disto ou fuzz au cul, et un egaliseur bien calé, ça marche bien. 

Pour tout le reste, ce n’est pas évident d’enlever le son métallique/synthétique du +1… 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais au POG qu'il est polyphonique (donc vraiment il ne décroche jamais).
Le son +1 est bizarre mais c'est souvent le cas avec les +1, l'avantage c'est qu'il est constant et comme dit Bass13013, en le retravaillant, ça fait le boulot.
Certaines pédales comme la TC ont des sons +1 avec plus d'artéfacts, dans le mix, ça passe mais moins en +1.

Le seul truc que j'aimais moins, c'est la latence mais c'est surtout gênant avec le -1.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pris un TC Sub 'n Up il y a quelques jours, justement pour rajouter un peu de +1 à mon son pour les solos. Pas vraiment de point de comparaison avec un POG mais ça fait la jobbe en mode classic ou polyphonic. Faudrait que je penche sur les toneprints pour voir, celui par défaut sonnait bizarre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2024 à 13:36, bobmaerten a dit :

Je me suis pris un TC Sub 'n Up il y a quelques jours, justement pour rajouter un peu de +1 à mon son pour les solos. Pas vraiment de point de comparaison avec un POG mais ça fait la jobbe en mode classic ou polyphonic. Faudrait que je penche sur les toneprints pour voir, celui par défaut sonnait bizarre.

J’ai eu les 2 en même temps et le pog était vraiment plus à mon goût. 
Je trouvais le Tc moins précis/droit/net en +1 (pas facile à définir le truc…), malgré du boulot derrière sur l’éq et la disto, il perçait moins le mix. 
Je précise tout de même qu’il reste un exceptionnel rapport qualité/prix/encombrement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les deux, le TC et le POG. En -1 ils sont tous les deux pas terribles je trouve, ça manque d'épaisseur.

En +1 le POG est très bon, synthétique mais modulable. Et il ne décroche jamais.

Je rajouterai dans la liste la C4. C'est très bon et ça ne décroche pas. De plus on peut faire plein de trucs en plus avec, filtres/synth/arpégiateur/pitch etc....

J'ai une vraie OC2 japan, la C4 avec le bon patch est très ressemblante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...