Jump to content

Guitare (traîtrise inside)


lejimi

Recommended Posts

ouaip complètement d'acc avec vous. Et c'est en cherchant sur le net quel pouvait être la série spéciale Mex qui n'aurait pas cet attribut, que j'ai trouvé un mec sur un forum de guitare qui avait exactement le même cas, et qui avait compris d'où ça venait et montrait des photos sans équivoque. Là j'ai regardé la mienne de la même manière et TILT ! 

Cela dit, elle était vendue par un mago qui avait fait une reprise en vendant une autre guitare à l'ancien proprio, et elle était bien identifiée comme une Mex. Pas d'embrouille. 

Et sinon les pâquerettes ne sont pas fournies, mais le voyage intersidéral garantit ! :mf_lustslow:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2023 à 19:34, Sté a dit :
Le 23/12/2023 à 16:09, lejimi a dit :

 

Alors je te conseille encore plus la strat avec un kit texas special

est ce qu'il ne faut pas faire attention au radius du modèle acheté ? Ces vieux micros étaient toujours associés à un radius de 7,5 et avec les plots qui dépassent un radius + plat est sans doute gênant non ?

Link to comment
Share on other sites

Ah je ne saurais pas te dire. La mienne ne semble pas avoir un radius old school, et ça ne pose pas de pb coté son et équilibre sonore en tout cas. 

edit: j'ai fouiné un peu et il semble que le radius des strat Mex de ces années est de 9,5". Aucun pb avec les micros Texas Spécial

 

Edited by Sté
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Gilmour… un troisième guitariste que j'aime bien… Donc même si j'ajoute Jimmy Page à mon top 4 et Santana pour faire un top 5, ça laisse quand même une large majorité pour la Strat'…

L'idée c'est juste de m'amuser un peu, donc je pense qu'une Classic Vibe me ravira dans un premier temps. Sinon j'ai un bon luthier près de chez moi qui le moment venu saura me l'upgrader si besoin. C'est lui qui m'a installé un Crel sur ma P.

 

Edited by lejimi
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/12/2023 à 20:23, lejimi a dit :

Chalut !

Comme j'ai envie de me taper des gonzesses, j'envisage l'achat d'une petite gratte pas chère. Savez-vous si les Squier Classic Vibe sont aussi bien en grattes qu'en basses ?

Et puis : Tele ou Strato ?

 

Je viens de tomber sur un pack sympatoche pour débuter :

https://www.leboncoin.fr/profil/42ca9a8a-3960-42ca-a299-ac4bfbe57b0f/demandes

(Je ne connais pas le vendeur)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 15:50, Pehennji a dit :

T´as pas encore complètement cuvé du réveillon mon pauvre @Dmonweb?

(Ou c´est moi? C´est très possible hein! 😅)

Ben... la magie de Noël... Ça  commence bien le 24 décembre au soir avec un brutal réveil de douleurs migraineuses le 02 janvier au matin ? Non ?

 

J'ai raté un épisode ? 

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

La vache c´est encore loin le 02 janvier... :drunk:

Le problème c´est que ton lien renvoie vers le profil d´un mec qui n´a pas d´annonce publiée en cours.

Du coup, à part voir "Philippe - 5 étoiles", ça aide pas des masses à se faire une idée de ce dont tu parles.

À part ça, ben, à la tienne! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 17:31, Pehennji a dit :

La vache c´est encore loin le 02 janvier... :drunk:

Le problème c´est que ton lien renvoie vers le profil d´un mec qui n´a pas d´annonce publiée en cours.

Du coup, à part voir "Philippe - 5 étoiles", ça aide pas des masses à se faire une idée de ce dont tu parles.

À part ça, ben, à la tienne! :drinks:

Ah bah de mon côté y'a une Telecaster Prodipe avec une tête Yamaha THR5 V2...

Les serveurs du BonCoin qui sont encore bourrés... Étrange quand même...

 

Mais à la tienne aussi ! :drunk:

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2023 à 19:59, lejimi a dit :

Je suis en pleine crise mystique et je m'interroge foutrement sur la concrétisation de ce projet. Je vous explique ça plus tard : là je discute avec un ami venu du Beaujolais.

Venu avec du beaujolais ? il n'est pas un peu à ..... à la bourre ? 

:drunk:

Alors comme dit Pehennji, mets toi au sax. Mais tu peux le faire avec une strat: :D

(bon ok, faut rajouter un ou deux trucs derrière la strat.. ) 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Pour en ajouter une couche sur le doute existentiel strat ou télé, je confirme totalement qu'en terme de personnalité sonore affirmée tout en étant bien plus polyvalent qu'on l'imagine, la télé c'est cool de la pop à la country jusqu'au gros gros son. Une les Paul c'est aussi polyvalent, du reggae au gros metal.

Du coup, comme je ne sais pas jouer de guitare et que j'en possède une seule à fin de poser une idée sur une maquette tous les 36 du mois, j'ai suivi mes propres conseils et mes goûts, et donc j'ai une strat. Avec un double splittable au chevalet tout de même. Esprit couteau suisse et choix de raison plutôt que choix de cœur.

 

En vrai si je voulais vraiment investir du temps et un peu d'argent dans une vraie guitare je prendrais l'approche inverse, une PRS SE avec des doubles splittables serait beaucoup plus cohérente avec mes goûts musicaux.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

N’étant pas un bon guitariste, j’ai un souci avec les SG. La jonction corps/manche est tellement loin dans le corps que je perds mes repères très rapidement. A chaque foi que je me suis retrouvé avec une SG dans les mains lors de jam, il faut vraiment que je sois hyper concentré sur les démanchés sinon, je me retrouve perdu assez rapidement. 

Link to comment
Share on other sites

Prends la plus belle, la moins chère, la plus simple a revendre : 

Je viens de découvrir le monde des IR... sauf si tu veux vraiment jouer et apprendre à l'ancienne, la tête dans les gamelles... franchement avec le matos d'aujourd'hui (gratuit soft et hardware pas cher)... Le danger s'est de se perdre dans la quantité, mais pas de pas pouvoir jouer.


Si tu veux faire de la repet, c'est plus le même combat par contre...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2023 à 19:36, redcarp a dit :

N’étant pas un bon guitariste, j’ai un souci avec les SG. La jonction corps/manche est tellement loin dans le corps que je perds mes repères très rapidement. A chaque foi que je me suis retrouvé avec une SG dans les mains lors de jam, il faut vraiment que je sois hyper concentré sur les démanchés sinon, je me retrouve perdu assez rapidement. 

Oui je vois ce que tu veux dire. Ceci dit je la trouve aussi nerveuse qu’une Telecaster mais sans le poids qui va avec.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2023 à 18:32, Sven a dit :

En vrai si je voulais vraiment investir du temps et un peu d'argent dans une vraie guitare je prendrais l'approche inverse, une PRS SE avec des doubles splittables serait beaucoup plus cohérente avec mes goûts musicaux.

C´est ce que j´ai une PRS SE.

Et les splittables, ben c´est pas ouf.

Ça n´apporte pas la clarté d´un vrai single coil. En tout cas, ça n'a pas du tout la beauté de la position manche d´une strat (je suis un amoureux des sons middle, middle+neck, neck de la strat).

Mais la PRS est une bonne gratte, aucun doute là-dessus.

 

 

Quant à la polyvalence de la Telecaster, il suffit d´écouter Julian Lage pour finir de s´en convaincre.

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...