Jump to content

[RCH] une barre droite avec plein de trou


Dmonweb

Recommended Posts

Yop mes pangolins,

 

Vous savez où je peux trouver une règle de luthier crantée diapason 34" pour planimétrie ? 

C'est parti pour les choses sérieuses, je vais retaper ma Squier (qui n'en a pas tant besoin), surtout ma SR fretless toujours pas finie... Et un coup de leveling pour ma G&L qui a quelques marques d'usure sur les frettes (ce qui veut dire qu'elle a été joué, et ça c'est le bien. Mais mieux vaut prévenir que de se retaper un refrettage complet)

 

On en trouve partout pour les grattes, mais alors la basse... Pfff...

Link to comment
Share on other sites

Perso, et pour mon propre besoin, j'ai acheté une baguette en aluminium d'un mètre épaisse de 5mm. J'ai relevé l'emplacement des frettes et sorti la meuleuse. Ça donne ça et ça fait parfaitement le job (pour moi en tout cas) et ça coûte pas cher !!

1701689178129.thumb.jpg.1a35e90d84121813b49ea24481e9e68b.jpg

Edited by Nano13
  • Like 4
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 10:42, Karmacoma a dit :

Ouaip tout a fait ! Ça fait cher la passion des passionnés là quand-même...

Le 04/12/2023 à 10:47, lamoussa a dit :

Mieux ! 

Surtout avec le nom en français pour faire des recherches... Les notched straight edge bass neck 34" court pas les rues du web en France ! :pardon:

Le 04/12/2023 à 12:30, Nano13 a dit :

Perso, et pour mon propre besoin, j'ai acheté une baguette en aluminium d'un mètre épaisse de 5mm. J'ai relevé l'emplacement des frettes et sorti la meuleuse. Ça donne ça et ça fait parfaitement le job (pour moi en tout cas) et ça coûte pas cher !!

1701689178129.thumb.jpg.1a35e90d84121813b49ea24481e9e68b.jpg

Tellement évident que parfois on passe a côté de l'évidence !

Bien joué ! Ou un coup de fraise d'usinage d'un collègue du pays du décollage et zou ! Merci ! 🙏

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 13:41, Dmonweb a dit :

Tellement évident que parfois on passe a côté de l'évidence !

Bien joué ! Ou un coup de fraise d'usinage d'un collègue du pays du décollage et zou ! Merci ! 🙏

De rien !

Comme tu dis, 59 EUR la baguette en alu, ça fait cher la passion pour s'en servir une fois tous les 5 ans !!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour les luthiers amateurs, je crois que j'ai déjà donné la référence de ce site qui vend de l'outillage et du bois vraiment moins cher que StewMac.
https://guitarsandwoods.com/

Exemple, la fameuse règle en alu pour 17 EUR, un tarif bien plus raisonnable !!
https://guitarsandwoods.com/Tool/Tools-By-Job/Measuring/dual-notched-straight-edge.html

J'ai déjà commandé chez eux, pas de problèmes particulier... si ce n'est les frais de port.

Edited by Nano13
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 14:13, Nano13 a dit :

Exemple, la fameuse règle en alu pour 17 EUR, un tarif bien plus raisonnable !!

https://guitarsandwoods.com/Tool/Tools-By-Job/Measuring/dual-notched-straight-edge.html

Attention avec cette boutique portugaise : Pour une règle 34", il faut rajouter 10€, et l'autre option (?) c'est + 18€.

Et l'objet étant trop long pour un envoi standard, il faut passer dans la catégorie supérieure de livraison avec UPS...

Ca peut vite piquer cette affaire...

 

L'option règle de maçon / profilé me conviendra très bien je pense ... :)

 

Merci alle tutti

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2023 à 20:17, lejimi a dit :

N'oublie pas de filmer l'opération : je serais curieux de voir ça.

Alors moi et la vidéo... jamais été emballé, et de moins en moins !!! 

Mais c'eût été sympa effectivement !

Le 04/12/2023 à 20:33, michel_olivier a dit :

Vas voir dans le rayon "profilés" de ton magasin de bricolage, il y a de l'alu, du plastique, c'est fabriqué bien droit, avec quelques coups de lime ou cutter ou fer à souder (plastique), tu devrais pouvoir faire les encoches nécessaires.

Ouaip plastique... Mais je crains plus les chocs et déformation. J'irai voir ça quand même.

Le 05/12/2023 à 12:46, MrMoe a dit :

Ah bah voilà, on arrive à des choses raisonnables ! Merci m'sieur ! 👍👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...