Jump to content

[Vendue] Stagg EDB 3/4 - Heavy Relic !


Dmonweb

Recommended Posts

Yo mes pangolins !

Edith du 08/11 : prix de vente/échange 150€.

Je viens (re)découvrir ma Stagg EDB... Qui se réveille d'une sieste de 10 ans environ... 

Une contrebasse électrique achetée a un gérant de magasin musique de Thonon, utilisée personnellement pour ses prestas live. Et les miennes ensuite. Montée en Spirocore. (250 € le jeu il y 10ans ...wesh... Ça pique...)

Après l'excitation des retrouvailles (30 sec.)  rappel a l'ordre immédiat : la contrebasse, ça ne sera jamais plus pour moi. Pas de bras ? Pas de chocolat.. 

Impossible de lever le gras au dessus de l'horizontal, adieu la moitié du manche...

 

suppression 

 

Elle est restée dans sa housse de protection pendant tout ce temps. Il me manque (pour l'instant) les accessoires (rangés. Mais où ? Laissez moi faire un peu de spéléologie). C'est donc une pré -vente pour l'instant.

 

 

--- Il n'y AURA PAS d'expédition... Une fois n'est pas coutume, mais cet objet est trop fragile ---

 

 

par contre, comme c'est bientôt la saison du Ski (et du Sky si affinités), beaucoup vont passer près de chez mon chez moi (gamin..  reste pas tout seul dans ce bois) : une raclette, 2 blancs, 1 café-grolle, quelques baboles de bassistes plus tard, elle est potentiellement à vous :drinks:

 

Elle a pris a violent (pas tant que ça en réalité, mais pour elle, si) coup dans la tête : on ne range pas une contrebasse dans sa housse en la levant, ceci dans un bunker anti-atomique genevois avec un plafond haut de 2 mètres.(c'est pas une métaphore... tous les immeubles de Suisse en sont équipés, la peur du Rouge, ça fait plein de locaux de repets 10 ans plus tard :Laie_41:).

 

Définitivement, faut pas faire ça. 

 

Résultat de cette haute étude de philosophie expérimentale : le béton c' est plus costaud que le bois. Évidemment, ça se passe obligatoirement pendant la répet d'avant concert, et j'avais ni forcément le temps,  la patience, encore moins le talent de faire un travail de restauration correct. Mais néanmoins réparé avec de la colle à bois. Ça n'a jamais rebougé depuis.

 

(Je poserai des photos plus tard. J'attends un peu de lumière naturelle)

 

Bref, c'est un contrebasse d'étude, parfaite pour l'apprentissage de base (pince, touché, slap, archet - j'en ai un chinois d'environ 100€ avec sa colophane -  il faut absolument que je retrouve ce sac d' accessoires, les cordes sont bonnes pour ce type d'apprentissage)

C'est une hybride fretless-contrebasse, mais ça fait la blague. Visuellement sur scène, ça fait le job.

J'ai réfléchi plusieurs fois a lui mettre un bon preamp (l'idée n'est pas abandonnée, l'hiver is coming, topic potentiel)

Les cordes valent plus cher que le reste de la basse.

Elle est actuellement vendu neuve 500€ ( :blink:)... Nawak...

 

Je l' échange contre un ou des trucs qui concerne la musique, de la petite pédale a du synthé.

(Petit HS, je vais également vendre une HUGE COLLECTION de BD également... et comme ça coûte une blinde en frais de port la culture... Je vous laisse méditer.  :) )

 

Si elle peut aider quelqu'un vers une nouvelle vocation, un(e) contrebassiste qui s'ignore, quelqu'un qui cherche un objet d'étude sans détruire son portefeuille... Alors...

 

Je laisse mijoté ceci quelques semaines, avant passage sur LBC.

 

Thx GirlZ & GuyZ !

:hi:

Edited by Dmonweb
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Voici quelques photos rapides...

 

https://drive.google.com/drive/folders/1Xuy_FcjQeJTtp9Ppwy6_GCqGpZ4_ZiqN

 

Nettoyage complet de la CB prévu, réparations, et négociations of course... Ce n'est pas forcément beau à voir, mais elle reste fonctionnelle, ce qui est le plus important pour bricoler à la maison.

Tests sons bientôt... Je suis sur plusieurs "projets" la, dont un bourguignon qui mijote.

 

Faut pas déconner non plus.

 

Bon app ! :)

Link to comment
Share on other sites

Un échange contre un bon sustainer qui tient un bwwwwwoooou pendant 10 a 15 sec sans trembloter, et affaire pliée !
 

Une boss CS-3 dans l'esprit... (Mais je suis pas certain que ce soit quand même la meilleure pédale pour compresser une basse)

 

(je viens de voir une annonce a 300€, la mienne est globalement déjà a moitié prix avec housse et archet)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2023 à 14:21, Karmacoma a dit :

Hello, contre une CS 3 c'est TRÈS généreux ! Tu en trouves pour 50 balles sur lbc, je pense que tu peux en tirer plus 😉

Honnêtement... vu l'état de la bestiole, et qu'il faut en plus venir chercher chez moi... What else ?
Les cordes sont rincées, la tête mérite encore des reparations...

Si ! une bouteille de pif pour la raclette ! :D

Mais pour ça faut être membre d'OB...
sur LBC, je pense la poser à 150€

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le preamp est OK.
Bouton de tona (sub bass) malade : il tourne à l'infini passe donc de full bass a 0 basse dans des crachoullis étranges.
Auxilaire In et Sortie casque OK.

J'ai des photos pour ceux que ça interesse.

Désolé pas de son aujourd'hui... c'est un torture pour moi cet engin.
ça vient de me peter la journée correct et direct, même sans déplier le pied.
Ravi.
ça ne sert plus à rien qu'elle reste avec moi, ça c'est certain.



Bon vu l'etat... vous la poseriez a combien sur LBC ?
150€ ? Moins ? Plus ?

Il y a l'archet en bon état et fonctionnel, la housse en très bon état, un défaut sur le preamp mais qui n'empêche pas de jouer, la tête qui a pris méchamment (il faut que je recolle la partie arrière). Les Spirocore ont encore de quoi causer après décrassage (vu le prix du jeu... hein, on le change pas tous les mois)
Une CB qui fait encore le taf, mais il manque les 2 bouts de metal qui simule le corps d'une contrebasse (que j'ai jamais vu personne utiliser au passage...). que je retrouverais quand j'aurais fini de depouiller la centaine de carton devant moi...

Je vous avoue que pour estimer ça... je sais pas trop.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [Pré-vente] Stagg EDB 3/4 - Heavy Relic !

Effectivement... 

Troquer une raclette contre un cassoulet, je suis pas contre, mais ça fait quelques kms.

 

Si tu crains pas une expédition, a voir. Hésite pas à me MP.

 

Je viens de la mettre en vente a 175€ sur zifinf et lbc.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2229162

 

J'édite donc quelques posts.

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [VDS] Stagg EDB 3/4 - Heavy Relic !
Le 10/11/2023 à 10:30, Henrythe8 a dit :

Dommage pour l'expé, je suis trop loin. sans quoi je prenais dirèque. 

 

Je me déplace uniquement si je peux récupérer "Franky Bloody !!!"... 😉

 

Pour les expés, je veux bien faire un geste pour OB... 

 

MAIS malgré la housse, on prend le risque d'une tête définitivement HS. Le format d'envoi étant hors norme, il va certainement falloir passer par un transporteur privé (peu de chance que Mondial Relay ou Colissimo acceptent...)

 

- Mais si vous voulez qu'on en discute tranquille en MP, alors oui -expedition possible 

 

On peut faire voyage moitié/moitié.

 

Ça mange bien de l'andouillette ou de l'ayolot dans le Centre, non ?

C'est bon l'andouillette...🤤

Link to comment
Share on other sites

  • Dmonweb changed the title to [VDS/ECH] Stagg EDB 3/4 - Heavy Relic !

Toujours ouvert à la négociation et aux  échanges 

Faut pas hésiter, et je peux me bouger si nécessaire.

(Ampli de puissance Harley Benton GPA-100 bientôt en vente (50€ fpd in)  semaine prochaine si tout va bien avec la Sire... De la tête Markbass dans le viseur. Si cela peut faire un combo pour quelqu'un...).

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

UP !

Dites moi ce qui ne vas pas dans mon annonce... Je brade cette CB, je dois faire des travaux supplémentaires ?

La tête mériterait un peu de restauration effectivement... 

Mais ca m'embête de m'en servir de déco honnêtement... On peut encore faire de la musique avec !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 13:13, samdav a dit :

elle serait à 20 bornes j'irai voir...

elle peut pas servir dans ton coin pour faire de la glisse ? (pardon je suis ignare en sport à la con)

Ça ne fait qu'un ski... Mais monter une startup de CB Board... Il y a moyen de devenir une belle licorne 🦄🌈

:D

Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse électrique relique mais fonctionnelle, une housse bien rembourrée, un archet qui fonctionne très bien et désormais une méthode d' - initiation à la contrebasse jazz - Edition Play Music Publishing... (Je n'ai jamais eu le CD par contre, la patron du magasin me l'avait offert parce que invendable et pi il était cool. Et moi gentil.)

 

Pour 150€ ou échange... je pourrais pas faire mieux... A la limite, la contrebasse est presque offerte...

:hi:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Dmonweb changed the title to [Vendue] Stagg EDB 3/4 - Heavy Relic !
  • Dmonweb locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...